Prendre un cheval en dp
Sujet commencé par : Camouu - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marleyPar Camouu : le 20/12/10 à 19:53:47
Dire merci | Bonjour , alors voila , je vais prendre une ponette en demi-pension mais voila , elle a 4 ans , et moi je suis semi-confirmée pour le dressage et l'obstacle je debute.. Est-ce que la jument n'est pas trop jeune pour moi ? Ce serait la premiere fois que j'aurai un cheval en dp et je ne voudrais pas lui inculquer de mauvaise choses .. Donc je me pause beaucoup de question . La dame m'a dit que la jument avait déja été prise par une fille de 13 ans donc sa me rassure un peu .. Donnez moi tous vos conseils , toute vos précautions .. Ect.. Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par clever : le 20/12/10 à 21:28:42
Déconnecté | semi confirmé ca veut dire quoi ??? car un 4 ans effectivement il est encore au temps d'apprendre ... comme le cavalier qui a un niveau G5 ... sauf si tu te contentes de faire ce qu'il connaot déjà ... |
Par Camouu : le 20/12/10 à 22:16:08
Dire merci | Beh je suis pas experte quoi .. Je pense que j'ai plus besoin d'un cheval "professeur" . Je dis pas que je connais rien mais je crois pas que je suis capable de m'occuper d'un cheval aussi jeune |
Par Mary43 : le 22/12/10 à 18:39:46
Dire merci | La seule chose que je peux te dire, c'est qu'un cheval de 4 ans n'est PAS un cheval "professeur". Après à toi de juger la situation... |
Par maxukase : le 23/12/10 à 16:47:24
Déconnecté | Si tu es encadrée dans ton travail par un enseignant , pourquoi pas ? |
Par diablo : le 26/12/10 à 16:50:15
Dire merci | Il y a une vieu proverbe dans le monde du cheval qui dit " a jeune cavalier, vieu cheval et a vieu cavalier, jeune cheval". |
Par fee_des_fostelles : le 26/12/10 à 17:28:46
Dire merci | si on te l'a proposé le cheval, c'est bien que tu peux le monter ! :-) |
Par xBlaBlaBlaa : le 11/02/11 à 18:31:57
Dire merci | Je te conseillerais en premier lieux de prendre le temps d'en parler avec ta Monitrice, et de demander à l'avoir pendant quelques leçons pour voire comment tu le sens (: |
Par marley : le 12/02/11 à 11:06:58
Dire merci | Même idée que plus haut, si on te l'a proposé c'est que tu as les capacités pour la monter! Sinon c'est pas cool, d'une pour la ponette qui a tout à apprendre et pour toi qui apparement à besoin aussi de découvrir certaines petites choses. Essayes et si tu es bien dessus et que tu n'appréhendes pas la monte, pourquoi pas. Perso j'ai eu une juju en 1/2 pension, c'est que du bonheur! tcho |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous