He et chevaux qui utilise?
Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar Glorfindel : le 08/11/14 à 21:02:11
Dire merci | Bonjour, qui utilise des he sur son cheval lesquelles et pourquoi merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par equifeel : le 08/11/14 à 21:29:11
Dire merci | Moi, j'utilise, mais uniquement en locale, je n'ai pas encore essayé par voie orale. je ne prends que des HE bio, pas d'essence ou autre apparenté. J'utilise principalement: - la lavande sur les plaies, gales de boue, elle rentre dans la compo de mon mélange "massage", détente musculaire ou produit anti-insecte. C'est vraiment mon huile de référence -arbre à thé, antiseptique puissant, sur plaie infecté (pas pur pour le coup). - eucalyptus globulus : dans mes mélanges (huile décontractante...), rarement seule. et aussi thyn, romarin, pin sylvestre, néroli, patchouli, menthe poivrée : en mélange pour diverses utilisations. J'utilise aussi de l'huile camphrée car je connaissait un pharmacien qui a accepter de m'en vendre, de l'huile à l'arnica. En huile de base : olive, amande ou plus rarement noyau d'abricot. pour faire un gel : aloévera en gel ou parfois s'il faut que ça soit épais : homéoplasmine ou vaseline (rare). jcrois avoir fait le tour. Je fais pharmacie commune avec mes chevaux pour les HE et j'ai souvent testé sur moi avant de passer à eux ! |
Par Lolotte3939 : le 09/11/14 à 19:02:42
Dire merci | antiseptique et cicatrisant -> suis adepte du Cothivet ! Anti inflammatoire contre les engorgements et molettes : Huile de massage Arnica de chez Weleda additionnée de Gaulthérie, Eucalyptus citriodora, Menthe poivrée pour effet froid |
Par equifeel : le 09/11/14 à 21:12:15
Dire merci | oui, cothivet marche super bien, du coup, je me le fabrique moi-même ! weleda fait de supers produits, que ce soit sur la composition la qualité et l'éthique |
Par Glorfindel : le 10/11/14 à 23:33:10
Dire merci | ha oui j en parlerai a une amie pour les molettes! J avais utilisé (mais je trouve plus où je l ai mise XD ) une he je crois que c étais du romarin en tous cas une herbe de provence pour les oreilles de ma pouliche quand elle avait contracté des champignons, c était super éfficace! Il y aurait un équivalent du baume du tigre à fabriquer et qui soit applicable sur chevaux? genre huile camphrée +gaulthérie ...? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous