Sirop de menthe :
Sujet commencé par : demona - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachou1995Par demona : le 13/05/11 à 14:27:50
Dire merci | bonjour tout le monde, je suis entrain de faire des bonbons pour chevaux. Je mets en basse : -farine -eau -miel -thé à la menthe Et je me posais une question, je fais mon sirop de menthe moi-même, donc pas de colorants ...... La question était de savoir si je pouvais remplacer le miel et le thé à la menthe , par le sirop de menthe maison ? Si vous avez une idée |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Myrra : le 13/05/11 à 16:34:19
Dire merci | quand tu fait ton sirop de menthe tu utilise quoi? parce qu'a premier vu je vois pas le soucis |
Par demona : le 13/05/11 à 20:31:40
Dire merci | J'utilise , du sucre,de l'eau et des feuilles de menthe. Que des chose seines |
Par litipuce : le 14/05/11 à 00:06:42
Dire merci | Vu que dans les bonbons industriels il y a du glucose et des aromes, je vois pas en quoi les tiens seraient plus nocifs... |
Par Myrra : le 14/05/11 à 08:43:35
Dire merci | je suis d'accord avec lilipuce maintenant je suis pas sur que tu arrive a avoir la même facilité de mise en forme enfin le miel cristallise facilement (enfin certain miel) alors que l'eau et le sucre je sais pas si tu arrivera a avoir autre chose que pâte très très flexible. faudra peut-être ragouter un durcissant naturel. enfin après tu vois toi-même car j'ai jamais fais ça. |
Par Calide : le 14/05/11 à 21:58:27
Dire merci | tu peux nous donner la composition exacte de tes bonbons ? ça me plairait ça de faire la cuisine pour ma jument ! |
Par demona : le 16/05/11 à 21:17:56
Dire merci | calide : recette 1 -2 tasses de farine -1 tasse de flocons d'avoine ou corn flack sans sucre(bien écrasé) -6cuillières à soupe de miel -1 verre d'eau infusé de à la menthe recette 2 -2tasses de farine -1/2 tasse de raisins secs -6cuillières à soupe de miel -1verre d'eau Après , il faut que la pate soit bien ferme.La cuisson c'est 150° , 40min de chaque côté, et laisser sècher pendant 2 jours Demain j'essayerai avec le sirop de menthe maison. |
Par demona : le 23/05/11 à 11:35:16
Dire merci | petite recette que j'ai inventé : de la farine et du jus de pomme. Et les chevaux en raffole |
Par Calide : le 23/05/11 à 18:57:26
Dire merci | genial ! ce weekend j'essayerai ! dis nous quand tu auras testé la menthe ! |
Par demona : le 29/05/11 à 13:43:27
Dire merci | j'ai testé la menthe, et franchement , c'est vraiment pas mal. Il faut mettre un peu moins d'eau. J'attends avec impatience la saison des mûres, pour en faire au sirop de mur |
Par chachou1995 : le 01/06/11 à 20:58:55
Dire merci | c est trop drol !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous