Problème de démélant
Sujet commencé par : titetekila - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06Par titetekila : le 04/02/08 à 11:59:28
Déconnecté | voila ma Juju a peur du démelant est-ce que vous avez une technique pour le lui faire accepter?? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lili_34 : le 04/02/08 à 12:11:36
Dire merci | Tu veux dire "elle a peur du pchitt du démélant "c'est ça? Avec les jeunes chevaux un peu rétifs personnellement je pulvarise le démélant (loin du cheval) sur une brosse à crin et je l'applique de cette façon. Au moins ils n'ont plus le stress du bruit |
Par titetekila : le 04/02/08 à 12:14:24
Déconnecté | merci de ton idée ^^ |
Par epona : le 04/02/08 à 14:41:03
Dire merci | Ou bien prend une bouteille de "sproutch" et met de l'eau dedans, puis, a distance de la jument, pulverise un peu mais par terre, juste pour le bruit, et bien sur en récompensant et en la caressant pour la rassuré Parfois ça marche |
Par sab46 : le 04/02/08 à 22:46:46
Dire merci | j ai mis de le au dans un pulverisateur et je l utilisais avec mon cheval en liberté dans son paddock et je le rassurais en meme temps , je me rapprochais de plus en plus pour lui montrer que ca fesait pas mal , je l ai fait 3fois environ et deuis meme en liberté il dit plus rien |
Par titetekila : le 05/02/08 à 14:31:57
Déconnecté | merci |
Par titetekila : le 05/02/08 à 14:31:58
Déconnecté | merci |
Par titetekila : le 05/02/08 à 14:31:59
Déconnecté | merci |
Par Nikita06 : le 05/02/08 à 18:05:12
Dire merci | Mon loulou aussi en a peur, mais je pense que c'est surtout le froid/mouillé qui lui arrive dessus qu'il aime pas. En fait, pour la crinière (courte), pas besoin de démélant et pour la queue, je fais attention à ce que le démélant aye que sur les crins, comme il sent rien, il dit rien. Au début, il aimait pas le bruit, du coup je demandait à une amie de secouer de la paille devant lui... ça l'occupait deux secondes et ça cachait le bruit... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous