Astuces beau poil ?
Sujet commencé par : kelly - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar kelly : le 08/04/09 à 20:45:41
Dire merci | Bonjour a tous, voila comme tous le mon mon cheval perd son poil et pour une fois cette hiver je ne l'avais pas tondu, alors il a fait un vrai poil de poulain avec des espèces d' épis ! Du coup la c'est très très moche il est tous déplumé par endroit! Alors comment faire pour qu'il est un beau poil plus vite (car l'été il a un poil magnifique! et je le brosse déjà tous les jours) ? merci de vos astuces |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Patélise : le 09/04/09 à 09:52:54
Dire merci | moi je tire sur les touff qui depassent |
Par quasimir : le 09/04/09 à 10:03:31
Dire merci | pat: ces fou sa tu tire sur tout ceux qui dépase |
Par Patélise : le 09/04/09 à 10:05:55
Dire merci | quasi nan mais je me souvient l'été dernier je passer mon temps a tirer sur ses grosses touffes qui resté, la pature était toute blanche aprés |
Par okapiducharme : le 09/04/09 à 11:46:45
Dire merci | Essaye de lui donner de la biotine ca donne un très beau poil !! |
Par Patélise : le 09/04/09 à 15:28:13
Dire merci | pour la biotine, surtout quand c'est pas pour raison "médical" le cheval produit de la biotine naturellement, le fait de lui en donner lui fait arreter sa production naturel et tu aura l'effet inverse quand tu arréteras ta cure |
Par litipuce : le 09/04/09 à 15:52:49
Dire merci | Pour enlever le poil mort, un ptit coup de couteau de chaleur droit, coté piques... très efficace! Levure de bière pourquoi pas... |
Par biche1 : le 09/04/09 à 20:56:02
Dire merci | levure de biere et huile de colza, moi les miens brillent de mille feu!! |
Par kelly : le 10/04/09 à 10:54:43
Dire merci | ok merci je vais essayer quand même les graines de lin et l'huile de colza mais pour de ce qui est d'arracher les touff ( ) et le couteau de chaleur sa ne marchera pas car les poils n'ont pas l'air de vouloir bien partir...c'est vraiment du poils de poulains c'est bizarre je ne sais pas pourquoi il a fait un poil comme sa En tous cas merci beaucoup de vos rep |
Par Patélise : le 11/04/09 à 11:22:31
Dire merci | attention aux graines de lin et a l'huile, ça fait grossir |
Par litipuce : le 11/04/09 à 15:50:36
Dire merci | Tu rigoles pour le couteau de chaleur? ou alors on parle pas du même... Nous passons ça sur nos chevaux non tondus, et on a pas trouvé mieux! (après avoir testé l'etrille americaine, la pierre ponce...). Et si le poil ne part pas, c'est que dame nature ne veut pas, laisse-lui donc! |
Par honey : le 12/04/09 à 00:43:11
Dire merci | La patience....si les poils ne veulent pas tomber c'est que c'est pas le moment. Mais rassures-toi il retrouvera son poil d'été en temps voulu!! Caresses de ma part à kelly, je vais bientôt pouvoir venir vous faire un petit coucou |
Par kelly : le 13/04/09 à 10:26:41
Dire merci | merci de vos reponses oui je me doute que sa fait grossir mais je vais en donner que quand je viens le monter. Super Honey ! sa fait plaisir tien moi au courent quand tu passe que je te loupe pas |
Par 25HASALSA : le 13/04/09 à 12:34:41
Dire merci | la levure de bière en paillettes donne de bons résultats. 2 cuillères à soupes en cure de 3 semaines... adieu les pellicules dans la crinière et ton destrier brille sous le soleil... très bon pour les sabots aussi |
Par Trinity54 : le 17/04/09 à 17:00:34
Dire merci | Ou peut on trouver de la levure de bière en pailette ? ^^ |
Par litipuce : le 18/04/09 à 01:15:59
Dire merci | Rayon dietetique des grandes surfaces, Gaylord Hauser en fait par exemple : Lien |
Par Trinity54 : le 18/04/09 à 11:33:32
Dire merci | Merci !! Je peux en donner à ma pouliche ?? aller voir le Topic : " Pb de peau ? HELP " dans élevage et soin Svp |
Par Cokillage : le 18/04/09 à 12:49:11
Déconnecté | Moi j'ai une étrille américaine et une pierre ponse et les poils d'hiver partent tous seuls ! |
Par Trinity54 : le 18/04/09 à 12:56:22
Dire merci | Moi TOUT les poils s'en vont .... Elle va devenir chauve |
Par lolo47110 : le 08/05/09 à 21:22:11
Dire merci | bonsoir, le poil terne peut venir d'un engorgement au niveau du foie. perso je donne à chaque fin d'hiver quand le poil commence à tomber un drainage hepatique des labos boiron et ils ont un poil super |
Par Laurianne380 : le 17/09/09 à 22:26:40
Dire merci | Bonjour ! Je viens peut etre un peu tard mais g une petite astuce très très très très efficace ! De l'eau de cologne diluée avec de l'eau ! Met en sur une petite lingette bébé que tu étand sur une brosse douce. Frotte un peu partout et tu vera sa rend super bien !!! |
Par Glorfindel : le 18/09/09 à 12:05:06
Dire merci | levure de biere magsin bio> 22€ et quelque le kilo ca se vend en distributeur tu prend ce que tu veux... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous