Créer son matériel d'équitation
Sujet commencé par : lovedonjuan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar lovedonjuan : le 31/03/09 à 21:59:01
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai cherché sur le net, et je voudrais apprendre à fabriquer soi-même son matériel d'équitation. Tout d'abord: bonnet, tapis de selle, couvre-reins. Et par la suite pourquoi pas, amortisseur, couverture, fourreau de sangle, nasaline etc... Ainsi que des trucs plus simples comme sac à bombes ou licol en corde... Bref, je suis prenante pour tout conseil pour crée son matériel... Surtout pour les tapis [j'ai vu qu'il y avait un bon site pour apprendre, mais il n'existe plus, manque de bol ]. Si vous avez des astuces pour mieux s'y prendre, des créas à montrer... Pas de soucis Merci d'avance pour vos réponses! ____ lovedonjuan |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par SDE : le 01/04/09 à 10:55:01
Déconnecté Dire merci | il y a déjà pas mal de posts ! fais une recherche ! |
Par lovedonjuan : le 01/04/09 à 13:36:04
Déconnecté Dire merci | Ok! Enfin bon hier j'ai passé au moins une heure à chercher sur le Net, donc sur le coup j'ai pas bien fait gaffe... J'ai vu qu'avant il y avait le blog --> http://filsetaiguilles.blog-chevaux.com/ mais apparemment maintenant il est mort ^^ Je vais continuer les recherches =) |
Par Kinoursette : le 11/04/09 à 14:14:46
Dire merci | Pour le licol : Matériel : Drisse de bateau (corde) de 6mm de diamètre. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sport, au rayon escalade bien sûr. Procédé : Avant de commencer ton licol, il te faut de la drisse. Si tu ne sais pas où en acheter, tu peux t'en procurer ici (tu remarqueras que j'ai déjà selectionné la drisse, car il y avait plusieurs couleurs =) mais si tu as besoin d'autre chose, reviens à l'accueil du site). Pour ce type de licol on te demande 6m de drisse, mais il t'en resteras sûrement une fois le licol fini. Les images qui suivent proviennent du site LesNoeuds.com, mais je les détaillerais pour que tu comprennes mieux. Étape 1 : Déroule 1m40 de corde, puis fait un noeud simple, refais en un deuxième à 20cm du premier. Puis à 14cm du noeud B, fais un noeud comme ceci mais ne serre aucun noeud pour le moment. A 23cm du noeud C, fais un noeud simple, puis à 25cm refais un dernier noeud simple. Conseil : Pour ne pas te perdre dans les noeuds, attache un morceau de scotch à chacun d'eux en marquant leurs "nom". Étape 2 : Passe le noeud E à côté du B et déroule un peu de corde. Étape 3 : Les choses se compliquent un peu... Sur la corde que tu a déroulée, passe en une partie dans le noeud C, puis serre (mais pas trop). Maintenant à l'extrémité du noeud C, tu a 2 boucles. La distance E-D est la muserolle. Étape 4 : Ton licol commence à prendre forme =). Déroule toute ta corde et passe la normalement dans le noeud B, puis, à 20cm, fais un nouveau noeud simple, F. Étape 5 : Repasse la corde dans F de façon à obtenir une boucle (un peu comme le noeud C). Passe le reste de la corde dans D mais en passant de derrière à devant, et en refaisant les noeuds (en suivant =). Étape 6 : Maintenant que tu as passé la corde dans D, continue le chemin en la passant dans E. Étape 7 : Pour finir, passe la corde dans A. Maintenant ton licol est fini, il ne te reste plus qu'à l'ajuster à la taille de ton cheval =). Voilà le résultat. Tu peux être fièr(e) de toi ! Maintenant tu peux accessoiriser en ajoutant des perles, ou par exemple, lors de la réalisation, un fourreau de muserolle. Libre cours à ton imagination. Mais n'oublie pas que tu dois en aucun cas utiliser ce licol comme licol d'attache. Il sert avant tout à l'éducation du cheval et peut devenir dangereux s'il est mal utilisé. Si tu as réalisé un licol avec mes explications, tu peux nous envoyer des photos =) Bonne création ! Lien |
Par pompompiidoù : le 15/06/09 à 18:07:53
Dire merci | Moi j efais tapis & guetres, si tu veux que je t'explique: mp ou mail: colinemorlet@hotmail.com ou commentaire sur blog: www.clovepoy-x.skyrock.com Voila bisous |
Par SDE : le 21/06/09 à 15:03:02
Déconnecté Dire merci | je te parlais du post "vos créations en photos" il y a même des patrons de tapis ! bienvenue là-bas |
Par vickychevaux : le 03/01/10 à 20:36:56
Déconnecté | Bonjour, Je voudrais apprendre à fabriquer moi-même son matériel d'équitation. :bonnet, tapis de selle, couvre-reins. , amortisseur, couverture, fourreau de sangle, nasaline etc... Si vous avez des astuces pour mieux s'y prendre, des créas à montrer... Pas de soucis Merci d'avance pour vos réponses! |
Par a12 : le 03/01/10 à 23:24:14
pour faire un fourreau de sangle rein de plus simple 2 solutions: - une polaire que tu n utilise plus, tu coupe les manches et tu les couds ensemble - sinon tissu synthetique en moumoute et tu couds sur la longueure pour la couverture j ai fait une chemise éponge en cousant plusieurs paignoire et serviettes recupéré a droite a gauche le sac a bombe: un carré de tissu, tu couds les bords, tu fais un ourllé ( au prélable tu passe une cordelette dedans) et le tour et jouet en fait le tout est d avoir une bonne machine a coudre (ou de bon bras), les bonnes aiguilles et de la patience |
Par SDE : le 06/01/10 à 19:36:41
Déconnecté Dire merci | bonnet : tu prends un bonnet que tu empruntes et tu t'en sers de patron halloween père-noël [img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/balades/rando2009/orig/p1010043.jpg" alt="" /> tête de lama bref avec des chutes de tissu tu peux les faire à la chaîne c'est pas cher |
Par SDE : le 06/01/10 à 19:40:24
Déconnecté Dire merci | bridon tressé à la mode indienne : fils bleus à ballots de foin et laine de couleurs (par contre,c 'est pas réglable, j'avais pas mis de boucles) Lien licol cordelette style "parelli" |
Par vertige08 : le 07/01/10 à 16:46:26
Dire merci | Mes tapis fait maison pour ma selle espagnole [url=http://img5.hostingpics.net/pics/205233IMGP0172.jpg][/url] |
Par papyrus : le 09/01/10 à 08:40:10
Dire merci | J'ai fait ça: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous