Changer la couleur d'un bridon en cuir
Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par Ghostrider : le 06/12/09 à 14:40:18
Dire merci | Bonjour, j'ai un bridon une oreille continental auquel je tiens beaucoup et j'aimerais changer sa teinte. Actuellement il est naturel et j'aimerais le passer en noir. Est-ce possible? Comment m'y prendre? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Amazon87 : le 06/12/09 à 15:34:28
tu peux déjà beaucoup le foncer en y appliquant plusieurs fois de l'huile de pied de boeuf. après le teindre je sais pas trop, certains cuirs teints déteignent c'est une horreur! |
Par Ghostrider : le 06/12/09 à 19:09:36
Dire merci | Quand je parle de teindre c'est pour que ce soit permanent. Je sais que c'est possible avec les canapés donc je pense que c'est aussi faisable avec un bridon.. Au pire j'irai me renseigner chez un tanneur ou un cordonnier je pense qu'ils pourront m'aiguiller |
Par a12 : le 06/12/09 à 21:09:36
une amie l a fait pour sa selle va sur le site valmour et ou sur equipeo teinture pour cuir |
Par Ghostrider : le 06/12/09 à 23:07:22
Dire merci | Je viens d'y jeter un oeil: merci! Reste à voir dans quel ordre je vais m'y prendre . A noter que le bridon est en état neuf, il a juste été graissé une fois. |
Par litipuce : le 06/12/09 à 23:25:12
Dire merci | La teinture pour cuir vendu en sellerie, ça finit par deteindre... en plus faut en appliquer plusieurs couches, sinon c'est bleu... |
Par Ghostrider : le 07/12/09 à 01:20:29
Dire merci | Tu parles de valmour/equipeo? Au pire comme dit je demande à un pro, j'ai passé trop de temps à dénicher ce bridon pour baisser les bras |
Par litipuce : le 07/12/09 à 11:30:57
Dire merci | Je parle, comme je l'ai dit, des produits qu'on achete en "sellerie" Padd ou autre! Pour Valmour, je ne sais pas, je n'ai pas lu jusqu'au bout mais un siège de voiture, c'est pas comme un bridon, un bridon, c'est au contact de la sueur et de la pluie (en plus, c'est peut-ètre pas tanné comme les articles d'equitation)... Si je devais le faire, je demanderais son avis à mon amie bourrelière.... Si je la croise et que je me souviens du post, je viendrais le dire... |
Par sab46 : le 16/12/09 à 11:17:12
Dire merci | j ai reteinté une selle qui est noire a l origine mais qui avait perdu de sa couleur noire, avec une astuce trouvée sur internet de la peinture noire acrylique et de l alcool a bruler l alcool a bruler sert a ce que ca impregne bien et s evapore vite pour ne pas mouiller le cuir, faire une fois attendre puis 2 et quand tout est sec graisser sans trop frotter non plus et attendre que la graisse ait penetrée et j avais reteinté une paire d etriviere marron foncée en noir comme ca |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous