Forum cheval
Les astuces du cavalier

Envahisseurs [Type bipède, pas très évolués]

Sujet commencé par : ionic - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par simon97
2 personnes suivent ce sujet.
Par ionic : le 27/02/10 à 15:45:04

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Bon alors, en premier lieu je suis désolé mais je ne savais pas ou mettre ce sujet ^^.

Comme beaucoup de chevaux, mon Ionic vis à l'année au pré ^^, mode de vie que à ses avantages, comme ses inconvénients, mais ce n'est pas le sujet bien qu'il y ai un rapport.

Alors je m'explique, nos prés (il y en a 3 grand, un moyen, et un tout petit, style paddock) sont situés dans la campagne mais pas très loin il y a un lotissement, et lorsqu'il fait beau des personnes viennent faire un petit bonjours aux chevaux.

C'est loin d'être un problème, et lorsque l'on est sur place on est ravies (ma cousine et moi) de répondre a leurs questions, leur donner les nom des chevaux etc ...

Mais, malheureusement des gamins immatures viennent (surtout en été), faire les zouaves dans les prés. par faire les zouaves j'entends:
- s'installer dans le prés
-jeté leurs déchets
-faire courir les chevaux dans tous les sens (les "chasser" )
- casser les barrière
-faire exploser des pétards
- se permettre de prendre nos licol (que l'on laisse la pour attraper les chevaux) et de monter les chevaux en licol

Bref pour y remédier on a posé des pancartes, essayé de leur expliquer (peine perdus je me suis fait envoyer balader). Et lorsque tous les recours on été épuisé je me suis énervé (c'était pas beau a voir ^^). Je voulais savoir si ça vous était déjà arriver et si vous aviez un "remède".

Message édité le 27/02/10 à 15:49

Message édité le 27/02/10 à 15:51

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ionic : le 27/02/10 à 15:50:41

Déconnecté

237 messages
Dire merci
Voila j'espère que vous pourrez "partager votre expérience"

Message édité le 27/02/10 à 15:57

Par Dawa : le 27/02/10 à 16:04:08

Déconnecté

4180 messages

102 remerciements
Dire merci
 Coucou ! ah oui je connais ce problème...
Les deux juments dont je m'occupais avant étaient ds un grand champs, dans la guarigue derrière un quartier... et nous avions de temps en temps le même problèmes : fil coupés ( mais la c'était les chasseurs qui voulaient pas s'embêter à contourner le pré", pollution en tout genre et malheureusement une fois, des jeunes se sont entrainé à tirer des plombs et ont touchée une de jument dans l'oeil... oeil qu'elle a d'ailleurs perdu

Du coup nous on a fait appel à la police municipale pour qu'elle vienne faire des rondes dans le coin, on en a parlé aux gens sympa qui se balade en leur demandant de virer les envahisseurs quand ils passaient vers nos chevaux...
malheureusement, ce qui est compliqué ds ce genre de situation c'est qu'il ne faut pas se mettre les abrutis à dos, car moi j'ai peur pour mes chevaux !

Aujourd'hui mon loulou est en pension chez des gens qui sont très connus ds leur coin, donc je n'ai pas ce souci...

Par melek : le 27/02/10 à 16:12:30

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bon, déja, je rangerais les licols. ça ne les empechera pas de rentrer, mais pour les attraper, ça sera déja moins "simple".

Il y a une cloture electrique à ce pré ? ça peut dissuader de rentrer quan on s'est pris un bon coup de jus

Pour moi, le soucis est différent, les gens n'ose pas rentrer (j'ai pas le poney le plus gentil du monde !) mais ils balancent n'importe quoi dans le pré, genre pastèques pourri, fromage, pain mou, bonbon... pas de solution malheureusement

Par ionic : le 27/02/10 à 16:44:09

Déconnecté

237 messages
Dire merci
Dawa:
Pauvre jument, nous on a pas eu de blessé mais on a une jument retraité qui boite, il ne faut surtout pas qu'elle galope, ordre du véto. Mais à cause d'eux, l'été dernier sa boiterie a augmenter >.<
On a appelé la police l'été dernier, résultat, ils nous on ri au nez en nous disant que "ce n'était pas leur problème" Grr,
Les gens qu'on a prévenus nous aident aussi.
Je préfèrerait que nos loulous soient en pension a ce niveau là

Melek:
Oui la clôture est électrique, mais ils passent par dessus nos porte qui sont visibles (fermée avec un cadenas ^^), ce sont des portes type "américaine" je ne sais pas si tu vois, très facile de passer par dessus.
Nous c'ets le contraire, les poilus sont sociables, et aiment bien les gens.
Hier j'ai trouvé des bouteilles de bières brisée :@. Marre de ramassé la débilité (pour restée polie) des gens >.<

Malheureusement oui, il n'y a pas beaucoup de solutions, à quand le rotweiller intégrer au prés?

Par Clariince : le 27/02/10 à 21:45:09

Déconnecté

108 messages
Dire merci
Moi je vois juste des canettes de temps en temps... A part ça, aucun soucis

Par Liram : le 28/02/10 à 13:21:12

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Est-ce que tu ne pourrai pas tenter une opération "preuve par A+B" pédagogique?
Si tu as un peu de patience et de pédagogie, tu les invite par petits groupes à s'occuper de ton cheval en ta présence pour une journée, ça les sensibilisera peut-être plus, ils se rendront peut-être compte de l'être vivant qu'ils ont en face d'eux, et durant la journée, tu glisse des phrases du genre "pas de pied, pas de cheval", "fourchette et soles fragiles", "soins du pied indispensables" pour expliquer subtilement que les canettes peuvent détruires leurs sabots.
Idem pour la sensibilité du cheval, les gestes brusques tout ça...
A part ça, je vois pas du tout comment résonner des jeunes abrutis qui ne se soucient pas du monde extérieur...les flics, même s'ils étaient venus, ça changerai pas grand chose...

Par ionic : le 28/02/10 à 13:35:37

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 J'ai essayé de leur expliqué (gentiment, oui ça m'arrive ^^) que les chevaux sont des animaux fragiles et émotif (la preuve par l'image j'ai faire sursauter Ionic),et que notre jument étant vieille qu'il ne faut pas la faire galoper.

Dans les deux minutes qui ont suivis j'ai eu le droit à des "*********" des "sale c*****", ah y'a eu un "on va en faire des steaks" etc --'. Par des gamins d'environ 12 ans.

On a aussi mit un panneau expliquant que "Non les chevaux ça ne mange pas les détritus" et on a installé hors du champs, dans un chemin qui le longe, une poubelle (vidée régulièrement par nos soins), avec le même panneau que sur la clôture.

Bref je ne sais plus quoi faire, l'hiver ça va encore, mais l'été c'est un vrai calvaire pour les chevaux, et pour nous, j'ai toujours peur qu'il arrive un accident =/.

Par SDE : le 28/02/10 à 13:41:02

Déconnecté

18367 messages

206 remerciements
Dire merci
 pire que des détritus je retrouvais des tailles de haies toxiques (buis, cytise) avec l'angoisse de l'empoisonnement

mettre des pancartes "entrée interdite sous peine de poursuites"

en parler à la gendarmerie, comme dit plus haut, qu'ils fassent des rondes

si tu connais les personnes, envoyer une lettre AR, polie pour expliquer qu'
- entrer chez les gens ainsi est illégal
- les chevaux n'ont pas besoin d'êtr nourris cela peut au contraire leur nuire
- en cas d'accident, blessure, empoisonnement, tu leur enverras la facture véto

ensuite je te conseille de faire une recherche sur le forum général, il y a eu 2 posts là-dessus, un notamment sur les pancartes, et des personnes y parlaient de la législation, c'était intéressant !

bonne chance en tt cas !

Par Liram : le 28/02/10 à 13:43:33

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Pfff...y a plus de jeunesse...c'est désespérant...j'susi sûreque en tête à tête avec un cheval sur de lui, et une fois dessus, ils feraient moins les malins...
Ce besoin d'être contre le monde et de se la péter ça m'éneeeeeerve
Jte soutiens à fond en tout cas...

Par ionic : le 28/02/10 à 13:55:49

Déconnecté

237 messages
Dire merci
SDE:
Carrément du poison dans le prés >.<, agréable ...

Tu m'a donnée une idée! Au printemps on ira distribuer & mettre dans les boites aux lettres (avec les chevaux ça attire toujours ) des "prospectus" en expliquant tout ça, en croisant les doigts pour que ça marche

Je vais chercher ces posts là alors ^^.

Merci Liram =)
Oui je crois que ça régresse pas mal, j'ai jamais insulté personne à 12 ans ... >.< C'était y'a 5 ans, comment est-ce possible que aujourd'hui les gamins soit comme ça ... Ça me dépasse --'

Par SDE : le 28/02/10 à 17:12:32

Déconnecté

18367 messages

206 remerciements
Dire merci
 Carrément du poison dans le prés
les gens ne sachant pas que c'en était...
genre "tiens , on va lui faire plaisir... et en même temps se débarrasser , ça nous évitera d'aller à la déchetterie"

(j'ai eu aussi les sapins de Noël crevés...)

et le voisin qui donnait du maïs en cachette alors que de mon côté, je rationnais pour éviter la fourbure "mais il aime tellement ça"

Des baffes !!!!

Ionic,
j'ai une classe de moyens de maternelle (4 ans) cette année il y en a 2 qui me répondent, me narguent... "de toute façon tu ne peux rien contre moi , je fais ce que je veux"
je suis contre les baffes mais je peux te dire que des fois... y en a qui se perdent...
Et leurs parents s'en f**tent donc...

Par Liram : le 28/02/10 à 18:17:04

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 le pire là dedans c'est que si tu te fache trop contre les gamins (même juste verbalement), c'est toi qui prends, les parents se plaignent "ouiii vous maltraitez mon fils"...
On oublie un des rôles principaux des profs...(mon père est prof d'anglais au collège ...)

Par Lsan : le 01/03/10 à 13:31:24

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca devrait être possible de porter plainte non? Ca me frise les couettes de lire ce genre de chose >.<
faudrait un cheval dressé a attaquer
Ou alors, grillagé électrique serré et haut... c'est pas top mais au moins tu sera tranquille. faire un genre de porte mais avec le grillage, de sorte que toi seule puisse entrer!

Par nénédu30 : le 01/03/10 à 16:54:10

Déconnecté
 moi je serai deja allé voir les flics pour poser une main courante pour violation de propriété et surtout pour dire que si les chevaux se barent j'ai prevenu que des cons samusent a leur faire peur.

Par ionic : le 01/03/10 à 20:54:01

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Les gentils monsieurs de la gendarmerie nous ont fièrement affirmer que "ce n'était pas leurs oignon" (soit disant que sans les noms des personne ils ne peuvent rien faire )

--Ah bon; donc tant que j'en tue pas un a coup de pelle vous venez pas?

Lsan les loulous sont gentils (trop parfois ) je sais que Ionic si on lui colle trop aux fesses il menace, mais il dit pas grand chose.
je vais investir dans un rot, ou un bon gros doberman d'attaque si ça continus

Impossible pour le grillage, trop de superficie a couvrir =S.

On comptait sur le bon sens des gens, binh c'est peine perdu .

Par nénédu30 : le 02/03/10 à 16:47:33

Déconnecté
 alors la je suis sur le cul, j'espère que tu leur a dit le reste.
Le mieux c'est d'aller à ta mairie prendre rendez vous avec le maire en expliquant bien le problème et que la sécurité des enfants comme des habitants pourraient etre mises en danger si jamais les chevaux s'échapent par la faute des intrus. Ensuite voir avec la police municipale pour faire des rondes et mettre des PV ou des avertissements au gens qui penetrent ds la propriété mais je crois que pour ca faut mettre des panneaux propriété privée.
Bref ne laisse pas courir sinon ca pourrait très mal se terminer et surtout se retourner contre toi!

Par SDE : le 03/03/10 à 18:48:00

Déconnecté

18367 messages

206 remerciements
Dire merci
 quand mon pré jouxtait le stade municipal et les terrains de tennis, des gens jetaient quand même du pain mou par-dessus les grillages (hauts de 4m)
quand ils veulent, ils peuvent

Par laprincedu88 : le 03/03/10 à 22:16:15

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est affolant cette jeunesse complètement c****, pardonnez-moi l'expression.
J'ai moi même quelques soucis..mes chevaux sont au bord de la route, et les gens leurs donnent toute sorte de choses à manger alors qu'ils sont au régime...
J'ai même eu une réflexion un jour: (un ardennais était dans le pré d'en face): pourquoi celui-là a à manger et pas l'autre?? pfff bouffon!

Mais je subit aussi les détritus, les pétards et compagnie. L'été dernier, au 14 juillet je suis allée engueuler des gosses, bah j'vous dis ils n'ont pas fait les fiers..mais le pire c'est que les parents étaient à côté..pff

De toute façon faut pas rêver, l'incivilité, ça passe d'abord par les parents qui n'éduquent pas leurs enfants...

Par Liram : le 03/03/10 à 23:21:47

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 pfff c'est malheureusement tellement vrai cque tu dis laprincedu88...

Par dicadauroi : le 04/03/10 à 08:58:02

Déconnecté

1816 messages
Dire merci
moi j'ai eu ce problème la aussi > les gens donnaient n'importe quoi aux chevaux> j'ai gueulé ! resultat ils se planquaient pour donner a manger ( avant ils donnaient devant la porte mais pas de chance j'habite sur place et du coup ils se mettaient a ras la foret la ou je ne peux pas les voir) qd je m'en suis rendu compte ca a gueulé encore plus fort pour l'instant plus de problème...
sinon j'ai aussi eu un père qui est venu au club en velo avec ses gamins et bah c'est ti pas que je l'ai ai chopé en train de jouer dans le hangar a foin sur les ballot de 350 kg... et le père bah ils les regardait... put*** ca a chié!

Par 1947 daniel : le 04/03/10 à 11:02:34

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 J'ai eu ce probleme d'envahissement de chiens et chasseurs qui montaient sur mes clotures pour traverser le pré des juments, les chiens coursaient les juments! quand a mon entier apaloosa, dressé a ne pas craindre les chiens, il se trouvait dans un pré innaccesible (a coté de ses juments) et protestait energiquement!! A la longue , le dialogue ne marchant pas (un bébé chevreuil fusillé dans le pré des juments), j'ai eu l'idée d'intervertir les prés. Les premiers chiens entrés dans son nouveau pré (ils penetrent toujours avant leur maitre) se sont fait courser et taper des anterieurs par un "furieux" (encolure au ras du sol, oreilles couchées) au point que les chasseurs criaient et me demandaient d'intervenir!!! Depuis,,,aucun probleme!

Par idina : le 04/03/10 à 18:07:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Double clôture électrifiée avec des Rott au milieu ...

Sans rire, les gens sont inconscients à la limite de la criminalité ... et le pire, c'est qu'en cas de problème, ce sont les propriétaires des chevaux qui devraont se justifier ...

Par fee_des_fostelles : le 04/03/10 à 20:03:30

Déconnecté

689 messages
Dire merci
 ca donne envie de sortir le tazer

Par ionic : le 06/03/10 à 19:00:01

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Nouvel exploit en date, ma cousine viens de me le dire :

Deux gamines (environ 12 ans) sont arrivé à 9h00 hier matin (un vendredi !!). Mon oncle (qui était sur place et qui a tout vu) nous as dit qu'elle ont attrapé Quadrille (la cinq ans) qui s'est débattue et lui ont ... Enlevé son licol et l'ont frappé avec (madame nous a fait une crise de "vous ne m'attraperez jaaaamaais" donc on lui avait laisser).
Ni une ni deux mon oncle c'est précipité sur les deux morveuses et il les a copieusement engueulé (elles mérites que ça )

2 min plus tard les "grandes sœurs", visiblement, des deux morpionnes sont arrivées, elles s'étaient barrées de chez elles pour sécher les cours ...

Comment vous expliquez que ... Si je les vois je les cogne a grand coups de fourche dans le derrière

Par Liram : le 06/03/10 à 19:37:09

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Put*** mais ils sont graves!!!!
...faudrai que tu te camoufle toute une journée, caméra en main, et que t'attende les salopios, une fois pris sur le fait, t'aura une preuve indiscutable des dangers qu'ils font courir à tes chevaux et à eux même...pis un outil de chantage

Par Glorfindel : le 08/03/10 à 11:14:37

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci

ca fait vraiment peur tout ca

Par OceanxIndien : le 08/03/10 à 12:28:44

Déconnecté

7404 messages

17 remerciements
Dire merci
 Heu, moi mon kenny attaque .. je suis serieuse hein ... mdr

Par lilibal : le 08/03/10 à 21:05:32

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ocean : meili fait pareil elle "joue au foot " avec tous ce qui est etranger ou qui menace ... humain compris donc si t'arrive avec une chambriere que tu la claque ... elle fonce sur toi .. pratique !!

Par csabrina : le 09/03/10 à 09:29:12

Déconnecté
Dire merci
 p'tin mais j'hallucine la connerie des flics.

Moi je leur aurais répondu "le jour ou le cheval repondra par un coup de sabot dans la tronche et que le gamin sera tué sur le coup, ce sera vos oignons"

Sinon, l'été dernier, j'etais aussi embetée par une gamine folle d'un poney a mon ex.
Je lui avais dit "surtout pas de pain, il ne doit pas grossir sinon il sera malade, tu peux lui emmener une ou deux pommes de tmeps en temps si tu veux, mais c'est tout".

quelque temps plus tard, on rentre de balade 'avec le dit poney', on voit au loin la gamine avec sa mere qui tient un seau rempli de pommes. On arrive au pré, elles etaient en train de retourner car poney pas la, alors la gamine etait toute contente de voir qu'on rentrait avec le poney.

Une fois de plus, j'ai du expliquer qu'il avait besoin de maigrir sinon il serait gravement malade, et pour montrer que je suis pas leur ennemi, je lui ai proposé de monter sur le poney, la gamine etait heureuse comme tout.

je ne sais pas ce qu'elle emmenait ensuite, mais je l'avais revue un jour, elle avait emmené quelques carottes seulement alors ca avait l'air d'avoir un peu fonctionné.

Par contre,un jour j'ai surpris plusieurs jeunes dans le pré de plusieurs chevaux dont la jument de mon ex qui est spéciale.
Je l'ai ai demandé de sortir en leur disant que c'etait dangereux, je ne les ai pas surpris ensuite, mais rien me prouve qu'ils n'ont pas recommencé.

Mais pour le manque d'education, c'est une horreur.. dans le village, y a deux-trois jeunes qui vont tout détruire (vitres de tracteur, ils pénètrent dans les hangars pour détruire, vitre et carosserie de voiture...)
une plainte a été déposée mais bon, vu qu'ils n'ont pas été pris en flagrant délit, rien n'est fait (on les a vu monter vers le batiment ou il y a la voiture qui a ete saccagée avec des batons juste avant les faits)... et de toute facon, vu qu'ils sont mineurs...

Par OceanxIndien : le 10/03/10 à 13:54:35

Déconnecté

7404 messages

17 remerciements
Dire merci
 lilibal, le miens , un truc qui le rend fous, c'est les ponpons ; si tu a un bonnet avec ça ou une capuche a fourrure .. misere !!

Une fois il a trimballé al femme de son ex proprietaire en al chopant par la capuche, pendant dix minutes au petit trot, dans tout le manege ...

Par ionic : le 13/03/10 à 13:07:03

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Une fois il a trimballé al femme de son ex proprietaire en al chopant par la capuche, pendant dix minutes au petit trot, dans tout le manege ...

Faudrait que Ionic apprenne ça

Pour l'instant par de nouveaux débordements, des gamins faisait "juste" péter des pétard (réserver aux adultes il me semble d'ailleurs, vu leurs tailles) dans le pré de nos voisines les vaches .
J'ai quand même surveiller un petit moment pour être sure qu'ils ne mettraient pas les pieds dans les pâtures des chevaux....

Par Sunpepette : le 13/03/10 à 13:29:49

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
J'ai eu un peu le même problème : un jour pas moyen d'approcher la jument qui avait réellement peur ! J'ai jamais su ce qui c'était passer mais il y a forcément eu quelque chose !
Et c'est vrai qu'à ce niveau là en pension on est plus tranquille !
Sinon à ta place je rappellerais les flics ainsi que la mairie, parce que c'est vrai que cela va devenir leurs problèmes quand un gamin se blessera.

Par ionic : le 13/03/10 à 13:34:26

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Sunpepette, une de nos jument Grafity, est devenue très craintive de l'homme du jour au lendemain, encore aujourd'hui elle n'est à l'aise qu'avec moi ... On a jamais su d'où ça venait, mais j'ai comme une petite idée

Par clever : le 13/03/10 à 14:34:57

Déconnecté
 bah dites dons vous en avez des misères ... avec de J ... C...

quand je pense que j'ai une pature près d'une boite de nuit et que tout ce passe bien ... c'est plutôt les chasseurs qui ouvrent des chemins car ils ont la frème de contourner le pré... grrrr

Par ionic : le 13/03/10 à 19:17:20

Déconnecté

237 messages
Dire merci
Tu a de la chance Clever, on est mi-campagne mi-petite ville, et on se tape tous les cr*tins

Par Sunpepette : le 13/03/10 à 19:30:52

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
Oui comme toi Ionic. Le pré était dans un village juste à côté d'un lotissement du coup les gamins ...
Moi j'ai eu de la chance on a mis un moment à rattraper la jument mais après c'était nickel ! Et heureusement on avais les voisins du pré qui étaient vraiment top et qui regardaient de temps en temps.
Et puis il y a pas que les gamins ! Moi il y avais une grand-mère et son chien qui rentrait dans le pré sans autorisation ! Et puis sa la dérangeait pas : elle nous le disait normal ! Mais bon elle leur faisait pas de mal donc sa va !

Par stroumpf18 : le 14/03/10 à 00:39:16

Déconnecté

95 messages
Dire merci
 C'est horrible comme histoire.. mais il n'y a pas moyen de rencontrer les parents ?

Par ionic : le 14/03/10 à 12:35:40

Déconnecté

237 messages
Dire merci
Stroumpf18, Les gamins partent en courant, et quand bien même ils ne se barrent pas, à par des insultes ils ne communiquent pas beaucoup ... Donc pour avoir le nom de leurs parents ...

Par Sunpepette : le 14/03/10 à 12:39:44

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
 Ouai donc ton idée de faire un tour dans le quartier pourrais peut-être se révéler la meilleure (hors grand moyen tel qu'en assomer 2/3 ! ). L'idée de la caméra est un peu contraignante mais si t'en chope et que tu donne la vidéo à la police ils auront plus d'excuses !

Par simon97 : le 27/03/10 à 09:18:34

Déconnecté

22 messages
Dire merci
: slt pour les portes "américaines" si c est a quoi je pense donc barrière métalique branche des fils electriques dessus

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 489) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval