Peux t-on raccourcir un tapis western en laine?
Sujet commencé par : Annaig - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar Annaig : le 06/10/13 à 20:01:39
Dire merci | Bonjour ! Question du jour: j''ai un tapis en laine modèle western, le souci c'est qu'il est un un peu trop long. Est -il possible de le faire raccourcir (grosse épaisseur, et surtout, celà risque t-il de le détruire type effilochage)?? je n'arrive pas à voir s'il il y une couture qui fait tout le tour. photo: |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par papyrus : le 01/10/13 à 08:40:03
Dire merci | Faites des titres plus courts! C'est plus facile de repondre... Je remets pour la 3eme fois! C'est tres facile! On decoud delicatement a l'arriere du tapis et on racourci la doublure au cutter sur une surface bien plate (10 a 15cm environ). La doublure est recoupee aussi mais il faut laisser une marge d'ourlet (8 a 12 cm a enlever). Je l'ai fait sur des tapis US de toutes matieres sans soucis pour mes selles de randos |
Par Annaig : le 01/10/13 à 16:54:25
Dire merci | Ah mince c'est vrai que la longueur du titre fait bugger le poste, c'est mal fichu... Je n'ai pas pensé à regarder le tapis aujorud'hui, je regarde si c'est cousu et comment demain |
Par papyrus : le 01/10/13 à 17:06:10
Dire merci | En géneral la finition est la couture de derrière |
Par Annaig : le 06/10/13 à 21:57:43
Dire merci | Un bourrelier est passé pour plusieurs pensionnaires. j'ai donc donner le tapis à réduire (c'est faisable), et il mettra des passants en cuir pour les sanglons de la selle. Les coutures étaient bien derrière |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous