Amigrissement inexpliqué
Sujet commencé par : dignitaire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline131 personne suit ce sujet
Par dignitaire : le 28/08/08 à 18:26:46
Bonjour, Je suis depuis 3 mois l'heureuse propriétaire d'un pur sans anglais de 8 ans et qui a arrêté les courses à 7 ans. Je le travaille 4 à 5 fois par semaine et il passe le reste de son temps entre le pré et le box. Début juillet, il a fondu, particulièrement de l'arrière main. Il n'a pas de d'autre symptôme mais ne parvient pas à regrossir malgré du foin, du mais du muesli et de l'orge à hauteur de 10 litres par jour. Une prise de sang n'a décelé ni anémie ni lepto. Avez vous une idée pour l'aider à se remplumer ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par missnella : le 28/08/08 à 23:41:10
Tu le travaille en faisant quoi? |
Par ophe71 : le 29/08/08 à 11:57:51
Dire merci | envoi des photo avant/après tu dis qu'il a maigrit que de l'arrière main, moi je pense que vu qu'il a fini sa carrière a 7ans et qu'il travail beaucoup moin intensivement et bien il perd de la masse musculaire. |
Par bubucool : le 31/08/08 à 21:54:33
Déconnecté | est ce que tu le vermifuge ??? |
Par punkette007 : le 05/09/08 à 22:46:16
Dire merci | +1 avec bubucool Et si tu l'as déjà vermifugé, refait le avec un vermifuge a plus large spectre. Mais vu le changement de travail, c'est vrai que ça peut aussi être une perte d'état musculaire. C'est venu en un coup ou la dégradation s'est faite progressivement??? appelle quand même le veto si ça ne change pas |
Par bilou78 : le 17/09/08 à 09:38:01
Dire merci | pareil que ophe maintenant tu as un pure sang, c'est presque "normal" qu'il perde de l'état, as tu fait la prise de sang pour la pyro, le mien a décollé avec ça. Par contre prépare toi pour l'hiver ca risque d'être pire, complément alimentaire, petite couverture pour quand il fait froid. J'ai été refusée d'une pension qui ne voulait pas de chevaux pres du sang car justement ils maigrissaient de trop et que ca faisait "chevaux maltraités" dans le pré. J'ai un anglo, il a mis plusieures années à se faire au pré box. comme je ne voulais pas le surprotéger, je lui mettais juste une chemise en coton au box quand ca descendait endessous de 0. mais avec cette excuse, j'ai mis du temps à déceler la pyro, donc fait un check up complet pour être bien sûr qu'il n'ai rien, et fait de la prévoyance pour l'hiver |
Par aline13 : le 17/09/08 à 15:07:50
Déconnecté | le mien a décollé de façon spectaculaire à cause de maladies dues aux tiques (mais ni piro, ni maladie de lyme...) fais faire la recherche, ce serait bête de passer à côté de quelque chose... sinon foin, foin, foin, foin quasi à volonté... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous