Commen faire avec l orge
Sujet commencé par : cahiko - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar cahiko : le 29/09/09 à 14:36:07
Dire merci | bonjours voila je vien de changé la nourriture de mon cheval j ai voulu lui prendre de l orge sauf que je ne c est pas commen lui donner . je voudrais savoir commen faire on ma dit de lui mettre de l eau chaude et de le laisser pendans 1 nuit mais apres faut t il l ecraser merci d avance . ps : mon cheval a 19 ans et il est allergique a la poussiere mais tres leger . |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par biquette : le 29/09/09 à 17:56:39
Dire merci | Si c'est des grains d'orge entier en effet tu met à tremper dans de l'eau chaude toutes une journée. |
Par lilie_tine : le 29/09/09 à 23:12:56
Dire merci | Comme on ta dit, si le grain et entier tu peut la fair trempé, une journée ou une nuit dans de l'eau chaude, sinon tu peut le concasser (mais concaseur oblige!!) mais il est plus pousièreux du coup, nous on le concasse et le mouille juste avant de le donner pour qu'il n'y est plus de poussière |
Par carodu72 : le 02/10/09 à 18:10:54
Dire merci | achéte des sac d'orge aplati |
Par earband : le 05/10/09 à 12:17:09
Dire merci | acheter de l'orge aplatie et la mouiller pour éviter la poussière |
Par kawi : le 13/11/09 à 23:24:04
Dire merci | sinon tu peux le faire germer c'est plus interessant au niveau des apports nutritionnels. |
Par amelie et edelweis : le 17/11/09 à 15:38:36
Dire merci | L'orge trempé a l'eau froide 24h a l'eau chaude 12h tu as pas besoin d'ecrasser l'orge le grain sera plus dure si ton cheval a des difficulter a le manger pense a faire venir le dentiste l'orge concasé ou aplatie il faut le mouiller pour ton cheval allergique c'ets plus chers a l'achat et se conserve moins longtemsp : 3jours pour avoir tout les qualité a 15jrs apres c'est pas vraiment interessant donc tu sera obliger de recuper ton orge toutes les semaine l'orge germé c'ets le top du top de mon coté je donne le premier jour orge trempé se qui me reste de l'orge trempé que je donen pas au chevaux va faire un radicel que je donne le lendemain et le troisieme jour c'ets du germé et je recommence a faire de l'orge |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous