Pb il a une gonfle
Sujet commencé par : momotchoko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par maef40Par momotchoko : le 31/05/08 à 19:40:53
Déconnecté Dire merci | ba le titre dit tout. j'aurai voulu savoir si vous saviez comment faire "disparaitre" une gonfle. Celle-ci a été dut a un plis de peau sous la sangle. Merci d'avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par litipuce : le 31/05/08 à 22:29:05
Dire merci | Ne pas seller... et faire attention à ce que ça ne se reproduise pas... |
Par comet : le 01/06/08 à 10:21:18
Dire merci | idem |
Par vivi03 : le 03/06/08 à 20:14:29
Déconnecté Dire merci | oui tu peut monter à cru, mais en général ça disparrai assez rapidement faire attention que la sangle ne soit pas trop en avant, et tirer les antérieurs en avant pour bien tendre la peau sous la sangle si le cheval est délicat, mettre un foureau et j'oubliais, être bien sanglé pour éviter les frotements car les gonfles peuvent aussi apparaitre sur le dos, surtout si le cheval a été monté longtemps |
Par isatys_mad : le 28/06/08 à 13:25:38
Dire merci | j'avais demander conseil a mon veto et il m'a dit qu'on pouvait mettre de l'argile sur les gonfles pour les faire disparaitre |
Par isatys_mad : le 28/06/08 à 13:25:46
Dire merci | j'avais demander conseil a mon veto et il m'a dit qu'on pouvait mettre de l'argile sur les gonfles pour les faire disparaitre |
Par isatys_mad : le 28/06/08 à 13:25:59
Par maef40 : le 05/07/08 à 19:24:37
Dire merci | des que tu apercois le gonfle > arrete de le monter le temps que ca parte, dessangler (forcement...) mettre un linge tres frais dessus que tu laisse (tu le fixe avec un surfaix...) ou alors tu le mouille et l'humidifie je connais un cheval dont le gonfle etait apparu a cause du frottement de la sangle parce qu'il etait assez gros ... il a passé la nuit dans son pré (on ne savait pas quoi faire) et le lendemain le gonfle avait nettement diminuer ... on suppose que ca a disparut grace au frais et a l'humidification de l'herbe su le gonfle ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous