Laver ses tapis avec de l'eau de Javel ?
Sujet commencé par : flo971 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilouPar flo971 : le 05/07/09 à 03:55:08
Dire merci | Bonjour, j'ai beaucoup de tapis à laver et j'aimerais les désinfecter par la même occasion. Le problème est que je ne peux les mettre qu'à 30°. A cette température la désinfection est égale à zéro ! Certains m'ont conseillée de mettre un peu d'eau de Javel dans le bac de rinçage mais mes tapis vont ête complétement délavés Quelqu'un aurait un avis ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Kinoursette : le 05/07/09 à 10:41:40
Dire merci | Si tu veut les avoir rose fait le ! Non sans blagues prend un peu de desinfectant met le dans ta lessive et voila ! |
Par Just__Moi : le 05/07/09 à 14:24:31
Dire merci | Oui je suis d'accord, tu prend un désinfectant & ca va. Un savon sa netooye aussi, mais c'est surement mois efficace. & celui qui ta dit de prendre de l'eau de javel ok quoi. Ton tapis va etre tout delavé sa sert a rien ! |
Par Amazon87 : le 05/07/09 à 14:34:23
il suffit de mettre du désinfectant pour le linge mais surtout pas d'eau de javel |
Par al : le 05/07/09 à 20:04:20
Dire merci | si tu veux vraiment faire bien tu laves tu appliques du désinfectant dessus (par ex en spray) tu laisses agir tu relaves et là t'as un résultat nickel mais de l'eau de javel dans la machine, jamais de la vie |
Par flo971 : le 06/07/09 à 00:38:37
Dire merci | Ok mais vous verriez quoi comme nom de désinfectant ? Si je veux en rajouter un à ma lessive c'est parce que j'ai des doutes sur un éventuel champignon qu'ils auraient pu se refiler entre eux. Je leur passe déjà une pommade anti-fongique mais les tapis sont automatiquement infectés également.. Alors mettre juste un désinfectant "de base" |
Par sanchan : le 06/07/09 à 08:28:42
Dire merci | L'eau de javel ,et tout se decolore ! L'huile essentielle de l'arbre a the (ou tea-tree ) est puissant desinfectant ; quelques gouttes au rincage et c'est parfait ... en plus ca desodorise et pas de toxicite . |
Par galon : le 06/07/09 à 12:09:41
Dire merci | Ne mets surtout pas d'eau de javel j'ai deja fait l'experience et euhh resultat cata ^^ |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 11:29:16
tu peux mettre du sanytol dans ta machine a laver, mais si tu penses a un champignon vaudrait mieux mettre un désinfectant en spray |
Par amelilou : le 12/09/09 à 13:40:58
Dire merci | Ah en effet l'eau de Javel c'est vraiment pas la meilleure des solutions, sauf si tu veux avoir des tapis blancs non sérieux je suis l'avis des autres Message édité le 12/09/09 à 13:31 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous