à quoi ça sert, ça ?
Sujet commencé par : mgc - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par eponaPar mgc : le 12/08/10 à 12:48:57
Déconnecté Dire merci | C'est la question c.... du jour !!! En regardant des catalogues de matos, je me suis subitement demandé à quoi servaient les petites sangles placées en haut et à l'avant des tapis de selle ? Celles d'en bas, je sais, c'est pour passer la sangle. Mais celle qui sont en avant ? Bon, voilà, j'avais prévenu, c'est une question c.... Mais êut-être que justement, je me coucherais un peu moins bête ce soir, LOL ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par samba39 : le 12/08/10 à 12:52:30
Dire merci | tu les passes dans les sanglons de la selle. c'est pour empêcher le tapis d'avancer. voilou |
Par marine30 : le 12/08/10 à 22:48:27
Dire merci | Ou de reculer |
Par SDE : le 13/08/10 à 10:08:33
Déconnecté Dire merci | oui tu passes les sanglons dedans. Mais ça ne va pas avec un sanglage bas ! |
Par mgc : le 13/08/10 à 11:22:21
Déconnecté Dire merci | OK, je comprends mieux.... En fait, comme je n'ai jamais eu que des selles de dressage, je ne comprennais pas comment on pouvait passer les contres-sanglons dans la sangle du haut.... Ce n'est que pour les selles mixtes |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 11:53:02
Déconnecté Dire merci | euh... non, c'est pour toutes les selles... |
Par mgc : le 13/08/10 à 16:15:18
Déconnecté Dire merci | Mais chui pas réveillée, moi, ou je comprends rien à rien Comment veux-tu passer les contre-sanglons dans la lanière du haut, avec une selle de dressage ??? Un exemple pris au pif sur le net (mais ça ressemble étrangement à ma witec pro dressage) : Autre exemple où à la limite, ça pourrait passer, mais ça veut dire que tu passe par dessus le taquet ? |
Par marine30 : le 13/08/10 à 17:56:19
Dire merci | Oui tu passe par dessus le taquet comme les selles d'obstacle C'est ce que je fais sur ma wintec 500 dress, bien spur si tu à de gros taquets ça passe pas Message édité le 13/08/10 à 18:01 |
Par Amazon87 : le 14/08/10 à 08:44:07
ben oui par dessus le taquet ça marche, je fais comme ça sur ma selle de dress |
Par litipuce : le 17/08/10 à 00:53:12
Dire merci | Bah oui, enfin quand le sanglon a du velcro, sinon pfff... galère... pis toutes les selles de dress' ne sont pas mono quartiers, et certaines ont les sanglons qui partent d'en haut, donc ça marche aussi! Certains attachent l'anneau de martingale à ces passants aussi, les passants partent donc devant dans ce cas. |
Par mgc : le 17/08/10 à 08:30:19
Déconnecté Dire merci | Bon, et bien je me coucherais définitivement moins bête ce soir ! Même si ça ne me concerne pas (car monoquartier + sanglage bas)... LOL |
Par epona : le 17/08/10 à 11:48:52
Dire merci | Avec ma dressage monoquartier, j'attache celui d'en haut à l'étrivière |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 553) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous