Licol corde+ monte en club?
Sujet commencé par : adonisjtm - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par adonisjtm1 personne suit ce sujet
Par adonisjtm : le 26/10/07 à 20:43:13
salut tout le monde alor voila mon club a déja organizé lané derniére un stage de randonné donc pour partir nous avons lécé les licol sous les filet . le probléme c ke javé linpression ke némo (double poons ke je monté) parrécé super céré avec tt sa . donc je me suis di (moi ki é une fan déthologie) ourkoi ne pa fére un licol parelli (=en corde) mé sachan ke mal enployé cela pe jéné le cheval. mon club donc cette anné refé cette sorti et donc je me suis di kin licol en corde (plus légé et plus fin (attention pa tro sinon DANGER) seré mieu surtout ke c pour juste 2 heure donc je voulé savoir votre avis : -^prendre un licol en corde : plus agréabkle a porté mé atention a mlutilsation ou - licol encorde mé alors 2 heure séré séré??? |
Par SDE : le 26/10/07 à 20:46:20
Déconnecté Dire merci | parle français, on ne comprend rien ! |
Par litipuce : le 27/10/07 à 01:31:41
Dire merci | Demande à ton mono s'il veut! Moi je dis danger! si tu attache ton poney avec et qu'il tire alors qu'il n'est pas habitué à céder, il va se faire très mal.... |
Par fjordissime : le 28/10/07 à 10:18:24
normalement cela ne les gènent pas le licol sous le filet! |
Par spleen. : le 28/10/07 à 19:12:11
Dire merci | 2h , c'est une balade .. trouve lui un licol plat adapté, et met correctement le filet, sa devrait passer, comme pour les autres .. L'inconvénient du licol en corde, c'est que attacher avec, c'est bien peu recommander, c'est pas confortable, et dangereux en cas de panique car rien ne casse.. Quand on voit comment sont ficeller les chevaux parfois avec leur muserolle croisée, et tout, si tu regle bien le licol plat et la muserolle, sa passera sans soucis, stt pour 2h . |
Par adonisjtm : le 01/11/07 à 13:22:58
merci a tous pour vo conseille ( merci spleen.) oui escusé moi je me suis trompé c bien une balade pa une rando mé c ce ke je disé mé mon licol est pla mé je ne c pa tro commen expliké mé je le trouve ken méme soccissoné. mé en tt cas ta bien réson speen pour les muserolle croisé! |
Par niniche12 : le 03/11/07 à 12:30:16
Déconnecté | tu pourrai apprendre a parler français tu est sur un forum pas sur ton portable ! Et puis 2h c'est pas long ! si il te dise de laisser le licol en dessous c'est qu'il trouve que tu est débutante ou qu'il n'ont pas confiance en toi ! Car le licol il le laissent seulement pour si il était incontrolable le cheval ou le poney , il faudrait le ratraper ! Ce n'est pas une leçon de moral mais un conseil ! Demande a ton moniteur pourquoi ils laissent le licol , ils te le diront sûrement ! |
Par adonisjtm : le 04/11/07 à 14:08:44
niniche12 ma dit: "si il te dise de laisser le licol en dessous c'est qu'il trouve que tu est débutante ou qu'il n'ont pas confiance en toi !" alors pourkoi méme les profé sionnel le font et méme les galop 7 le font aussi!? si on laisse les licol c tous simlement car si on veut attaché les chevaux pendans la balade on a juste a détaché la longe (attaché avecc un noeud spécial balade) donc avant de criiqué essais de savoir pourquoi!!! |
Par bingo58 : le 04/11/07 à 19:48:13
Dire merci | j ai toujours laisser le licol sous le filet en ballades meme en club au cour de sorties le licol reste en place se n est pas une question de confiance mais de sécurité pour attacher en sortie |
Par litipuce : le 04/11/07 à 20:04:01
Dire merci | C'est clair que c'est juste pour attacher! franchement, si le cheval est incontrôlable, il fera quoi le licol? |
Par niniche12 : le 05/11/07 à 12:22:47
Déconnecté | sa se voit que c'est pas vous en tout cas les pros ! Je sais ce que je dis quand même !! Je sus galop.6 c'est pas pour rien surtoutque ma soeur et instructeur a la SHUC de caen le plus gros centre équestre !! Mais bon sa dépend des centres équestres !! Y'en a qui laisse d'autre enlève ! |
Par litipuce : le 05/11/07 à 12:50:23
Dire merci | ça change quoi que tu sois galop 6 franchement? ça reponds pas à ma question : "Le licol il sert à quoi si le cheval devient incontrable?" ta reponse : "ouais bin je suis galop 6 alors je sait mieux que vous" On est pas plus avancés.... Et puis galop 6 parfois, ne vaut pas plus que galop 4.... |
Par niniche12 : le 05/11/07 à 12:58:51
Déconnecté | Litipuce au faite c'est vraie pour 1 fois je suiis dacoord avec toi sa dépend des centres équestres !! Mais bon c'est pas le plus important g.6 D'ailleur c'est fort on m'a jamais dit pk je crois que c'est pour le ratrapper mais je vois pas tellement comment puisqyue toute facon y'a le filet je vais demander a ma soeur je la vois se week end je vous tiend au courant |
Par tite bulle : le 06/11/07 à 13:14:42
Dire merci | le niveau en glaop ne veut casiment plus rien dire pour certaine personnes! il est loin de toujours réfléter l'intelligance du cavalier! |
Par Nikita06 : le 06/11/07 à 16:01:18
Dire merci | Quand je faisait de la ballade (cet été), on mettait les licols par dessus le filet, comme ça y'avait pas de risque de frottements/blessures... Et puis ça permet de ne pas le serrer (sans exagérer, bien sur...)... |
Par litipuce : le 07/11/07 à 00:29:22
Dire merci | autre astuce, glisser la muserolle du filet sous la muserolle du licol, ça reduit les points de pression (c'est pas très clais comme explication, faudrait que je prenne une photo). |
Par litipuce : le 07/11/07 à 00:30:15
Dire merci | Nikita pas pratique ton astuce! à l'attache c'est moins facile d'enlever le filet pour que le cheval soit à l'aise.... je vois pas trop l'interet.... |
Par nani1989 : le 07/11/07 à 11:13:08
Dire merci | hum hum je suis de caen et la SHUC n'est pas vraiment réputée pour sa qualité d'ensseignement..... c'est n peu aide toi et le ciel taidera! bon ppar contre les chevaux sont nikel bien entretenu bien nourri! mias l'enseignement bif bof! aprés pour en revenir au sujet principal lesse le licol plat pour 2h ca ne va pas le gener loin de la et ils y sont habitué donc bon... et puis c'est une bonne sécurité au cas ou uncheval se tire ou un cavalier qui tombeau moins les chevau peuventetre attachés au licol ce qui est moin dangereux qu'attacher au filet! mais le licol en corde il faut vraiment qe le poney/cheval soit habitué! on ne sait jamais! surtout que c'est incassable ste chose la! allez bises |
Par epona : le 07/11/07 à 14:46:32
Dire merci | si il te dise de laisser le licol en dessous c'est qu'il trouve que tu est débutante ou qu'il n'ont pas confiance en toi !" N'importe quoi.. Avant d'agresser tout le monde il faudrait se relire et reflechir.. Quand bien même, si le cheval s'emballe, et que le chef de groupe ( qui est a cheval ) réussi par je ne sais quel miracle a le retrappé par le licol ou la longe, je pense que le cheval est légèrement plus imposant que le chef de groupe, il finira par volé et etre entrainé par le cheval si le cheval qui s'emballe est vraiment "en forme".. |
Par niniche12 : le 07/11/07 à 17:18:50
Déconnecté | alors pour répondre a certain nani ou la la a mon avis soit tu fait partit de nos amis les trolls ou tu ment ......La SHUC et l'école de l'équitation la plus recommandée , la plus cher , la plus soignée , la plus appliqué .......Alors escuse moi mais que tu dise que tu habite a caen peut etre vraie mais alors dire que la SHUC n'est pas réputée c'est que tu ment ! Tu n'habit epas a Caen ! Epona--> est tu sur d'avoir fait de l'équitation ??? Parce qu ela dire ça me fait doucement rire ! Mdr !! |
Par niniche12 : le 07/11/07 à 17:20:25
Déconnecté | En + le chef de groupe !! MDR soit c'ets un enseignant soit un accompagnateur alors de 1 ensuite de 2 il n'ets pas forcément a cheval et puis au passage un petit conseil va réviser tes galops ou va faire des cours au pire !!! AU PIRE !! MDR !!! |
Par niniche12 : le 07/11/07 à 17:28:49
Déconnecté | MAIS NON EPONA TKT CETER UNE BLAGUE NAN C PAS DROLE CEST VRAIE ..... MAIS AU FOND CEST UN PEU VRAIE COMME MEME IL LE METE GENERALEMENT POUR LES DEBUTANT ENFIN MOI CEST CA !! BON ALLER ESCUSE MOI JE TE PROMET MAINTENANT JE SUIS A CARO !!! LOL T MESCUSE ?????? SNIF SNIF !!! lol |
Par Prim vert : le 07/11/07 à 22:59:32
Déconnecté | escuse moi ninich mais ce n'est pas parceque tu paye chere dans ton centre qu'il est super reputé et se seré bien que tu parle mieux car tu peux vraiment etre blessante !! |
Par litipuce : le 08/11/07 à 01:30:52
Dire merci | Laisse tomber Prim vert, c'est sans interet.... |
Par nani1989 : le 08/11/07 à 11:19:16
Dire merci | alors la genial premiere fois que je me fais traiter de troll! ca me va droit au coeur! alors primo oui je suis de caen enfin j'étais a caen mais maintenant a ouistreham mais ca ne change rien bref! bontu m'excuse mais quand on te dis va sy saute!! mais que l'on ne t'explique pas comment tu dois faire comment te préparer, comment te réceptionner! et quand tu est débutant te mettre un obstacle de 70cm ca colle pas vraiment! mon amie voulait prendre des cour il y a un moment mais quand meme! il y est resté 2 ou 3ans il me semble (pas sur) le cas que je t'ai expliqué au dessus c'est lui aprés peut etre qu le club a changé de proriétaire! ca je n'en sais rien! j'ai un ami qui avait mis son cheval en pension la bas (maitre de la bret) nickel pour enseigner le dressage mais pas l'obstacle mais la SHUC n'est srtout pas réputée pour son ambiance plus que prout prout et que je te prends de haut parceque toi ton poney il est pas plein papier! ou que parceque toi tu es pas friquée donc t'as rien a fair ici!!! et bla bla bla! je ne respecte ce club que pour une seule chose! l'entretien des chevaux! et ah oui aussi pour encor une chose!! qu'il ne supporte pas DAVID AISSA (centre equestre de ouistreham) ca c'est super par contre rien que pour ca je les embrasseraient!! |
Par nani1989 : le 08/11/07 à 11:21:28
Dire merci | en tout cas ninich sans te connaitre sincerement cela se voit bien que tu viens de la bas.... |
Par Prim vert : le 08/11/07 à 12:07:40
Déconnecté | tien au dirait un peu le centre a coté de cher moi ...avec madame de (mdr) |
Par nani1989 : le 08/11/07 à 12:29:08
Dire merci | tu es d'ou prim vert? |
Par epona : le 08/11/07 à 20:14:32
Dire merci | Oui ne t'inquiète pas je suis certaine de faire de l'équitation et je suis certaine qu'un cheval qui s'emballe est plus fort qu'un accompagnateur a cheval Et je ne pardonne pas, je retiens. |
Par epona : le 08/11/07 à 20:21:08
Dire merci | et au fait, si tu veux t'amusé a "faire des blagues" en minimalisant les autres, ne te cache pas derrière ton clavier et fais le a des gens que tu as en face de toi.. Je suis sûre que ça te refroidirerais. |
Par Prim vert : le 09/11/07 à 11:13:31
Déconnecté | Moi je suis en normandie c'est pas super cher les centres pres de cher moi mais mes chevaux n'y sont pas ,il se plaisent trés bien dans leur prés !le centre a coté de cher moi ,les chevaux sont beau mais laisse a desiré !il qont presque tout le temp en box ,il y as quelque temp il y avait un boulonais avec un genou defoncé et lui parcontre on le laissé au prés tout le temp et malheureusement on ne le vois pus il a dus finir a la boucherie ! |
Par nani1989 : le 09/11/07 à 12:41:00
Dire merci | je suis aussi de normandie tu es de quel coin toi?? |
Par Prim vert : le 09/11/07 à 13:24:22
Déconnecté | dans l'eure et toi ? |
Par nani1989 : le 09/11/07 à 13:35:07
Dire merci | calvados |
Par al : le 10/11/07 à 09:33:17
Dire merci | ben dis donc, y'a des gamines qui mériteraient de bonnes claques des fois |
Par Prim vert : le 10/11/07 à 12:22:23
Déconnecté | Meme si j'en suis une !je suis d'accord avec toi Al! |
Par bblamiss : le 28/12/07 à 13:31:51
Dire merci | je reviens sur ce sujet juste pour expliquer une chose claire à niniche12 : le licol en dessous du filet c'est pour ATTACHER le cheval car par les rênes c'est pas très pratique ensuite ce n'est pas parce que tu es peut-être galop 6 à cheval que tu sais tout mieux que ceux qui sont ici !! ensuite ne parles pas comme ça à des gens plus âgé surtout qu'il y a aussi des adultes !!! si tu viens sur ce forum c'est pour discuter poliment et partager ton expérience et pas pour ridiculiser les autres ou les envoyé bouler !!! pour en revenir au sujet : c'est vrai que pour une ballade d'une heure ou deux on ne met pas forcement de licol mais certains club si... et peut-être aussi qu'il ont prévu de faire un arrêt et donc là pour attacher il faut un licol.... bref c'est vrai aussi que les promenades des débutants sont menés avec un le licol par dessus le filet ou la longe accroché au filet, mais pas pour les même raisons. je ne connais pas adonisjtm mais je ne pense pas que ce soit un débutant mais même si il l'avait été tu n'avais pas à lui parler comme ça !!! même les débutants ont le droit de venir ici sans se faire envoyé bouler !!! même ceux qui n'ont jamais posé leurs fesses sur un cheval !!!! donc pour conclure je pense que tu devrais présenter des excuses aux gens ici présent. |
Par mimine91 : le 28/12/07 à 15:45:28
Dire merci | je suis !!! merci bblamiss d'avoir remonté ce post, cette gamine mériterait vraiment des claques!!! Et, la gamine, t'as déjà mis les pieds hors d'un manège? Sincèrement, j'en doute... D'une, elle va bien s'amuser, la personne qui emmène la rando, si elle doit les guider A PIED!!! Bah oui, générallement, l'accompagnateur est à cheval, c'est qd même vachement plus pratique que de laisser des pseudos débutants aller galoper sans accompagnateur dans les chemins qu'ils ne connaissent pas... De 2: le licol sous le filet c'est pour ATTACHER les chevaux lors d'une pause, ou si qq tombe, pouvoir attacher tous les autres le temps de ramasser la personne et de rattraper le cheval. De 3: je ne sais pas qui a parlé de glisser la muserolle du filet sous la muserolle du licol: c'est une très bonne idée, pratiquée très largement par les cavaliers de rando (quoique beaucoup d'entre eux ne mettent pas de muserolles sur les filets de leurs chevaux), car une muserolle de filet doit être ajustée pr être efficace, alors que la muserolle du licol doit être plutôt lâche... Donc pr ne pas comprimer la peau du cheval entre les 2, on met la plus serrée en dessous, et on prend tout son temps pr l'enlever à la pause (on est pas à la minute près en rando! ) |
Par bblamiss : le 28/12/07 à 18:48:18
Par Nikita06 : le 29/12/07 à 13:35:05
Dire merci | Pas de commentaire pour certaines personnes qui se croient tout permis... Pour répondre à litipuce, "Nikita pas pratique ton astuce! à l'attache c'est moins facile d'enlever le filet pour que le cheval soit à l'aise.... je vois pas trop l'interet...." Au contraire, avec le licol au dessus du filet, c'est plus confortable pour le cheval: pas de risque de frottement et filet ajusté... En cas d'urgence on peut attacher le cheval rapidement... (on pourait effectivement mettre le licol dans une sacoche si on a la place...mais pas pratique si faut se dépécher... et puis faut avoir la place... ce qui est rarement le cas...). Bon, après c'est vrai que ça demande un peu plus d'effort de la part du cavalier qui doit enlever le licol pour enlever le filet, mais bon... je persiste à trouver que c'est mieux comme ça... mais si t'es pas d'accord, t'as tout à fait le droit ... Par contre j'adore l'idée d'attacher la muserolle sous le licol... |
Par adonisjtm : le 20/01/08 à 10:59:10
Bblamiss, Prim ver et epona je crois que ya que vous qui ai vrément répondu a la question! moué m'enfin du genre tout ce qui é nani1989 et niniche machin chouette je pensse que c'est pas paske mOdame a je sais pas tro quel galop quel peut ce permettre de critiqué les autre! les galop ne veulent rien dire g déja vue dé galop 3 qui savent pas faire la différence entre la robe bai et la robe alezane! alors les critique pour ma par sa me passe au dessus! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous