Bridon plein de colle à cuir
Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar Walkyrie : le 20/04/13 à 11:51:24
Dire merci | Je viens de me voir offrir un superbe ensemble pour ma jument. Le seul hic, il déborde de colle à cuir de partout !! J'ai fait un premier essai avec juste un chiffon sec, mais il en reste encore plein sur les zones ou il y a bcp de collage (muserolle, frontal etc) Quel produit je peux utiliser sans risquer d'abimer le cuir ?? Merci pour le astuces ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par El Bimbo : le 20/04/13 à 16:46:39
Dire merci | désolée je n'ai pas trouvé d'astuce, peut être papyrus saura |
Par Marie74 : le 20/04/13 à 17:04:17
Dire merci | Voila pourquoi on est pas sensé coller quand on bosse ou alors très peu, pour le maintien pendant la couture... S'il y a vraiment beaucoup de colle, c'est possible que ça te laisse des marques sur le cuir à cause des solvants de la colle Tu peux utiliser du crêpe, on en trouve en cordonnerie en général, ça aide bien pour faire partir la colle, comme la ou elle doit être sèche depuis un moment. Rassures moi, les parties collées ont quand même été cousues? |
Par Walkyrie : le 20/04/13 à 17:16:26
Dire merci | Oui heureusement c'est cousu en dessous, il n'aurai manqué plus que ça Mais la colle n'est pas sèche, elle est est "gluante"... donc au delà des traces, ça s'étale partout. Je sais pas du tout ce qui à été utilisé comme colle. Au chiffon j'ai pu en enlever une partie mais il y a des endroit ou il en reste et je sais pas quoi faire.. c'est quoi du crêpe ? Le plus embêtant c'est qu'il y a eu tellement de "débordement" de colle là où sont fixés les boucle et passant que j'ai eu toutes les peines du monde à sortir les montants et régler les différentes longueurs. J'ai du y aller avec une pince et l'autre partie coincée dans un étaux |
Par El Bimbo : le 20/04/13 à 21:22:02
Dire merci | beurk c'est pas du bon boulot ça, j'espère que l'acheteur ne s'est pas ruiné. |
Par Walkyrie : le 20/04/13 à 22:25:13
Dire merci | en effet boulot pas top, en plus je viens de voir que sur le collier de chasse, une des boucle était carrément pas cousu !! en bref il est super joli, mais il va y avoir quelques retouches à faire... et tant que j'ai pas viré toute cette colle ça va pas être super utilisable |
Par Marie74 : le 21/04/13 à 10:37:21
Dire merci | Du crepe un un genre de caoutchouc, si tu vas en cordonnerie, on saura de quoi tu parles J'hallucine, tu dis que la colle n'est même pas sèche?!!! Bref, je t'avoue qu'a part essuyer le surplus et "gommer" au crêpe, la j'ai pas bien d'autres idées |
Par Lily Rose : le 22/05/13 à 22:18:43
Dire merci | Ben dis donc... même moi qui débute ça me choque de telles pratiques |
Par papyrus : le 15/09/13 à 07:01:42
Dire merci | J'ai trouvé une parade par hasard: Le white spirit! Ca enlève bien la colle et ça ne laisse pas de traces |
Par Marie74 : le 15/09/13 à 11:47:07
Dire merci | tu as utilisé sur quel type de cuir? j'en ai dans l'armoire, mais je sais pas si j'oserais sur le cuir ^^ |
Par papyrus : le 16/09/13 à 06:49:07
Dire merci | Sur du végetal |
Par Marie74 : le 16/09/13 à 08:18:28
Dire merci | et ben, j'aurais jamais osé, tu as passé au chiffon? |
Par papyrus : le 18/09/13 à 14:24:38
Dire merci | Oui en patinant tout doucement! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous