Forum cheval
Les astuces du cavalier

Savoir se servir de ses jambes Help

Sujet commencé par : mcmc74mc - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par leima
Par mcmc74mc : le 06/12/07 à 10:29:38

Déconnecté
Bonjour a tous, Voilà je monte depuis toute petite et mon problème c'est que de mes 9 ans à mes 21 ans j'avais une ponette hyper speed (ce que j'adore) et avec laquelle je ne me servais pas de mes jambes. Je n'avais qu'à faire une seule pression de mollet et elle était partie à fond la caisse lol . Du coup aujourd hui j'ai une arabe de 3ans 1/2 qui a bcp de jus mais qu 'il faut entretenir au galop quand même car elle a vite tendance à repasser au trot (elle est toute jeune) mais le pb c'est que je ne sais pas me servir de mes jambes..... alors est ce que vous auriez des conseils : monter court, ou au contraire long, ... merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par leima : le 06/12/07 à 12:36:23

Déconnecté
il faut que tu descendes ton poids dans ta selles, tes jambes doivent venir entourer ton cheval sans que tu forces mais en ayant l'impression que tout le poids de tes jambes vont dans ton pied...
si elle en a la musculature nécessaire pour l'accepter sans lui faire mal, ça serait bien que tu galope assis, ça va te permettre de bien engager ton bassin (galop à droite tu engages à droite) pour pousser le postérieur et dégager l'épaule, c'est à dire enfaite que tu dois pas bloquer ton bassin sinon tu va à l'encontre du mouvement!
ensuite entretient dans tes jambes, ne remonte pas les talons pour agir car ça va te faire perdre de l'équilibre...
et essaye de ne pas marquer la foullée avec ta main, tu le fais peux être sans t'en rendre compte, en tout cas ça casse le galop, au contraire tu peux essayer d'accomplagner un peu pour suivre le mouvement de balancier du galop.

monter cours ça donne plus d'action dans la main mais ça aide pas à utiliser mieu ses jambes (peu être mm au contraire) mais il faut que tu choisisse avec un poulain, la position dans laquelle tu es la plus stable et où tu la gênes la moins!

après je te conseille de travailler tes départs au galop, car le pb vient peu être aussi d'un manque d'équilibre de la jument, le départ au galop (pas par perte d'équilibre...) vont te permettre d'avoir un bon galop sur quelques foulées des que tu vois que le galop se dégrade tu repasses au trot...

enfin pour finir: travaille graduelement dans tes actions, cad par exemple pour partir au trot tu commence par éffleurer si ça repond pas tu accentue un peu, si ça répond pas tu augmente la pression, ect...

voila j'espère que ça va t'aider

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval