"Fais gaffe ta longe traîne par terre"
Sujet commencé par : PNH37 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorcePar PNH37 : le 10/10/17 à 19:54:25
Déconnecté Dire merci | "Fais gaffe ta longe traîne par terre". On a tous eu peur que notre cheval se prenne les pieds dans la longe et qu'il se débatte jusqu'à se faire mal. Et s'il apprenait à réfléchir pour se dégager tout seul de la pression de la longe ? Et si ça devenait quelque chose de tout à fait banal, sans stress ? Je vous présente Maserati, un poulain qui nous montre que ça peut s'apprendre dès le plus jeune âge : Lien |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par beeboylee : le 10/10/17 à 20:49:34
Dire merci | Le mien a appris tt seul à s'en moquer royal à force de marcher dessus à cinq,six ans .truc banalisé et voilà C'est pourtant pas un placide mais c'est juste une longe quoi. |
Par swann : le 11/10/17 à 16:23:13
Dire merci | Alors c'est cool qu'il n'ait pas peur de la longe, du lancer de longe , de la longe qui prend les pieds, y compris les postérieurs, mais gaffe à la longe qui traine et sur laquelle le cheval marche, ouille les cervicales |
Par liteulorce : le 12/10/17 à 11:49:41
Dire merci | heu????? En quoi c'est un travail s'il n'y à pas de changement de comportement? Un poulain cool qui reste cool, l'inverse eùt été bien plus constructif ! |
Par Phèdre : le 17/10/17 à 07:48:15
Dire merci | C’est un article intéressant avec des photos très pros, j’aime beaucoup. Ceci dit pour la longe, comme swann , c'est pour pour les cervicales que j’ai toujours peur... |
Par liteulorce : le 18/10/17 à 09:00:20
Dire merci | alors les photos trés pro je suis ok,les photos sont de qualité. l'interet du reportage aussi ,mais pour une manip avant débourrage. type horsemanship. le poulain apprend à céder à la pression pas à la tension d'une longe qui traine par terre! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous