Cheval au pré, quel prix ?
Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58Par Shyne73 : le 09/06/08 à 15:46:29
Un cheval qui vit dans un pré de 7000 m² , toute l'année dans un pré qui m'appartient, quel prix faut compter pour le foin et les granulés ? par mois. Sachant que c'est un cheval de trait, qui sort environ 3 à 4 heures par jour, en balade et attelage. Merci beaucoup. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par 4patt : le 09/06/08 à 17:37:42
Dire merci | ben moi je laisserais foin a volonté dans un râtelier il faut compter + ou - un roundballer tout les deux mois en fonction de ce que va manger le cheval |
Par parade : le 11/06/08 à 07:56:41
Dire merci | va sur le site dynavena tu rempli la demande d'info et il t'indique la ration, comme cela tu peux planifier ton budget et surtou utiliser un complément nutritif approprié à un cheval au prés. |
Par sand771 : le 17/06/08 à 10:57:02
Dire merci | mes 2 loulous sont au pré toute l'année en hiver on compte 1 sac de granulé tous les 2 - 3 semaines, selon comment ils travaillent, sinon foin à dispo tout le temps donc là environ 2 grosses bottes rondes qui dure 2 - 3 semaines aussi. cela varie selon la température et si on bloque une partie du pré pour laisser pousser l'herbe. Au printemps et même en ce moment ils sont à l'herbe et le foin ils n'y ont pas touché. ça nous revient à environ 50€/mois de novembre à mars pour les 2. de avril à octobre : pas de granulés et le foin (1 grosse botte) Ils nous coûtent le plus cher en carotte et pommes car ils sont gourmands |
Par sand771 : le 17/06/08 à 10:57:42
Dire merci | j'ai oublié pré de 7000m² comme toi |
Par bingo58 : le 28/06/08 à 18:48:48
Dire merci | golden est au pré toute l année avec 8000 m et 2 moutons un round dur 15 j et 3 semaines et cet ete pas besoin de faucher juste les refus et il est gras comme un cochon mais je suis en normandie es l herbe est trés riche |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous