Un remède contre les mouches plates ?
Sujet commencé par : JulieJerez47 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fabio19Par JulieJerez47 : le 07/03/14 à 09:55:00
![]() ![]() | Bonjour , J'ai récemment eu un cheval venant de Dordogne. Le seul problème c'est qu'il n'est pas du tout habitué au mouches plates. Et il devient très agressif quand il y en a une qui se pose sur lui. Avez-vous un remède contre les mouches plates ? Merci. JulieJerez47 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par PrincesseDouchka : le 07/03/14 à 11:23:10
Dire merci | Badigeonnes-le d'huile de cuisine sur l'anus, la peau du couard, l'entrejambe et sur le fourreau. Ca fonctionne très bien ![]() Pour éviter qu'elles ne viennent sur les poils, je n'ai pas encore trouvé de remède miracle... ![]() Par contre j'ai lu ceci quelque part (mais pas encore testé): "Une autre recette contre les mouches plates : verser 15 cuillérées à soupe de vinaigre + 10 de Mercryl Laurylé® dans 1 litre d'eau. Mettez tous les ingrédients dans un vapo et vaporisez sur les parties du corps concernées. Il paraît que la durée d'action est étonnante!" Bon courage |
Par JulieJerez47 : le 09/03/14 à 10:06:52
![]() ![]() | merci pour ton conseille ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 11/03/14 à 16:53:44
Dire merci | l'huile ça marche et la graisse à traire aussi bonne chasse ![]() |
Par nicolec : le 12/03/14 à 09:48:08
![]() ![]() Dire merci | Le mitosyl aussi, à appliquer comme l'huile. Quand je vais quelque part où il y a des mouches plates, je t |
Par nicolec : le 12/03/14 à 09:50:42
![]() ![]() Dire merci | (la suite) je tartine bien mes chx de mitosyl avant le départ pour piéger ces sales mouches pour pas en ramener des vivantes chez moi. |
Par Sélavie62 : le 26/03/14 à 18:27:13
Dire merci | avec l'huile, on m'a dit de faire attention à la photosensibilisation à cause du soleil |
Par fabio19 : le 26/03/14 à 20:24:26
Dire merci | l'huile ca marque super bien et pour plusieurs jours!!![]() par contre Sélavie62 je voie pas trop le souci pour la photosensibilisation vue quon ne la mais que sur des partie qui ne voie pas beaucoup la lumière ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 702) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous