Fabrication d'un tapis de selle en photos
Sujet commencé par : Mime - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par army1 personne suit ce sujet
Par Mime : le 23/01/10 à 01:44:34
Dire merci | Fabrication d'un tapis de selle avec mouton 1- On se prépare une station de travail confortable, avec eau, musique et lumière forte; ici, une lampe halogène servant ... enfin, ayant servi d'arbre à chats ... 2- En fouillant dans son fourbi, on récupère un tapis ou une chabraque, que l'on pose sur du papier kraft (un rouleau de nappe en papier fait aussi très bien l'affaire), pour prendre son patron à l'aide d'un feutre.On y inscrit son identification, ainsi que les différents passages de sangle. 3- On dessine les contours du patron sur un tissu choisit, à l'aide d'un crayon à craie. On fait de-même avec le patron à l'envers, pour avoir les 2 côtés du tapis. Perso, comme le tissu est épais et que je n'aime pas les ampoules , je ne plie pas le tissu pour faire la découpe qu'une fois ... On découpe le tout, sans rajouter de bords, puisqu'on utilisera du biais pour cacher les contours. Rebelote, on fait de même pour la ouate + le tissu en mouton. **************************** Si vous voulez connaître la suite de la fabrication de ce tapis, rdv sur mon nouveau blog ! Lien A bientôt! Mime |
Par margaux.labascoule : le 20/02/12 à 13:14:00
Dire merci | Tapis enfin terminé ! Moi J'ai pris un tissus d'ameublement pour le dessus et un tissus en coton pour le dessous |
Par margaux.labascoule : le 20/02/12 à 13:21:57
Par miss_googs : le 20/02/12 à 21:19:07
Dire merci | trop chouette |
Par army : le 27/02/12 à 09:49:29
Dire merci | Super ce post ! Je voulais redonner vie a un vieu tapis moche et recoudre un beau tissus dessus, mais je suis nullissime en couture ...... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous