Sous tapis vetbed
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune121 personne suit ce sujet
Par vertige08 : le 31/07/11 à 22:58:28
Dire merci | Voilà! Moi aussi j'ai mon testé et approuvé mon sous tapis en vetbed J'ai découpé mon vetbed aux dimensions de mon tapis puis cousu un triangle sur le garrot pour bien dégarroter. Et j'ai ajouté deux petites attaches anti-recule. Je passe les passants de sangle du tapis de selle dans les anneaux comme ça c'est bien solidaire. Ensuite je passe mon passant de sangle comme d'habitude. Tadam! En situation sous la selle Au retour après une rando de 5heures: traces bien uniformes désolé pour le doigt! Je trouve le résultat plutôt pas mal! c'est vrai que ça séche trés vite, et ça pue même pas. Par contre ça dégage pas la colonne jusqu'au bout. Je pense pas que ça pose de réel problème (vu la longueur du tapis, ça doit pas être sous la selle), mais bon, si vous avez une idée pour arranger ça...! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par papyrus : le 01/08/11 à 13:11:59
Dire merci | Ton tapis est en contact a l'arrière parce que tu as prévu l'arrondi de devant mais pas celui de l'arrière qui y est mais plus léger... Comme ça: Mais tu n'as pas a t’inquiéter tant qu'il n'y a pas de traces de frottements sur le poil....les peluches du tapis font amortisseur Les tapis vetbed sont très bien en rando longue durée...j'en mettais toujours un dessous une couverture pliée et je n'ai jamais eue de problèmes de dos sur ma juju... |
Par vertige08 : le 01/08/11 à 23:43:44
Dire merci | Oui effectivement. Il me semble que c'est après la selle. Donc je pense aussi que ça gêne pas. ( et puis, on peut pas dire que mon tonneau à la colonne saillante!) Je suis super contente du résultat, aussi bien pour la selle que pour le vetbed. J'ai rarement eu d'aussi belles traces! Et moi pas trop courbaturé malgré les 5h de chevauché dans la campagne ardennaise! Et merci le protège popotin en gel ! |
Par papyrus : le 02/08/11 à 08:14:19
Dire merci | Et merci le protège popotin en gel ! Il n'y a pas que le cheval qui doit-être protégé C'est important une selle confortable... Pour ma part je ne suis pas a l'aise sur une Australienne,je préfère le doux coussinet de ma Bresilienne...Elle n'est pas très jolie mais elle va a mon thon et je suis bien dessus |
Par tequila : le 12/08/11 à 10:20:22
Déconnecté Dire merci | Heu...qu'est-ce que c'est le "vetbed" ? Tu trouves ça où ? |
Par emilie100787 : le 21/08/11 à 20:28:52
Déconnecté | jlui ai envoyé un mp j'attends sa réponse Message édité le 21/08/11 à 19:48 |
Par koonkoontchek : le 25/08/11 à 12:26:19
Dire merci | Le "vetbed" c'est un genre de tapis qui est utilisé à l'origine pour faire des paniers aux chiens ou chats en particulier s'ils sont convalescents. Ca isole très bien, du froid, du chaud, de l'humidité, ça sèche vite, ça ne garde pas l'humidité, ça se lave à chaud sans problème... et c'est aussi très, très résistant. ça s'achète facilement sur Internet par exemple, souvent dans les boutiques pour chiens (il suffit de taper "vet bed" sur google et vous trouverez votre bonheur ) |
Par lolo64 : le 28/08/11 à 16:49:54
Dire merci | Bon, c'est décidé, je m'y mets ! je commande un bout de vetbed, mais je voulais avoir une petite précision sur la façon dont tu as fait la forme du garrot... je ne suis pas du tout couturière... t'as des photos ? |
Par pat toune12 : le 25/03/16 à 18:17:40
Dire merci | je remonte ce topic pour savoir comment faire l'ouverture de garrot sachant que je ne suis pas du tout couturière |
Par papyrus : le 26/03/16 à 07:19:39
Dire merci | Il y a un post vet-bed sur la page randonnée avec les explications. pas la peine de deterrer les vieux topics... |
Par pat toune12 : le 29/03/16 à 08:55:42
Dire merci | Je savais pas... Mieux vaut déterrer qu'en créé un nouveau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous