Nettoyer un cheval gris ou blanc
Sujet commencé par : Mélo35 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NANOU771 personne suit ce sujet
Par Mélo35 : le 27/10/07 à 15:41:58
Dire merci | Bonjour, J'ai un petit problème ménager ! Depuis que mon cheval est rentré au box le soir il est absolument dégoutant ! Pire qu'au pré en se roulant... Il doit certainement dormir dans son urine et son crotin... Bref de gris il passe à jaune pipi ! Evidemment j'ai beau le panser ça ne part pas ! Et il va sans dire qu'avec le froid qu'il fait je ne vais pas le shampoiner de la tête au pieds ! Avez-vous une astuce pour enlever les traces jaunes sur les chevaux blanc et gris? Merci d'avance |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Maihime : le 28/10/07 à 21:26:02
Dire merci | moi je frotte avec ma brosse douce, et ca enleve une bonne partie mais faut pas hesiter a brosser |
Par valentine77 : le 29/10/07 à 07:37:46
Déconnecté | Bonjour, je posséde deux chevaux blanc, essaie avec une éponge mouillée si cela ne suffit pas le vinaigre blanc marche assez bien. L'été ça a un effet anti-mouche. Ca ne coute vraiment pas cher et je trouve que ça marche bien. |
Par audreyou : le 29/10/07 à 18:03:06
Déconnecté | Moi on m'a donner un truc tres simple! Tu frottes tous simplement avec de la paille J'ai essaye avec des taches d'urine sur un cheval gris et sa enleve une grande partie des taches d'urine (mais il faut que meme bien frotter!!) |
Par seline : le 30/10/07 à 08:09:01
Dire merci | Pour les taches la pierre ponse marche très bien. |
Par m0ug : le 30/10/07 à 12:22:39
Déconnecté Dire merci | arf jé le mm problème avc mon pie blanc =/ mé lui c pas de l'urine mais de la terre |
Par mundial : le 01/11/07 à 20:56:17
Dire merci | Si mes souvenirs sont bons, la cendre de cheminée ne marche pas mal. Mais je ne me rappelle pas comment nous la passions. Il faut dire que cela fait bien 15 ans que je n'ai plus de chevaux blancs à l'écurie. En réalité, je crois que le plus simple, l'hivers est de s'accomoder d'un cheval jaune si l'on a la chance de ne pas avoir à monter en public. Bien sûr, les choses sont différentes si l'on est dans un club ou si l'on fait de l'extérieur! Il faut alors veiller un tantinet aux apparences! Bon courage! |
Par al014 : le 06/11/07 à 15:57:03
Dire merci | les chevaux blancs c et la galère mais je pense que quand il fait bo il fo en profiter pour bien doucher et il fo tt de meme entretenir le poil et bien suivre la transformation de la robe jusquan hiver tout en nettoyant bien surtout les menbres qui accumulent la saleté |
Par Alice08 : le 16/11/07 à 14:43:43
Déconnecté | Moi avec mon cheval blanc, je brosse avec un bouchon dans le sens contraire du poil. Cela enlève une bonne partie de la saleté. |
Par dorinette : le 17/11/07 à 05:48:51
Dire merci | La pierre ponce marche bien, sinon un shampoing sec type Equilux (ça marche très bien sur les gris ou autres couleurs) |
Par superlie : le 18/11/07 à 14:23:01
Dire merci | J'ai acheté du vinaigre blanc (depuis que j'en voulais, ma mère n'était pas d'accord =) ) Je vais essayer ce soir, nous verrons bien ! |
Par papillon54 : le 18/11/07 à 16:36:14
Dire merci | J'attend le résultat avec impacience |
Par VERO88 : le 21/12/07 à 15:42:04
Dire merci | DU MERCRYL IMBIBE SUR UN COTON A PASSER SUR LES TACHES |
Par lorca : le 25/12/07 à 12:13:06
Dire merci | alors superlie ça marche ? |
Par NANOU77 : le 28/12/07 à 11:13:09
moi je l'ai fait au vinaigre blanc et ça marche super!!!! je mets du vinaigre sur un gant de toilette et je frotte, c'est top!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous