Ce que l'on peux faire avec des rèstes....
Sujet commencé par : papyrus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par aymvirPar papyrus : le 10/09/17 à 13:29:24
Dire merci | Bon, je l'avoue le titre est bizarre... Ce poste est un complément des créations car il arrive que l'on donne une "deuxième vie" a du materiel, simplement par un peu d'imagination et de la patience. Je commence par une selle "spéciale", pour mon poney, dos rond, pas de garrot ni de ligne de dos...Impossible a seller a part avec une barefoot. vertige08 m'a donné des panneaux de feutre, et j'avais un rèste d'une selle qui avait fait ses preuves de tenue a toutes les allures sur ma jument (version tonneau a l'époque).La selle est un modèle type Danloux vendue il y a très longtemps a décath'. Voici les bouts de départ: ![]() ![]() En premier transformer le sanglage en sanglage bas: ![]() ![]() Mise en place des panneaux et vissage (je passe les détails techniques qui n'ont pas d'intérêt ici) ![]() ![]() ![]() Ca donne un compromis entre une selle et une bardette... ![]() Léger voile teinté sur le siège pour avoir plus d'harmonie dans les teintes: ![]() Séchage...on verra après sur la bête! ![]() C'etait ma creation du WE.... A vous de vous lancer, on veux voir!!! ![]() Message édité le 10/09/17 à 13:30 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tipouni : le 10/09/17 à 16:26:34
Dire merci1 | Rien à faire partager, mais admirative de ton travail! L arçon d origine etait vachement large! |
Par Dakapo74 : le 27/09/17 à 13:05:38
Dire merci1 | Wahou ![]() ![]() |
Par vertige08 : le 30/09/17 à 15:35:53
Dire merci1 | wahou! trop chouette! je savais que tu en ferais bon usage! Pour ma part, je suis toujours aussi fan de la Ortho-flex. Je lui est dégoté un tapis Haf d'occasion qui colle parfaitement. Message édité le 30/09/17 à 15:42 |
Par dejavu : le 30/09/17 à 20:20:59
![]() ![]() Dire merci | C'est sympa mais vachement étroit au niveau de la colonne... |
Par papyrus : le 30/09/17 à 20:48:23
Dire merci | dejavu C'est pour un poney rond comme un tonneau qui a l'épine dorsale noyée dans les muscles... |
Par dejavu : le 30/09/17 à 20:58:01
![]() ![]() Dire merci | Dans les muscles ou dans le gras? ;-) |
Par papyrus : le 01/10/17 à 20:11:08
Par aymvir : le 07/10/17 à 18:48:19
![]() ![]() Dire merci | Sympa ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous