Problème boucles surfaix...
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_78Par mayon_78 : le 18/05/12 à 21:01:43
Dire merci | Bonjour ! J'aimerais avoir des conseils, idées parce que je me suis rendue compte hier que j'avais un petit soucis... Il y a peu, j'ai acheté un surfaix de ce type : ![]() Et une grande longe à laquelle j'ai rajouté un mousqueton (voir ci dessous) pour payer des longues rênes 3 fois moins cher. ![]() OR, il se trouve que la base du mousqueton ne passe pas dans l'anneau... --' Du coup je voudrais couper à un endroit les longues rênes mais tout en pouvant les rattacher une fois qu'elles seront passées dans les anneaux. Problème : comment les rattacher ensuite de façon temporaire, pour pouvoir les renlever après ?? Bon je sais c'est un peu compliqué tout ça mais auriez vous des idées ?? Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Myrra : le 18/05/12 à 19:00:44
Dire merci | une longe rond ou plate? que tu a utiliser? est ce qu'elle peut passer 2 fois dans une boucle du surfaix? (c'est pour trouvé une idée) |
Par mayon_78 : le 18/05/12 à 19:44:11
Dire merci | C'est une longe plate de ce type : ![]() Et oui, en épaisseur elle passe deux fois dans la boucle ![]() |
Par Myrra : le 18/05/12 à 20:58:09
Dire merci | 2 idées toutes bêtes 1) c'est 1 ou 2 boutons pression à peu prés au milieu (de tes mains) 2) un système de boucle de ceinture ou un grimlock entre le mors et le surfaix pour info c'est ca un mousqueton grimlock ![]() tu fixes le coté verrou prés du mors et tu fait une boucle avec l'autre ![]() |
Par mayon_78 : le 18/05/12 à 21:01:38
Dire merci | Ok, merci beaucoup Myrra, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est tout bête, comment ne pas y penser ![]() Je pense que je vais opter pour les boutons ! Bonne soirée ! |
Par litipuce : le 19/05/12 à 01:51:44
Dire merci | Mais finalement, tout ça ça va pas te couter plus cher qu'une paire de LR à 25€? (voire 19€ dans certaines selleries). |
Par mayon_78 : le 19/05/12 à 09:40:42
Dire merci | Si parceque j'ai payé la longe 10€ et le mousqueton 2€ je crois et ça m'a permis d'utiliser un avoir que j'avais dans un boutique. Des boutons, j'en ai chez moi ![]() Toutes les LR que j'ai trouvé étaient aux alentours de 25-30€. |
Par papyrus : le 19/05/12 à 14:20:49
Dire merci | Tu prends deux mousquetons comme ça:![]() Tu les accroches aux anneaux du surfaix et les longues rênes passeront dedans sans problèmes ![]() |
Par Myrra : le 19/05/12 à 21:12:17
Dire merci | en effet encore plus simple que mes idées |
Par mayon_78 : le 19/05/12 à 22:46:17
Dire merci | papyrus... Que ferais-je sans toi ! ![]() |
Par papyrus : le 20/05/12 à 07:02:33
Dire merci | C'est facile! Je l'ai eue le problème! ![]() |
Par mayon_78 : le 20/05/12 à 09:27:44
Dire merci | En gros, on peut tous dire un grand merci aux créateurs de surfaix qui ont fait des boucles trop petites ! ![]() |
Par papyrus : le 21/05/12 à 09:30:53
Dire merci | C'est pour faire marcher les vendeurs de mousquetons! ![]() |
Par litipuce : le 22/05/12 à 13:51:58
Dire merci | Certes, mais ce sont des longues-rènes courtes, si tu n'as qu'une longe... (enfin si j'ai bien compris), ce qui n'a à mes yeux peu d'interet, pour un vrai travail aux longues-rènes. En gros, on peut tous dire un grand merci aux créateurs de surfaix qui ont fait des boucles trop petites ! Les vendeurs de surfaix ont fait des anneaux ou les mousquetons de vraies longues-rènes passent... Tout simplement... ![]() |
Par mayon_78 : le 25/05/12 à 19:15:45
Dire merci | La longe que j'ai acheté fait 8 m et sur le meme site, les longues rênes font 2x4m donc en soit, ça revient au même ![]() J'ai déjà utilisé des longues rênes (des vraies) avec le même type d'attache et donc qui ne pouvaient pas passer non plus dans les boucles je pense. Ma remarque était ironique ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 702) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous