Frein sur van
Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isa01Par TITUS01 : le 20/02/09 à 22:03:29
Déconnecté | Est-ce que tous les vans possèdent un système de freinage ? Et comment fonctionne-t-il ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par snoupy : le 27/02/09 à 14:13:17
Déconnecté Dire merci | les freins sur les vans sont à tambours comme sur beaucoup de voiture. le principe de fonctionnement ressemble au frein à main d'une voiture (fonctionne sans hydraulique). |
Par ptitejulie : le 01/04/09 à 00:46:13
Dire merci | le freinage de la remorque est un freinage a inertie.il y a un coulisseau intégré dans la tete d'attelage qui commande les machoires de frein de roues par l'intermédiaire d'un cable. quand tu as la voiture qui ralentie, la tete d'attelage va subir une poussée qui actionne le coulisseau! et ca freine les machoires!! donc quand ta voiture ralentie le van ralentie aussi!! jespère t'avoir aidée! ces infos sont vraies de vraies car je viens d'avoir mon permis E(b) !!!! |
Par TITUS01 : le 01/04/09 à 22:06:24
Déconnecté | Bonsoir et merci d'avoir répondu à ma question ! En ce qui me concerne, j'hésite à passer le permis E. Le problème c'est que je dois repasser le code (plus de 5 ans de permis). L'épreuve est-elle difficile ? Cordialement. |
Par ptitejulie : le 02/04/09 à 00:37:29
Dire merci | je n'ai pas eu a repasser le code, mais je connais pas mal de jeunes qui sont au code, et c'est pas fastoche....je te conseille de reprendre quelques cours de code en auto école et de t'entrainer sur le net. tu as pleins de site qui font des quizz sur le code de la route!! test toi!! aussi, je pense que tu devrais le passer le permis E. c'est une grande liberté. pas de limite de poids, pas de limite, quoi!! bonne chance |
Par Isa01 : le 03/04/09 à 08:18:45
Déconnecté Dire merci | Titus01, j'ai passé mon permis EB en 2008 et j'avais ton âge Le plus dur ça été le code.. j'ai acheté un cd et je me suis entrainée à la maison et je suis allée au cours très très souvent... C'est pas tout à fait comme quand nous l'avons passé à 18 ans Je me suis inscrite mi novembre et début mars j'ai eu mon code et j'ai attaqué la conduite derrière et le 13 mars j'avais le permis. Le fait de faire la conduite, nous apprend à gérer le van. Et pour moi ça été dur aussi.. Mais moins que le code... J'ai eu mon code et mon permis à 18 ans du 1er coup et là aussi. Pour te donner un cout : j'en ai eu en tout environ dans les 700 euros. C'est faisable, mais il faut s'y tenir.. Bon courage.. Après on est bien content de l'avoir.. Message édité le 03/04/09 à 08:17 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous