Moucherons dans les oreilles
Sujet commencé par : mitcho - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par séverine301 personne suit ce sujet
Par mitcho : le 22/06/10 à 20:43:42
Déconnecté | bonjour, lorsque la chaleur revient mes chevaux sont envahient de moucherons dans les oreilles, je leur ai donc achetés des masques mais ils prennent un malin plaisir à se l'enlever entre eux et à le piétiner une fois au sol ! j'aimerai donc savoir si vous avez des astuces, des recettes de grand-mère pour éradiquer les moucherons des oreilles de mes chevaux. merci pour vos futures réponses. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par nénédu30 : le 23/06/10 à 15:59:56
Déconnecté | moi je mets de la pommade bétadine, il faut un corps gras, sinon vaseline ou mytosyl un truc comme ca qu'on mets au bébé sur les fesses je crois. |
Par tropnul : le 24/06/10 à 10:16:16
Dire merci | alors si tu a la possibilite d aller les voir tous les deux jours un truc que j ai fait pendant 2mois d ete le mytosile sur le bout des poils des oreilles mis en bonne couche il ne coule casi pas sous la pluie ne fond pas au soleil repousse les insectes n est pas dangereux mais pour eviter qu il durcisse il faut l enlever avec un sopalin sec tous les deux jours et en remettre apres du neuf |
Par mitcho : le 24/06/10 à 12:04:48
Déconnecté | merci pour ces réponses, et oui je peux les voir tous 2 jours puisqu'ils sont chez moi ! donc dès aujourd'hui je vais pouvoir essayer ! |
Par meadow : le 25/06/10 à 09:14:03
Déconnecté | Moi on m'a conseillé du cicaderma, sorte de cicatrisant homéopathique contenant de la vaseline, donc corps gras et qu cicatrise les plaie qu'on fat les petites mouches ! Pour le moment je dois bien dire que ça marche très bien ! je lui met du produits anti mouche près des oreilles aussi pour aider. |
Par tropnul : le 25/06/10 à 12:18:08
Dire merci | attention aux produits a base d huile qui font griller comme une frite |
Par nadège45 : le 01/07/10 à 15:47:28
Dire merci | j'ai essayé le mitosyl, et bien c'est super. Avec mon amie on en a mis un peu sur les poils des oreilles sur nos deux juments, les autres chevaux sont ennuyés et elles, elles sont tranquilles. Deux jours après on a ajouté un peu sur les tétines et le poitrail, plus de bobos dus aux mouches. Alors merci du conseil |
Par leslie67 : le 02/07/10 à 10:03:05
Dire merci | ça s'achète ou le mitosyl? moi un de mes 2 chevaux se laisse pas toucher les oreilles donc c'est rapé mais je vais essaer de trouver cette crème quand même pour en mettre a Coquin et tenter chez Illon... |
Par nadège45 : le 02/07/10 à 13:12:37
Dire merci | tu la trouves en pharmacie, c'est une crème pour les fesses des bébés !! |
Par ninipinou : le 07/07/10 à 15:22:35
Dire merci | Sur un coton : un peu de lait de bébé et 3/4 gouttes de Tea Tree Lien on frotte l'oreille et ça ne risque pas de couler dedans |
Par séverine30 : le 10/07/10 à 09:42:42
Dire merci | Moi je mets un produit cicatrisant pour chevaux qui fait aussi répulssif c'est Tiféne de chez audevard, çà marche super bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous