Un remède contre les mouches plates ?
Sujet commencé par : JulieJerez47 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fabio19Par JulieJerez47 : le 07/03/14 à 09:55:00
Déconnecté | Bonjour , J'ai récemment eu un cheval venant de Dordogne. Le seul problème c'est qu'il n'est pas du tout habitué au mouches plates. Et il devient très agressif quand il y en a une qui se pose sur lui. Avez-vous un remède contre les mouches plates ? Merci. JulieJerez47 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par PrincesseDouchka : le 07/03/14 à 11:23:10
Dire merci | Badigeonnes-le d'huile de cuisine sur l'anus, la peau du couard, l'entrejambe et sur le fourreau. Ca fonctionne très bien Les mouches s'étouffent et meurent. C'est assez dégueu mais l'action dure plusieurs jours. Pour éviter qu'elles ne viennent sur les poils, je n'ai pas encore trouvé de remède miracle... Par contre j'ai lu ceci quelque part (mais pas encore testé): "Une autre recette contre les mouches plates : verser 15 cuillérées à soupe de vinaigre + 10 de Mercryl Laurylé® dans 1 litre d'eau. Mettez tous les ingrédients dans un vapo et vaporisez sur les parties du corps concernées. Il paraît que la durée d'action est étonnante!" Bon courage |
Par JulieJerez47 : le 09/03/14 à 10:06:52
Déconnecté | merci pour ton conseille je vais l'essayer et j'espere que sa marchera |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 16:53:44
Dire merci | l'huile ça marche et la graisse à traire aussi bonne chasse |
Par nicolec : le 12/03/14 à 09:48:08
Déconnecté Dire merci | Le mitosyl aussi, à appliquer comme l'huile. Quand je vais quelque part où il y a des mouches plates, je t |
Par nicolec : le 12/03/14 à 09:50:42
Déconnecté Dire merci | (la suite) je tartine bien mes chx de mitosyl avant le départ pour piéger ces sales mouches pour pas en ramener des vivantes chez moi. |
Par Sélavie62 : le 26/03/14 à 18:27:13
Dire merci | avec l'huile, on m'a dit de faire attention à la photosensibilisation à cause du soleil |
Par fabio19 : le 26/03/14 à 20:24:26
Dire merci | l'huile ca marque super bien et pour plusieurs jours!! par contre Sélavie62 je voie pas trop le souci pour la photosensibilisation vue quon ne la mais que sur des partie qui ne voie pas beaucoup la lumière |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous