Problem eau ki gel dan l'abreuvoir!!!
Sujet commencé par : nanaiss31 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo 100 chevauxPar nanaiss31 : le 11/11/07 à 17:29:17
Dire merci | Bonjour;voila j'habite dans le midi pyrénées et en hiver inutile de préciser qu'il fait très froid!Et j'ai donc un probleme j'ai une citerne dans le pré de mes juju ,,l'abreuvoir est assez petit donc l'eau gel très facilement !!!Je voudrais savoir si vous n'auriez pas de bonnes astuces pour évitez ça car résultat mes jument se jette sur l'eau froide dès que je casse la glace et j'ai peur des coliques aidez moi svp merci d'avance! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kikiwi : le 11/11/07 à 18:47:52
Dire merci | tu mets un balle de tennis dans l'eau ou un bout de bois |
Par LaHaine : le 11/11/07 à 19:43:57
Déconnecté | Rajoute régulièrement de l'eau chaude peut-être Mais ça serait plutôt contraignant, car il faudrait le faire souvent ... |
Par nanaiss31 : le 11/11/07 à 20:33:52
Dire merci | oui surtout que le pré n'est pas tout près de chez moi mais ça peut etre une solution, mais je vais essayé la balle de tennis ça peu marcher j'espere, je te tiens au courant kikiwi merci |
Par spirou : le 11/11/07 à 20:47:45
Dire merci | j'avais lu dans les astuces de cheval mag, d'entourer avec une botte de foin mais c'était pour un robinet et les chevaux ne pouvait pas y accéder donc pas manger tout le foin ! |
Par lululilea : le 11/11/07 à 21:27:21
Dire merci | le bout de bois ou la balle de tennis c'est assez efficace !!!! |
Par frederic62 : le 12/11/07 à 08:00:07
Dire merci | Je fais remonter du fumier jusqu'au dessous du bol en fonte ça évite à l'arrivé d'eau de geler quelque soit la température et au bol pour les petites gelées ... si ton abreuvoir est pas trop haut c'est peut etre une solution ... Par contre pour les bonnes gelées il faut dégeler tous les jours le bol ... |
Par nani1989 : le 12/11/07 à 10:46:51
Dire merci | je mets des canard en plastique tu sais les leurs ca marche pas mal |
Par Marjo 100 chevaux : le 12/11/07 à 13:56:37
ah tiens je devrais essayer les canards! J'y avais pas pensé. A un moment on m'avait dit de mettre de la paille mais ça gèle quand même, ça marche pas du tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous