Tondeuse à main
Sujet commencé par : Liram - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharmePar Liram : le 17/02/09 à 14:16:18
Dire merci | Voila mon problème: J'ai un ardennais avec des pattes à jus qui travaille l'hiver...![]() Ainsi, on voudrait lui tondre au moins les jambes, pour sa pathologie, et ventre-poitrail pour qu'il sue moins. Mais de 1-la tondeuse avec toutes le croutes qu'il a sur les membres, ça craint! de 2-on n'ose pas emprunter une tondeuse à quelqu'un parce que le gros a un poil très fourni et très long (genre moumoute d'hiver à la shetland poil-graisse-poil-graisse) du coupon a peur de péter la tondeuse qui ne serait pas assez puissante... ![]() Pour les jambes, on m'a proposé une tondeuse à main...mais comment bien l'utiliser? Est-ce que je peux la prendre pour tondre le reste du corps ou ce serait trop galère?? ![]() |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par electre : le 17/02/09 à 14:46:27
Dire merci | oui ca sera galere car c'est super long de tondre a la main! surtout car ca fait mal aux mains! moi j'ai acheté ma tondeuse a main dans un salon de toilettage pour chiens! |
Par Liram : le 17/02/09 à 14:52:33
Dire merci | cerets ça fait mal, m'enfin je crois que je ne suis pas à ça près, sachant que j'ai coupé les fanons à l'arrache aux ciseaux![]() Mais il faut choper une technique pour couper régulier ou c'est facile d'utilisation, à part la douleur aux mains? Parce que bon, la coupe au ciseau, bonjour les dégats! Pas un poil de la même longueur, c'est bien parce que c'était une urgence ![]() |
Par Liram : le 17/02/09 à 14:55:00
Dire merci | cerets ça fait mal, m'enfin je crois que je ne suis pas à ça près, sachant que j'ai coupé les fanons à l'arrache aux ciseaux![]() Mais il faut choper une technique pour couper régulier ou c'est facile d'utilisation, à part la douleur aux mains? Parce que bon, la coupe au ciseau, bonjour les dégats! Pas un poil de la même longueur, c'est bien parce que c'était une urgence ![]() |
Par Liram : le 19/02/09 à 10:46:31
Dire merci | Snif, personne pour me dire comment l'utiliser correctement?![]() Allons, personne n'a de "pattes à jus"?? ![]() |
Par okapiducharme : le 19/02/09 à 19:29:05
Dire merci | Moi j'ai pas de "pattes à jus" mais j'avais une petite jument qui refusait de se laisser tondre près des oreille. J'ai alors utilisé un tondeuse a main pour les queques 15cm d'encolure qui restait à tondre mais le résultats était horrible, y avait des trous partout, des touffes qui voulaient plus partir...![]() |
Par Liram : le 19/02/09 à 19:31:12
Dire merci | mmm...je suis donc dans l'impasse...![]() A moins que quelqu'un me dise quel type de tondeuse il prend pour raser son nounours géant....? ![]() |
Par PIROU : le 20/02/09 à 00:34:28
Dire merci | avec une bonne tondeuse electrique special chx tu devrait y a arriver ... si tu a peur de la casse , tu degrossi un max au ciseau , il faut des ciseau qui coupe bien et tu fait une super finition a la tondeuse ... et meme a la tondeuse a main si c'est degrossi avant tu aura moins de mal ... mais une tondeuse a main doit etre hyper bien affuté et il faut avoir une certaine habitude pour l'actioner avec dextérité. ![]() |
Par porto31 : le 20/02/09 à 11:54:43
Dire merci | HS: c'est quoi des "pattes a jus"??? c'est quand c'est hyper poilu??? |
Par Liram : le 20/02/09 à 15:00:12
Dire merci | Nan, des pattes à jus c'est une pathologie typique des chevaux de trait. On apelle ça aussi Lymphoedeme. Ca leur provoque des démangeaisons, ils se grattent à sang, ils ont des croûtes et des gonflements sur les 4 membres. C'est une maladie génétique dont mon ardennais est un des derniers représentant (super... ![]() Et le problème majeur, c'est que le jour où ça gonflera beaucoup et à l'intérieur, bin, mon gros boitera, et là, y aura plus rien à faire que de le mettre en retraite prématurée... ![]() Donc voila, avec toutes ses croûtes, je peux pas passer une tondeuse normale au risque de lui rouvrir quelques unes de ses nombreuses plaies... |
Par Liram : le 20/02/09 à 15:01:05
Dire merci | Et merci PIROU![]() |
Par okapiducharme : le 20/02/09 à 21:11:40
Dire merci | Moi je pense qu'une tondeuse électrique peu sans pb tondre ton nounours puisque chez nous on tond tout les poney et sheitland et on a aucun pb de casse bon courrage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 621) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous