Trouver de l'eau en rando/balade
Sujet commencé par : ponyponyrunrun - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimiePar ponyponyrunrun : le 18/10/11 à 14:10:02
Dire merci | Ok, je n'ai pas forcément choisi la bonne saison pour ce post, mais tant que j'y pense: quand je pars en balade, et plus particulièrement en rando, je cherche les points d'eau avant le départ. Mais le plus simple reste de se rendre dans un cimetière: l'eau y est toujours potable et accessible! et un truc pour "checker" avant le départ: les sites pour camping caristes! Celui ci m'a bien servi http://www.le-camping-car.com/aires-de-services-p1-7.html Message édité le 18/10/11 à 14:11 Message édité le 18/10/11 à 14:12 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par SDE : le 18/10/11 à 18:32:05
![]() ![]() Dire merci | merci pour cette astuce ! |
Par ponyponyrunrun : le 26/10/11 à 17:17:31
Dire merci | De rien ![]() ![]() |
Par olferon : le 27/10/11 à 01:49:29
Dire merci | Pas mal le truc des cimetières, je n'y avais pas pensé. J'étais plus tenté de chercher l'eau via les sources et cours d'eau mentionnés sur les cartes IGN. Truc logique: L'eau descend toujours, donc il ne sert à rien de monter pour trouver de l'eau. |
Par lotte25 : le 28/10/11 à 14:00:41
Dire merci | prendre un sac plastique, ca remplace le seau pour boire et ca tien pas de place! Bon faut habituer les cheval avant!! |
Par JGR15_15 : le 22/03/12 à 17:18:20
Dire merci | Dans les cimetières, et en plus ils sont représentés sur les cartes. Un seul petit problèmes, les horaires !.. |
Par papyrus : le 22/03/12 à 18:50:30
Dire merci | Chez-nous, il y a des zones d'abreuvage pour le gibier mais loin des chemins et bien caches... J'ai donc dresse mon chien B.A a chercher de l'eau a ma demande... Elle trouvait rapidement et venait nous chercher... Petit bemol: je ne suis jamais arrivee a lui expliquer que le cheval doit boire en premier, et seulement apres, le chien peux faire trempette... ![]() |
Par jimie : le 23/03/12 à 16:02:55
![]() ![]() Dire merci | pas mal les aires de services pour les camping car. Quand on fait faire un long trajet à un cheval en camion ça peut être bien pour se garer et aller chercher de l'eau. pour l'instant il y en a peu, mais je pense que cela va se développer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous