Enlever les oeufs de gastérophiles
Sujet commencé par : ninipinou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen1 personne suit ce sujet
Par ninipinou : le 28/03/14 à 20:41:45
Dire merci | Un truc que j'ai testé et dont je vous fais part avant que l'invasion ne recommence : Graisser les membres avec de la simple huile de cuisine. Les mouches ne peuvent pondre sur le gras qui n'accroche plus et les oeufs en place doivent être étouffés car ils disparaissent |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par PrincesseDouchka : le 01/04/14 à 10:34:39
Dire merci | Merci pour l'info! Je vais essayer, c'est vraiment une plaie ces oeufs! |
Par sinequanone : le 14/05/14 à 19:47:31
Dire merci | j'en connais une aussi d'astuce pour les oeufs de mouches l'émouchine forte sur les menbres j'avais testé l'émouchine forte contre les bébêtes a ailes l'année derniere (ca marche ++) et je me suis appercu en fin de saison que j'étais la seule de mon écurie a ne pas avoir d'oeufs de mouches sur les jambes de mon cheval et j'étais la seule aussi a mettre de l'émouchine forte a son cheval bon je vous l'accord l'émouchine forte ca pue mais la cette année je la mets avec un spray sous pression (j'ai pas le nom) un truc comme ca [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/181347.jpg" class='zoombox zgallery55780' ] [/url] si on situe dès le départ le sens du vent , on arrive a l'appliquer sans puer pendant 3 jours |
Par El Bimbo : le 12/06/14 à 21:01:09
Dire merci | le souci c'est que ces sales bêtes ne pondent pas qu'à un endroit.....et souvent mm dans les crins |
Par pergola2003 : le 16/06/14 à 11:09:07
Dire merci | ou alors le couteau a oeuf de mouche |
Par kazegilken : le 06/07/14 à 14:22:03
Dire merci | L'huile et le soleil, il faut quand même se méfier... |
Par lonestarranchcowboy : le 06/07/14 à 16:43:26
Dire merci | vinaigre blanc pour ma part, appliqué au pchit pchit il y en a quand même mais ils partent très facilement |
Par Elanym : le 06/07/14 à 21:19:05
Dire merci | Pour ma part Peigne a poux tous les jours, ça le enlève de suite et sans galère ! |
Par ninipinou : le 15/09/14 à 20:44:24
Dire merci | peigne à poux pour les crins mais sur les membres après avoir essayé le couteau à oeufs de mouches (trop long à faire et agressif là ou le poil est fin sur les membres) Aucun problème avec l'huile même au soleil, car cela rentre dans le poil. Je n'ai jamais eu de problème, mais si vous préférez vous pouvez badigeonner le soir Emouchine forte une jument grise arabe ne supportait pas du tout, trop agressif aussi, la faisait peler. Elle coûte 17 € les 500 ml et l'huile de cuisine 2€ le litre. J'y ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles répusilves insectes (geranium - thym - cèdre de l'Atlas - menthe - etc...) sur Lien J'en ai passé samedi au pinceau et dimanche plus un oeuf sur les membres |
Par dejavu : le 05/10/14 à 19:26:16
Déconnecté Dire merci | Ici aussi peigne à poux et vinaigre car il détruit le calcaire des oeufs qui sont encore plus faciles à retirer. Finalement contre les insectes le vinaigre est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix/ action |
Par Ice Queen : le 06/10/14 à 11:23:55
Dire merci | Moi j'ai mis du démêlant sur les membres ma foi ça marche assez bien, les oeufs ne tiennent pas vu que ça glisse ++++ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous