Fabriquer ou acheter un PODESTRE
Sujet commencé par : soaz04 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchkaPar soaz04 : le 19/07/11 à 12:04:30
Dire merci | Bonjour, je n'ai pas trouver de post sur ce sujet avec l'outil de recherche, désolée s'il en existe un... dans ce cas merci de me donner le lien. voilà je bidouille en éthologie, je fais grimper pour loulou sur une grosse souche dans sa pâture mais j'aimerai bien lui trouver ou confectionner moi même un "podestre" (le terme technique pour dire un plot suffisamment solide pour que loulou monte dessus ^^) alors quelqu'un a t il des tuyau pour en trouver un pas trop cher ? ou s'en ait fabriqué un et pourrait m'expliquer comment avec quoi etc ? avec des petites photos pourquoi pas . merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Peter_Pan : le 19/07/11 à 12:12:29
Déconnecté Dire merci | Je connais quelqu'un qui en fabrique avec des palettes. Je vais me renseigné. |
Par Peter_Pan : le 19/07/11 à 12:13:02
Déconnecté Dire merci |
Par veronik : le 19/07/11 à 12:14:54
Dire merci | Avec du bois de palette?? Faut pas avoir peur! Le bois de palette est la dernière qualité....donc solidité! |
Par Peter_Pan : le 19/07/11 à 12:19:18
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord mais il me semble que la personne a utiliser des palette qui servait a transporter de très lourdes charge. |
Par Walkyrie : le 19/07/11 à 12:21:55
Dire merci | Nous en avons un aux écuries, armature en fer soudé, le tout couvert de bois traité épais (au moins 2-3 cm ) et de caoutchouc antidérapant. On le démonte pour vérifier et changer les planches à peut près une fois par an. Mais c'est du rustique |
Par rasta : le 19/07/11 à 12:24:57
Dire merci | une amie en a fait un..... une palette..... elle a fixe une belle plaque de contre plaque epaisse et comme ca glissait elle a mis des "arretoir" bois tt les 10 cm avec des petites baguettes fines.... un inconvenient...... le poids de la palette plus le poids de la plaque..... font qu il faut etre 2 pour porter..... on a mis des ficelle pour la tracter |
Par Loustix : le 19/07/11 à 12:27:37
Dire merci | Oui pour les palettes, la qualité est variable, on a des palettes Airbus et c'est juste incassable... |
Par soaz04 : le 19/07/11 à 12:28:58
Dire merci | ouais bois de palette = derniere qualité pero j'aurai peur qu'il passe a travers ... meme en renforçant bien je ne serai pas tip top rassurée... en tout cas merci à tous pour ces premieres réponses. j'ai une amie qui en a fabriqué un avec comme base un touret en bois, elle l'a renforcée avec des planches... ma question est les tourets en bois niveau qualité c'est un peu comme les palettes non ? meme si un cylindre est plus solide qu'un cube ... question de répartition des forces (vive mes restes en maths et physiques) |
Par Peter_Pan : le 19/07/11 à 12:29:07
Déconnecté Dire merci | +1 pour Loustix Après il faut avoir des connaissance pour s'en procuré... |
Par soaz04 : le 19/07/11 à 12:32:36
Dire merci | voilà le podestre en question |
Par soaz04 : le 19/07/11 à 12:36:39
Dire merci | a oui ça dépend des palettes c'est parce j'ai toujours la vision des palettes du magasin de mon papa et perso je ferai pas mettre un pied dessus à mon loulou. mais je connais personne qui travail a airbus ... |
Par surinette : le 19/07/11 à 12:43:38
Dire merci | Je connais quelqu'un qui en a un , fait maison : [/URL] Mais ne me demande pas de quel bois il s'agit ... ce que je peux te dire, c'est qu'il est assez lourd .. pourtant, il est creu en dessous! le bois est très dur et très solide .. la planche du dessus a été "crantée" pour faire des rayures .. (sauf que mon poney est monté dans le mauvais sens ) Message édité le 19/07/11 à 12:09 |
Par rasta : le 19/07/11 à 12:52:34
Dire merci | effectivement en palette y a de tt..... celle qu on appelle "a jeter" et que les magasin donnent eventuellement ou les jette car c est du petit bois et les palette consignees qui sont lourdes epaisses et avec des planches plus larges sur le "bidouillage" de mon amie mon TF d 175cm et moi de dessus ca tient! |
Par Peter_Pan : le 19/07/11 à 12:52:52
Déconnecté Dire merci | En tous il est beau celui a surinette. Mais celui que tu nous montre Soaz a l'air vraiment plus simple a construire, mais moins solide... |
Par geeve66 : le 19/07/11 à 13:53:07
Dire merci | ça m'intéresse, ce post, moi ma question c'est : en existe-t-il des "tout faits" dans le commerce ? en tout cas sur internet je n'en ai pas trouvé. |
Par soaz04 : le 20/07/11 à 17:48:27
Dire merci | Surinette, il est trop beau ton podestre! Geeve, je me posais aussi la quetion, j'ai cherché sur internet mais sans succès ... peut etre que ça a un autre nom dans le commerce ??? |
Par litipuce : le 20/07/11 à 18:02:44
Dire merci | Il y a même des palettes "pleines", sans trous, très lourdes et hyper solide... qui suportent sans aucun danger les chevaux de trait.. Mais oui, il est difficile de s'en procurer... |
Par boismetal_fpbm : le 18/02/15 à 15:05:12
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je déterre ce sujet pour vous informez qu'il en existe maintenant des préfabriqués. |
Par tyoc : le 18/02/15 à 15:22:54
Dire merci | Pub interdite. |
Par kefiretlome : le 18/02/15 à 16:36:52
Dire merci | [Pas de lien, pas de site, pas de tarif, juste une "info" sur le fait que ça existe en tout fait, avec une image pour illustrer, on va dire que ça passe...limite. Je laisse "l'info" car l'image peut donner des idées aux bricoleurs pour la fabrication du leur ] |
Par tyoc : le 18/02/15 à 16:51:13
Dire merci | [Pas de lien, pas de site, pas de tarif, juste une "info" sur le fait que ça existe en tout fait, avec une image pour illustrer, on va dire que ça passe...limite. Je laisse "l'info" car l'image peut donner des idées aux bricoleurs pour la fabrication du leur Mouais, le lien vers le site marchand est quand même dans son profil. |
Par kefiretlome : le 18/02/15 à 17:23:41
Dire merci | ça t'étais pas obligé de le dire |
Par tyoc : le 18/02/15 à 17:44:28
Dire merci | ça t'étais pas obligé de le dire Maintenant t'es obligé de modérer. |
Par kefiretlome : le 18/02/15 à 18:46:50
Dire merci | Ouais... Je vais te modérer toi Comme ça, je reste sur ma position |
Par kefiretlome : le 18/02/15 à 18:48:16
Dire merci | (en plus en ce moment, t'as pas le choix, j'ai l'impression que je suis la seule dans les parages ) |
Par kefiretlome : le 18/02/15 à 18:51:57
Dire merci | [d'ailleurs, ce post a plus sa place dans les astuces du cavaliers, donc je déplace...] |
Par papyrus : le 18/02/15 à 20:08:01
Dire merci | Ben du coup je viens de le lire alors que je ne l'ai même pas regardé sur le forum géneral... Nous on en a fait un avec des grosses palettes solides comme ça on choisi la hauteur... On en a un petit fait avec des rehausses palettes: Mais a l'origine c'est un montoir pour moi...qui a trouvé une autre fonction |
Par christiane : le 15/04/15 à 14:45:52
Dire merci | Et un enrouleur de gros câble? |
Par Sélavie62 : le 27/04/15 à 16:41:37
Dire merci | Tu peux voir en magasin de bricolage christiane@, parfois ils donnent les touret une fois vide. Une amie en avait eu 2 gros comme ça. |
Par PrincesseDouchka : le 30/04/15 à 15:25:23
Dire merci | J'ai vu sur Internet quelqu'un qui avait fabriqué un tabouret à partir d'un pneu de tracteur, avec une planche posée par-dessus |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous