Ma juju a les pieds nus
Sujet commencé par : wistiti38 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar wistiti38 : le 08/07/08 à 15:09:51
Dire merci | comme je le disais ds un autre post ma jument ne supportait pas les clous et lui faisait des seimes .donc hier avec l'avis du marechal j'ai decider de la parer .le marechal m'a dit de faire l'essai un semaine voir si elle ne boitte pas .j'ai ete bien entendu sur les sites de chevaux a pieds nus du coup je ne sais plus si j'ai bien fait .au bout de combien de temps va t'elle s'habituer ?j'ai lu aussi qu'on pouvait donner des complement de levure de biere ou de biotine (en quelle quantite ) .certains sont pour le parage et d'autres disent que il ne faut pas aux anterieurs car il y a + de poids et comme moi j'aime bien ecouter tt le monde et bien je ne sais plus quoi faire a la fin . merci si vous avez des reponses a m'apporter |
Par kimmie : le 08/07/08 à 16:09:41
le cheval fabrique tout seul de la biotine. si tu lui en donne il n'en fabrique plus. http://achevalpiedsnus.free.fr |
Par 4patt : le 08/07/08 à 19:46:28
Dire merci | tu peux lui donner de la levure de bière en effet mais bon l'organisme va le passé la ou il veut, poil, crins corne, on ne sait jamais vraiment pour le parage ben parle en a ton maréchal et dans un premier temps l'idéal serait ni trop long ni trop court quitte a ce qu'il doive revenir le mois suivant pour l'habitude cela varie d'un cheval a l'autre et du type de terrain sur lequel il vit, je dirais que la seul chose a évité dans un premier temps c'est de la faire marcher dans des cailloux |
Par wistiti38 : le 08/07/08 à 22:52:39
Dire merci | 4 patt tu penses que ça ne vaut pas la peine la levure de biere . au niveau du parage comment je saurai si les pieds sont trop long ?car avc les fers je voyais au niveau de la garniture ou s'il sonnait creux .mais la.... sinon la biotine c'est bien ou non. car le marechal dit que c'est bien mais c'est lui qui la vent donc il ne va pas dire le contraire. demain je vais faire une ballade "pied nu" on verra comment elle va reagir |
Par wistiti38 : le 09/07/08 à 20:17:50
Dire merci | la ballade pieds nus s'est super bien passee .elle ne boitait pas .c'est sur que le chemin en caillon qu'on a pris elle n'a pas trop aprecier mais c'etait le seul .. apres la ballade la corne n'etait pas cassee je les ai bien mouillee au jet et nikel . JE SUIS TROP CONTENTE |
Par kefiretlome : le 10/07/08 à 19:03:48
Dire merci | Wistiti, je sais quand Kéfir ou Lomé ont les pieds trop longs parce que ça casse sur les bords. Je les fais parer 4 à 5 fois dans l'année. Richard est venu les faire début Avril, et là, il est revenu début juillet (après le concours club), pour te donner une idée. Il faut dire qu'ils ne foutent rien la plupart du temps, ils sont dans leur pré, ou alors on va au club (donc sable), du coup, il n'y a pas assez d'usure naturelle. Ils ont donc souvent les pieds un peu longs. Tu n'as qu'à passer les voir de temps en temps (pour voir à quoi ça ressemble), ou tu me dis de passer si tu as un doute, je te dirai si Nadja est trop longue ou pas. Message édité le 10/07/08 à 19:03 |
Par 4patt : le 12/07/08 à 21:04:08
Dire merci | ben la levure de bière apporte des élément naturelle qui aide a l'organisme pour la pousse du poils en hiver, du crin ou de la corne pour la mienne ça marche super bien, généralement elle se fait des périodes pousse que crinière, pousse que queue ou pousse que corne la biotine c'est mauvais par contre, car c'est déjà produit naturellement par l'organisme du cheval, donc si tu en apporte synthétiquement le cheval va arreté d'en produire et lorsque la cure de biotine sera terminé, il va y avoir un certain temps ou le cheval n'en aura plus et c'est dans ces moment la que le cheval se retrouve avec une corne de merde ou des crins en mauvais état etc... bref a proscrire pour ta balade c'est super qu'elle se soit bien passé, l'idéal dans un premier temps sur les chemins en cailloux c'est que tu descendes de cheval et que tu remontes une fois le terrain meilleur, cela permet d'habitué doucement ton cheval a marcher dans les cailloux sans avoir a supporter ton poids en plus car tu lui demande beaucoup d'un coup la c'est un peu comme si tu apprenais a marcher sur des cailloux pied nu, et au lieu de te laisser libre, on te rajoute sur le dos un sac de 60 kilos par ex ça fait vachement plus mal ben la c'est pareil alors n'hésite pas a soulager ton cheval de ton poids sur des terrain caillouteux s'est important et surtout n'hésite pas a faire des balade régulière a pied dans la caillasse c'est bon pour la transition l'idéale aussi pour ne pas en demander trop d'un coup a ton cheval serait de lui acheter 2 paires d'hipposandale comme ça tu lui met lorsque toi tu veux partir en balade sans avoir a monter/descendre de ton cheval et a coté ben tu apprend a ton cheval a durcir sa corne durant des promenade a pied dans les cailloux en plus les hippo c'est un truc presque indispensable lorsqu'on a un cheval pied nu, alors c'est sur 1 paire coute le prix de 2 ferrures mais au final on s'y retrouve coté finance |
Par phoeb : le 14/07/08 à 17:12:59
Déconnecté | l'est pas bête le maréchal bon alors, forcément ta jument va boiter dans la semaine...ton maréchal est un peu neuneu ou alors il tente de bien t'avoir, car lorsque tu déferres un cheval, il boite quasi à la sortie, car effectivement, il est beaucoup plus sensible aux cailloux et autres, car il ne s'est plus naturellemen protéger contre ça, étant doné que les fers faisaient ce boulot de protection... Bref, il faut attendre plus d'une semaine avant de revoir sa décision, le sseimes vont stagner un moment, voire évoluer plus ou moins bien, plus ou moins vite... C'est un très long chemin... I faut simplement du temps, ce que ton maréchal ne te laisse pas... Si chaque cehval ayant été defferré avait dû être referré au bout d'une semaine pour cause de boiterie, i n'y aurait quasi aucun cheval pied nu |
Par wistiti38 : le 16/07/08 à 12:33:36
Dire merci | bonne nouvelle ma juju a l'air de bien s'habituer pieds nus les ballades se passent bien .le petit soucis c'est qu'elle trebuche un peu car je pense qu"elle doit enticiper(elle fait plus attention ou elle mets les pieds donc elle s'enmele un peu les pinceaux) .avec le temps je pense que ça va se resorber .en tout cas je suis fiere d'avoir essayer .les seimes des clous ne se voient plus . VIVE LES PIEDS NUS |
Par 4patt : le 16/07/08 à 20:30:14
Dire merci | super au faite tu es ou en isère ? |
Par wistiti38 : le 18/07/08 à 14:38:20
Dire merci | au sud de l'isere au pays du fromage |
Par 4patt : le 18/07/08 à 18:18:01
Dire merci | y a du fromage en isère ??? dommage moi je suis dans le voironnais |
Par kefiretlome : le 18/07/08 à 18:22:24
Dire merci | Ben oui, y'a le St Marcellin, quand même !!!!! |
Par 4patt : le 18/07/08 à 18:52:54
Dire merci | hein ah je ne connais pas du tout j'en apprend tout les jours sur mon nouveau département dis donc |
Par kefiretlome : le 18/07/08 à 19:10:53
Dire merci | Tu te fiches de moi 4patt ????? Même avant d'habiter en Isère, je savais où on fait le St Marcellin ! On a des noix, aussi ! |
Par 4patt : le 18/07/08 à 19:23:47
Dire merci | euh non pas vraiment ben moi en faite j'aime pas vraiment tous ce qui est produit laitier donc du coup euh ben a part le camembert qui vient de normandie et les fromages savoyard ben j'avoue je suis limité mais bon je sais qu'ici ils cultivent des noix des cerises et des pêches y a pleins de vendeur le long des routes et je vais souvent leur en acheter je me rattrape de ce coté la |
Par kefiretlome : le 18/07/08 à 19:28:40
Dire merci | ben, j'en mange pas non plus, mais mon homme adore..... Ce n'est pas bien loin de Voiron, une quarantaine de km je pense. |
Par 4patt : le 18/07/08 à 19:33:00
Dire merci | ah ouai le mien en mange aussi mais je ne regarde pas vraiment ce qu'il achète et puis lui même je l'avoue si je lui demande je suis certaine qu'il ne saurait pas que le st Marcellin vient de l'isère...........pourtant il a toujours vécu ici |
Par kefiretlome : le 18/07/08 à 19:38:06
Dire merci | Wistiti38, désolée, on a un peu "polluté", là ! |
Par 4patt : le 19/07/08 à 11:07:14
Dire merci | lol c'est vrais désolé tu as des photos de ta juju au faite ??? |
Par wistiti38 : le 20/07/08 à 21:21:35
Dire merci | desole je suis pas bien douee pour mettre des photos j'ai essayer d'en mettre une sur mon profil eh bien rate la nule en informatique.... |
Par wistiti38 : le 20/07/08 à 21:24:33
Dire merci | 4 patt pour l'instant je peux te dire que c'est un juju de 7 ans palomino adorable qui est rentree ds ma vie il y a 2 ans . je m'eclate avc elle (ballade et dressage et de temps en temps obstacle (quand c'est pas moi qui saute avant le cheval) |
Par wistiti38 : le 20/07/08 à 21:25:12
Dire merci | desole je suis pas bien douee pour mettre des photos j'ai essayer d'en mettre une sur mon profil eh bien rate la nule en informatique.... |
Par 4patt : le 21/07/08 à 18:07:40
Dire merci | mdr c'est vrais que c'est pratique de savoir sauter avant le cheval la mienne si je la précède elle pile aussi, faut dire que je suis une grosse quiche a l'obstacle mais je suis pas encore tombé une seule fois par contre faudrait que je m'y mette aussi a faire sauter la mienne, elle adore ca en faite moi j'aime le dressage mais ma louloute déteste le plat et moi je suis pas fan de l'obstacle ben elle si pour mettre une photo tu la réduis via "paint" sur ton ordinateur pour réduir tu vas dans "image" "etirer/incliner" tu met 50% au deux puis tu héberge via ce site Lien tu coupes le dernier lien fournit celui qui est tout en bas et tu le met entre ces deux balises |
Par kefiretlome : le 21/07/08 à 18:48:48
Dire merci | tu coupes le dernier lien fournit celui qui est tout en bas Je penses que tu veux dire "tu copies" (wistiti ne va rien comprendre, autrement) |
Par wistiti38 : le 22/07/08 à 14:42:20
Dire merci | c'est pas grave j'ai rien compris mais je demanderai l'aide de kefirlome qd on se verra trop complique pour moi pour en revenir aux sauts j'ai la chance d'avoir ma fille de 14 ans qui monte nadja et qui la fait saute donc je sais que la jument sait saute et qu'elle saute bien mais moi je me prends un stress fou pour sauter 50 cm .pourtant une fois que j'ai reussis je suis fiere de moi .par contre au plat j'ai pas peur je me fais plaisir avc elle . 4 patt tu montes en club en isere ou tu ne fait que des ballades .? |
Par 4patt : le 23/07/08 à 18:15:23
Dire merci | non je monte pas trop en club ca me gonfle j'aime pas vraiment leur méthode d'apprentissage cela me correspond pas, mais bon j'ai encore des cours la bas donc il faudrait que je me motive pour y aller quand même un peu |
Par kefiretlome : le 23/07/08 à 20:50:14
Dire merci | Tu devrais essayer notre club, il est vraiment très très bien, jamais je n'avais eu un enseignement d'une telle qualité ! Et une super ambiance aussi ! |
Par wistiti38 : le 24/07/08 à 13:22:12
Dire merci | 4 patt j'ai vu sur un autre post que tu donnais de l'ail a ta jument pour les mouches . est ce que tu en est contente ? j'ai achete des gousses d'ail ce matin au super marche .je ne sais meme pas si elle va aimer le gout .tu lui donne comment ?dans du pain ?combien de fois par semaine ?car elle me fait pitier avec toutes ces mouches et aucun produit ne marche . |
Par wistiti38 : le 24/07/08 à 13:23:51
Dire merci | 4 patt j'ai vu sur un autre post que tu donnais de l'ail a ta jument pour les mouches . est ce que tu en est contente ? j'ai achete des gousses d'ail ce matin au super marche .je ne sais meme pas si elle va aimer le gout .tu lui donne comment ?dans du pain ?combien de fois par semaine ?car elle me fait pitier avec toutes ces mouches et aucun produit ne marche . |
Par sylverkey : le 24/07/08 à 14:40:56
Déconnecté | Bonjour, Mon pépére de 4ans a les pieds nus depuis maintenant 1 an, je l'ai récupéré dans un sale état, le maréchal m'a dit que ses pieds étaient très abimés et qu'il y aurait peu de chances qu'ils retrouvent leur état. Je suis allée sur plusieurs sites sur les pieds nus...les chevaux ne sont pas fait pour être férés... il faut juste trouver un maréchal qui respecte cette idée et qui le pare correctement...le mien a retrouver des pieds magnifiques, il passe partout, et retrouve la liberté et le naturel. Achète le magasine "cheval au naturel", tu verras que la nature est bien faite... Bon courage avec ta juju (il faut mini 6 mois avant qu'elle s'habitue à sa nouvelle condition, évite les cailloux dans un premier temps, c'est tout) |
Par 4patt : le 24/07/08 à 16:40:32
Dire merci | ah euh non moi j'en donne pas pour les mouche mais pour nettoyer le sang et le rendre plus fluide, pour l'estomac aussi, les mouches c'est accessoire, par contre j'ai remarqué que le dernier tique trouver sur ma louloute était mort donc le pauvre il a du avoir un choc en goutant de sont sang moi j'ai remarqué que la jument n'était pas vraiment harcelé par les taons, elle est pas bonne a manger a priori mais bon les mouches plates et les mouches normal je n'ai pas vu d'énorme différence kéfiretlome il est ou ton club ? s'il n'est pas trop trop loin du voironnais ça va encore franchement le mien euh j'aime pas, la preuve j'ai pas envie d'y aller pourtant les mono sont asser simpa ..... mais bon de toute façon mon maréchal m'a dit que je n'étais pas la seul déçu de la bas en tant que propriétaire donc ça me rassure |
Par wistiti38 : le 24/07/08 à 19:45:44
Dire merci | pour l'ail j'avais entendu dire que l'ail donnait une odeur forte a la transpiration et que les mouches y allaient moins .en tt cas je lui ai donne auj de l'ail eh bien elle aime .mais les mouches aiment ma fifille. sylverkey merci pour ton temoignage ça me laisse bon espoir 1 an moi ça fait 3 sem |
Par kefiretlome : le 24/07/08 à 20:15:26
Dire merci | Le Club, il est à St Marcellin. Wistiti, pour l'ail, il existe des pierre de sel à l'ail, j'en mets aux gros l'été. Ce sont des pierres rectangulaires couleur rouge brique. Il en existe aussi plus petites qui se mettent dans les jouets Likit, il y a plein de parfums différents, dont l'ail. |
Par wistiti38 : le 25/07/08 à 13:21:09
Dire merci | tu les trouve ou ces pierresa sel a base d'ail ? |
Par kefiretlome : le 25/07/08 à 16:41:30
Dire merci | Ben, dans les selleries : Padd, Horse Wood, etc. Je suis à peu près sûre qu'il y en a chez Baude. passe leur un coup de fil pour savoir. Decath vend également des "seaux" de poudre d'ail, à ajouter à l'alimentation. |
Par wistiti38 : le 25/07/08 à 17:34:26
Dire merci | est ce que je peux lui donner l'ail fraiche ?ts les jours? |
Par kefiretlome : le 25/07/08 à 18:06:07
Dire merci | Oui, tu peux, ils adorent ça ! |
Par wistiti38 : le 25/07/08 à 18:10:38
Dire merci | et ça marche au bout de combien de temps |
Par 4patt : le 25/07/08 à 18:13:36
Dire merci | oui moi je donne que du frais, pas plus d'une gousse d'ail par jour par contre, ma jument je ne sais pas si elle adore l'ail mais elle mange sans problème et franchement elle n'a jamais eu une halaine qui sentait l'ail après en avoir mangé kefiretlome j'ai eu ton message ça a l'air super en effet le club ou vous etes , ça fait très loin pour moi pour le moment car j'ai pas le permis mais en tout cas je passerais volontiers dès que je pourrais |
Par kefiretlome : le 25/07/08 à 18:22:23
Dire merci | Tiens, à propos, Wistiti, j'y vais Mardi matin avec Lomé (je vais enfin remettre les fesses dessus ). Tu viens aussi ? Pour la première heure, en dressage. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous