Aspirine naturelle ?
Sujet commencé par : zoeey - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar zoeey : le 14/02/11 à 19:59:10
Dire merci | Bonjour, J'ai un cheval qui a eu une infection des bourses synoviales, ce qui a fini par lui ronger les tissus tendineux et l'os naviculaire il y a 2 ans. Aujourd'hui, il boîte de temps en temps, dès que le temps est trop humide par exemple. Connaissez-vous des plantes, des huiles essentielles, des compléments alimentaires ou autre, qui permettrait d'apaiser ses douleurs dans ces cas-là ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider et l'aider |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par melek : le 14/02/11 à 20:09:39
Déconnecté Dire merci | Renseignes toi sur le saule blanc. On le trouve sur plusieurs forme, à voir celle qui peut te sembler la plus adaptée. |
Par samba39 : le 16/02/11 à 10:36:27
Dire merci | comme melek, c'est ce que je donne aux chevaux. je leur met quelques branches de saule pleureur dans leur pré... |
Par kefiretlome : le 16/02/11 à 13:01:10
Dire merci | J'allais dire pareil. En plus, ils aiment ça, faut voir comme ils "toilettent" le saule pleureur quand ils sont dessous |
Par melek : le 16/02/11 à 15:16:20
Déconnecté Dire merci | Ah tiens, question ! (merci Kefir de m'y avoir fait penser! ) La, on est dans le cas d'un cheval qui en a besoin, de manière "irréversible" (je trouve plus mes mots ) Un cheval qui y a accès sans qu'il n'ait de soucis de douleurs, il va finir par s'y habituer non ? Du coup, quand il en aura vraiment besoin, il faudra attaquer avec une dose plus forte ? (j'ai l'exemple d'un cas humain en tête en faite.. J'imagine que sur le principe, c'est pareil ?) |
Par sorbier : le 17/02/11 à 10:07:36
Déconnecté Dire merci | la reine des prés aussi contient de l'aspirine naturelle. |
Par pascaline33 : le 17/02/11 à 17:23:32
Dire merci | Le saule blanc, l'harpagophytum ou la reine des prés.Si tu veux donner sous forme d'homéopathie, tu peux donner 5ML/jour de teinture mère de la plante de ton choix et faire une cure de 3 mois. J'ai mis mon cheval sous aspirine naturelle il n'y a pas très longtemps pour son arthrose, je lui ai fait une cure de 3 mois de 5ML de cassis en TM ou ribes nigrum et il avait aussi 5ML d'harpagophytum en TM par jour.Je préfère utiliser les plantes que l'équipalazone. |
Par pascaline33 : le 17/02/11 à 17:26:38
Dire merci | Mon cheval est naviculaire en plus de son arthrose et c'est vrai que les temps humides, ils sont plus mal niveau boiterie... |
Par melek : le 17/02/11 à 20:43:57
Déconnecté Dire merci | On avait des retraités qu'on frictionnait au synthol pendant leur poussés rhumatismales. C'était efficace, ça les soulageait bien les p'tits vieux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous