Outil pour désherber rond de longe / carièrre.
Sujet commencé par : quercy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 03/05/17 à 06:02:33
Dire merci | Pour ceux et celles qui désherbe leur coin travail manuellement, voici un petit outil super qui ne fait pas de trous quand on pioche les mauvaises herbes dans le sable. ![]() à l'origine, c'est pour le potager, je ne sais pas son vrai non... ![]() |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par quercy : le 03/05/17 à 19:02:47
Dire merci | ![]() je ne sais pas son vrai nom, c'est mieux écrit comme çà... ![]() |
Par Sélavie62 : le 14/07/17 à 14:39:37
Dire merci | C'est pas une sarcleuse? |
Par quercy : le 14/07/17 à 15:01:11
Dire merci | J'ai regarder, çà à l'air çà ! Merci ! Sarcleuse à pousser : Lien |
Par Maratre : le 08/09/17 à 07:35:10
Dire merci | Je passe mon temps à arracher les mauvaises herbes sur la carriere et mon dos s'en ressent. Cela marche vraiment bien cet outil ? sans abimer le sol ? |
Par quercy : le 08/09/17 à 13:53:53
Dire merci | Maratre voui, c'est bien, çà ne fait pas de trous comme avec une binette... çà ^passe sous le sable et coupe les racines à une profondeur de 10 cm maximum mais, pour ma part, j'essaye de l'enfoncer à 5 cm maxi car au plus on l'enfonce, au plus c'est dur à pousser... Par contre, si le sable est très compacte et tasser ( que çà fait une croute épaisse en surface ) c'est plus difficile pour entrer dans le sol et pousser ... Après, du moment que c'est un bon sable qui ne fait pas de croute en surface, c'est top ![]() |
Par Maratre : le 08/09/17 à 16:50:48
Dire merci | Ah super , donc en fait on gère l'enfoncement en appuyant sur les poignées ? Car je ne voudrai pas aller au de la de 5 cm. Mon sable est souple. |
Par quercy : le 08/09/17 à 19:11:49
Dire merci | maratre Oui, c'est çà ! ![]() Après, je pense que l'on peut bidouiller une roue réglable en hauteur ( style roue jockey, comme y'a sur les vans ou caravanes ) derrière la lame pour avoir une profondeur de coupe régulière et, donc moins s'enquiquiner pour gérer la profondeur d'enfoncement de la lame... |
Par kefiretlome : le 26/09/17 à 16:35:35
Dire merci | On trouve aussi sous le nom de Houe Maraîchère. Il y a d'ailleurs des vidéos tutos. |
Par quercy : le 27/09/17 à 06:22:21
Dire merci | kefiretlome Merci pour le deuxième nom ! ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous