Huile pour cuirs
Sujet commencé par : conny - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaHainePar conny : le 08/09/08 à 08:40:35
Dire merci | quelle huile prenez-vous pour faire vos cuirs? toutes les huiles sont-elles bonnes ou pas? on m'a parlé d'huile de lin pour les cuirs! certains de mes cuirs sont durs! je souhaite les faire tremper dans un sceau d'huile. alors à votre avis, quelle est la meilleur? merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par okapiducharme : le 08/09/08 à 18:19:34
Dire merci | Moi, quand j'ai acheté mes bottes c'était un vrai calvaire ( ampoules, bleus, trous... ) Alors pour ramolire le cuire, on m'a conseillé l'huile de pied de boeuf pour accélerer la "casse" de mes bottes. Je l'ai appliqué quotidiennement pendant une semaine je croix après les avoir nettoyé a la glycérine.. NB si je suis bien informée, il ne faut pas abuser de cette huile, a long terme ce n'est plus très bons pour les cuirs. Message édité le 08/09/08 à 18:21 |
Par conny : le 08/09/08 à 19:53:39
Dire merci | oui mais une uatre huile ayant les mêmes vertus q l'huile de pied de boeuf? |
Par papyrus : le 09/09/08 à 13:19:38
Dire merci | L'huile de lin DURCIT le cuir...ce n'est bon que pour le cuir trop souple. La vaseline est une très bonne graisse,mais un peu plus cher que la pied de boeuf et de loin la meilleure pour moi et mes harnais d'attelage.Je n'utilise que ça... La pied de boeuf ronge les fils de couture a la longue. |
Par conny : le 09/09/08 à 13:56:35
Dire merci | bon, ok... merci en tout cas... |
Par titemuce : le 01/10/08 à 17:45:48
Déconnecté | moi pour mon filet, j'utilise de l'huile d'olive!c'est un bon moyen pas cher et çà fait très bien! et après par contre je ne sais pas pour les bottes selles,harnais etc...mais pour moi c'est cool donc voilà |
Par trait comtois : le 01/10/08 à 19:17:54
Dire merci | chacun son truc, suis mdr avec l'huile d'olive mais j'ai jamais essayé je confirme ce que dit Papyrus pour l'huile de pied de boeuf qui risque d'abimer les coutures, mais elle est impeccable pour remettre en état des vieux cuirs desséchés, c'est ce que j'entends dire régulièrement par des cavaliers et meneurs. j'ai utilisé de l'huile blonde pour ça aussi, ça se trouve en sellerie, elle me l'a vendue pour remplacer l'huile de pied de boeuf à une époque où il était interdit d'en vendre? (vache folle) et les harnais ou cuirs neufs, tous les meneurs que je connais les assouplissent avec de l'huile de paraffine, on a un bidon dans notre assoce d'attelage pour ça. j'utilise aussi de l'huile hydraulique pour des petites pièces de cuir neuf (licol, filet), ça va très bien |
Par sky16 : le 02/10/08 à 11:22:00
Dire merci | moi j'utilise de .... la crème nivéa (c'est pas une blague ) pour mon bridon. Pour le reste j'utilise un mélange de graisse et de white spirit (qui dilue la graisse) sa me fait une huile pateuse et qui n'attaque pas les coutures j'ai entendu dire que l'huile de pied de boeuf si elle est pas 100% naturelle, attaque les coutures. et je trouve que la graisse est difficile a utiliser.. j'utilise ce petit mélange depuis 8 ans ... et j'ai aucun problème |
Par LaHaine : le 04/11/08 à 22:39:57
Déconnecté | Il me semble aussi que l'huile de pied de boeuf, utilisée trop fréquemment, ramolit trop le cuir ... je crois bien avoir lu ça au détour d'un topic sur le forum, dites moi si je me plante Et un cuir trop mou peut casser comme un cuir trop sec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous