Poney isolateur ?
Sujet commencé par : jalu - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar jalu : le 10/05/08 à 11:52:51
Dire merci | j'ai un souci avec mon poney qui grapille l'herbe sous les rubans ses oreilles et son toupet touche le ruban et il ne réagit pas pourtant il y a le jus l'année dernière il est passé dessous et a mangé le maïs du voisin, ma jument affolée a forcé la clotûre c'était la panique alors cette année j'appréhende avez-vous des conseils ou expériences de la sorte |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par isatys_mad : le 10/05/08 à 12:10:33
Dire merci | tu peux essayer de mettre un petite chainette autour du cou (style chainette de lavabo) de ton poney comme sa quand il ira se frotter au fil sa fera contact avec la chainette |
Par jocko38 : le 10/05/08 à 12:49:07
Déconnecté | Et comme ça s'il s'accroche il se blesse |
Par isatys_mad : le 10/05/08 à 13:01:05
Dire merci | J'ai une amie qui le faisait son cheval ne s'est jamais accroché aprés sa depend de ta cloture et de comment tu la mets |
Par jocko38 : le 10/05/08 à 13:55:52
Déconnecté | Y en a aussi qui laissent les licols à leur chevaux au pré : certains se blessent, d autre non et certains en meurt |
Par jocko38 : le 10/05/08 à 13:56:07
Déconnecté | Chacun voit midi à sa porte |
Par jalu : le 10/05/08 à 17:38:29
Dire merci | pas trop de réponses tant pis je vais surement passer au fil de fer quant au collier métallique ça ne fonctionnera pas car ce sont les oreilles et le toupet qui touchent et pas la nuque vu les poils ! |
Par syl : le 11/05/08 à 13:30:05
Dire merci | Un premier fil,tres bas,electrifié.Deuxième fil a la masse et troisième de nouveau electrifié. Il va passer le nez entre le courant et la masse et ça fait forcement mal! |
Par KliT : le 17/06/08 à 19:09:53
Dire merci | Coucou J'ai eu le même problème avec un petit poney qui passait sous les clotures et il sentait rien bref je lui ai laissé son licol pendant 2semaines et dessus on a fixé des antennes en fil de fer bref ça a du lui griller le cerveau lol puis il l'a plus refait. Voilà |
Par kefiretlome : le 17/06/08 à 20:09:32
Dire merci | C'est la méthode de Syl qui est la bonne. Les poneys poilus sont difficiles à contenir, car ils sentent à peine le courant. Mais en procédant comme indiqué, ça marche à tous les coups !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous