photo membre engorgés help
Sujet commencé par : zazoo - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazooPar zazoo : le 16/06/05 à 14:32:55
Dire merci | je ne me trompe pas c est bien ca ce qu on apel des membre engorgé? bande de repos y a que ca qui marche mais j ai peur des degats parce que ce n est pas ce qu on fait de mieu hein ? la on peut voir un espece de champignon sur le dessus sais plus quoi faire avec ses pitites jambe on voit encore la cicatrice a l arriere quite a sa grosse blessure mais bon ca c est soigne c est deja ca |
Par zazoo : le 24/06/05 à 13:19:45
Dire merci | heureusement son etat s arrete aux posterieur le reste ca va j essayerai la javel alors je lui laverai les jambes avec merci l e posterieur gauche n a pas de champignon c est juste des poils qui on poussé blanc comme elle a tendance a tres tres vite se blesser... un caillou c est toujours pour sa poire mais elle va enfin etre protegee maintenant j ai eu l autorisation ( oufff) son posterieur droit c est une autre affaire ... mais je vous montrerai des photos plus recente comme il y a deja une amelioration sa jambe est devenue plus lisse et le poil commence a se refaire voilou |
Par cevina : le 24/06/05 à 13:50:32
Dire merci | ok pour les photos ! et merci ! j'espere avoir vue juste! |
Par citral67 : le 24/06/05 à 16:09:56
Déconnecté | je suis d'accord avec : savon de marseil pour nettoyer bétadine pour désinfecter dermaflon pour cicatriser les bandes sont le meilleure moyen pour les pieds gonflés, tu as dit que sa marche alors continu, serre les assez pour que ce soit efficace mais sans couper la circulation sanguine ! attention si elles glisse sa peut être pas bon du tout surtout si elle est au près. ne lui laisse jamais quand tu la sort sa pourrai lui faire plus de mal que de bien. c normal qu'elle boite les premier temps, les membre engorgés sont douloureux !!!! pour son bien il lui faut des soins journaliers à vie, c moche mais c comme ça. |
Par citral67 : le 24/06/05 à 16:25:48
Déconnecté | tu peut mettre de l'argile ou du gel pour les tendons sous les bandes, avec l'argile tu mettra une feuille de journal entre pour le pas salire les flanelles. prend bien le boulet et descend j'usqu'au paturon (qui est bien gonflé aussi), remonte aussi haut que possible en dessous du jaret. utilise de bonnes flanelles c super important si tu veut un bon résultat, eskadron par exemple avec une face genre serviette. essaye de lui refaire le bandage tout les jour si possible, s'il n'a pas glissé au box c que tu la assez serré sinon sert un peu plus. moi je préfére les gel plutot que l'argille. ta jument ne guérira pas c du à une blessure si g bien compris, mais tu peut la soulager. evite les térrains lourds et profonds. fait la marcher pour les membre dégorges avant de lui mettre les protections pour la monter. utilise des bandes de polo sa protège bien tout le membre mais à éviter quand c mouillé elles peuvent se détendre et glisser ou alors les guettre professionnal choice sont très bien aussi un peut chère mais la qualité est là ! bon courrage, je suis persuadée que tu ferra ce qu'il y a de mieu pour ta jument |
Par zazoo : le 24/06/05 à 17:46:33
Dire merci | merci citral ! jdois dire que ca c est un conseil constructif et complet j irai voir apres un gel et des guettres le prix jdois dire que je ne regarde pas en general pas pour elle en tout cas suis en vacances maintenant donc j ai deux mois de soins intensif a lui consacrer mais apres je ferai ce que je peux pour la soigner un max les bandes polo c bien celle avec du polard et de l elastique? je melange avec celle de travail tu c m eclaircir la dessus ? |
Par Gypsie : le 24/06/05 à 19:57:47
Dire merci | Celles qui sont élastiques sont des bandes de travail. |
Par zazoo : le 24/06/05 à 23:14:33
Dire merci | oki |
Par casimir : le 25/06/05 à 08:06:23
Dire merci | Perso je virerais les bandes et je lacherais au pré 12/24 mini pour voir si ça arrange les choses.. Elle est aussi engorgés aprés être sortie ?? |
Par zazoo : le 25/06/05 à 10:27:02
Dire merci | nan elle n a plus rien apres 2 tour de manege et comme je le dis plus haut, pas de pre a disposition carc chez un particulier elle a juste une carriere et un tit terrain herbeux a un endroit mais elle va devenir folle si je la laisse la puis avec le soleil elle n aura pas de quoi se cacher |
Par Cha1 : le 25/06/05 à 12:23:43
Dire merci | Vu où tu habites, je suppose que tu l'a montrée aux facs véto... tu ne saurais pas être mieux mise... |
Par Gypsie : le 25/06/05 à 22:16:38
Dire merci | si ca disparait après 2 tours de manèges alors c'est que ce n'est pas trop grave. C'est dû à un pbe de circulation de fluide; Sûr que si il (elle?) était au parc ou sortai tplus souvent, il (elle) serait beaucoup moins engorgée.. (et pourquoi ne pas laisser ce cheval au paddock durant la nuit? |
Par citral67 : le 27/06/05 à 18:05:56
Déconnecté | salut, je vient de lire ton autre message au sujet des bandes qui glisses ! g fait quelques recherches pour toi, g que ça à faire au boulo lol ! sur le site padd.fr tu peut commander sur le net si tu n'a pas de magasin à proximité. pour les sous bandes, moi g commencée avec de la merde (toutes fine) puis NORTON "sandwich" mais faut pas les laver trop souvent donc... et maintenant le must pr mon bébinou les ss bandes ESKADRON c vraiment nickel, g vu aussi les bandes de repos classique avec sous bandes intégrée HIPPO TONIQUE c pas mal aussi mais g jamais testé.si tes bandes glisses c qu'elles sont pas assez serrée, oubli pas que c élastique. moi elle tiennent tout une semaine au box et mon cheval se couche. après c question d'expérience. oubli pas de bien prendre le boulet et même le paturon puisqu'il est engorgé lui aussi. peut importe ou tu commence mais c vrai que le plus pratique c de commencer au milieu comme ça ta flanelle et en place et ne bouge dès le premier tour et tu peut te concentrer sur le reste.n'esite pas à serrer si tes contons sont assez épais faut que ça tienne le pied et pas que sa glisse. au début avant de savoir à quel degré de sérage c'était bon, je prennai le bandage fini et je fesai tourner sur le pied. faut que sa bouge vraiment un tout petit peut. faut que tes sous bandes soit vraiment posées nickel sinon les conséquences peuvent êtres graves, mais je te fait confiance. t'en que sa glisse c pas assez serré, sa viendra avec le temps. pour le gel je te conseil EQUIGEL il est parfait. si tu as des problème avec les bandes de repos qui glisse oubli les bandes de polo comme protections, moi g mis des années avant de réussir à les mettre pour qu'elles ne glisse plus et ça venait de la transpiration ou des flaques d'eau. c vrtaiment une question d'expérience. et quand sa glisse en balade et qui faut tout refaire 2 ou 3 fois... tu aprend avec le temps.donc moi je te conseil plutot les guêtre proffesional choice, ya pas mieux surtout pour les tendons, les bandes de travail j'en parle même pas.tu peut aller sur le site www.profchoice pour les guêtres, moi g les SMB II, y font des promos en ce moment proffite en, les SMB Elite on l'air pas mal aussi, encore mieux. a+ |
Par zazoo : le 28/06/05 à 08:49:53
Dire merci | hello citral je me suis informee sur padd et pour faire venir quoi que se soit en belgique il me demande entre 15 et 20 euro !! tu as quoi comme " guettre " au posterieur? j ai vu quil y avait des protege boulet , ca je connaissait mais il y en a des plus grande qui emballe tout le tendons ( protege tendons pour posterieur , ca existe ca ?) si oui je pense que ce serait tout de même plus efficace seul prob c est pour les tailles comme le boulet est assez large chez elle même sans etre engorgé j irai voir pour les sous bande eskadron tu a une idee de prix ?? tu crois que mettre des cloche ca peut etre benefique ? pour proteger un max ses membres je suis rassuree que tu dise que tu peux lui laisser une semaine entiere, j avais l impression d en abuser ! mais te tracasse pas les sous bande je pense que je les pose correctement ils sont bien tendu et pas de plis vais essayer de trouver cette marque de guettre en sellerie elles ont l air super et souple en plus! merci bcp ! |
Par zazoo : le 28/06/05 à 08:53:02
Dire merci | gypsie; durant l ete parfois le proprio les laissent dehors en carriere c juste que le petit joys ( le fils de la mienne en l occurance) demoli tout, il a encore arraché les fils electrique si ce n est pas en carriere c est sur le terrain de dressage des chiens ( les chevaux se trouvent ds un club cannin en faite) et la c vraiment superbe koi c est un beau terrain bien vert c juste quil faut attendre une vraie secheresse sinon ils vont le reduire en puree mais il le fait parfois |
Par citral67 : le 28/06/05 à 11:49:04
Déconnecté | coucou, pr les sous bandes ESKADRON faut compter environ 23€ pr les postérieurs. pour les guêtres arrières justement prend les professional choice elles protèges et soutiennent les tendons, ce sont les mieux adaptées à mon avie pour ta jument, pour l'avant tu peut prendre des guêtres toutes simples entièrement fermées juste pour protéger. et pr les bandes de repos, pr un cheval qui a des problèmes on peut les laisser toute l'année 365 jours sur 365 si c pour son bien. effectivement pour un cheval qui n'en a pas besoin ça va lui fragiliser les pieds tout comme les protections. tu voie bien que quand tu lui met elle n'est pas engorgée alors n'ésite pas c pour son bien et comme dit les membres engorgées sont douloureux. est ce qu'elle boite aussi les 2 premiers tours de manège quand elle n'est pas engorgée ? |
Par zazoo : le 28/06/05 à 15:01:04
Dire merci | boité non on voit juste quelle les traine quoi mais je ne l ai jamais vue boiter parfois elles se trebuche mais la carriere n est pas tres egalisee c surement pour ca j irai voir pour les guettre professional choice et les sous bande eskadron alors je dis pas que je pourrai tout acheter le même jours comme je suis en belgique si je dois les faire venir j en ai pour 20 euro voir plus de frais de port ca vaut pas la peine j espere en trouver autre part sinon pour les cloches tu crois que ca peut faire quelque chose ? lol elle va etre potegee a la robocop pour finir ^^ |
Par zazoo : le 28/06/05 à 15:03:23
Dire merci | sinon une fois que les membre sont degorge ( c ca kon dis hein) elle ne trebuche plus et trebucher c encore un grand mot voila |
Par Guignolette : le 28/06/05 à 15:50:34
Dire merci | Je n'ai lu qu'en diagonal ce qui a ete dit un peu plus haut, mais cherché un véto jusqu'a ce que vous en trouvez un qui trouve le problème de ce cheval, faites des radios, faites des ecos. Il a tout de meme un souci ce cheval la. |
Par citral67 : le 28/06/05 à 16:00:00
Déconnecté | guignolette je crois que tu n'aurais pas du lire qu'en diagonal !!! ben pr les cloches faut voir si elle se fait mal en se marchant dessus avec les postérieurs ou si elle se cogne les postérieur ensemble. tout dépend, tu peut en mettre à l'avant comme à l'arrière, et oui ! si elle ne se fait pas mal c pas nécéssaire, c à toit de voir. si elle tribuche au début c bien parcequ'elle a mal, je supose qu'elle boitine même si tu ne t'en aperçois pas forcément. mais comme dit c juste au début donc ce n'est pas trop grave. ok, je pense que tu va bien trouver un magasin près de chez toi qui a les articles d'équitation que tu cherche. regarde sur le net. et pr les guêtre tu peut les commander en direct sur profchoice.com |
Par Guignolette : le 28/06/05 à 16:04:01
Dire merci | je sais pas si tu avais vu mais plus haut j'avais déjà repondu, zazoo m'avait rep donc je repondait a ce qu'il m'avait dit. Vos conversations d'entre temps n'etaient pas necessaire. |
Par CestMoi : le 28/06/05 à 16:05:41
Pétard j'hallucine !!! Quand je vois qu'on passe pour des bourreaux parce qu'on graisse, qu'on met une muserolle, un amorto, qu'on saute et ci et ça ... Là, y'a un cheval qui a plus que des poteaux, le tout avec des plaies par ci par là et que ce cheval porte ça depuis 8 ans, que personne ne semble s'alarmer et que lorsqu'on essaie de faire prendre conscience à la personne que ça n'est pas vraiment normal on se fait casser, j'y crois pas ! Moi perso, je n'ai pas lu qu'en diagonal et je trouve ça inacceptable ! |
Par citral67 : le 28/06/05 à 16:56:06
Déconnecté | je ne veut pas prendre la défensse de zazoo mais je crois qu'il y en a qui n'ont encore rien compris !! j'allucine ! déjà c pas sa jument, et elle à eu un problème il y a déjà plusieur années, une bléssure sûrement. a toi de nous dire exactement zazoo. et après multiple avis vétérinaire comme elle nous l'a dit, il n'y a rien à faire pour ce cheval. cette jument gonfle des pied au repos, comme dit dès qu'elle marche plus rien, et ces engorgements sont dus à une ancienne bléssure. que veut tu faire à part lui mettre des bandes de repos et la doucher ??? mon cheval a des trous dans les tandons aux antérieurs, ça ne peut que s'agraver et c'est du aux chocs (CSO et claquage quand il a était entrainé à la course)g vu 1 véto qui m'a dit d'arréter le CSO mais je l'ai quand même amené à la clinique pour écographie des tendons et ça confirmé le premier avis.il a toujours les pieds engorgés comme ceux de la jument et c'est pas beau à voir, il est condamnée aux bandes de repos à vie. je veux bien que vous trouvez ça pas normal c vrai mais il y a bien des chevaux qui ont des problèmes qu'on ne peut pas résoudre. alors avant de critiquer renseigner vous svp, merci |
Par CestMoi : le 28/06/05 à 17:10:20
Alors si le problème ne peut pas être résolvé, c'est pas la peine de poster et de demander l'avis de gens sur un forum ! |
Par choupchoup : le 28/06/05 à 18:17:37
Dire merci | Waou, c est impressionnant. Mais toutes ces cicatrices que le cheval a sur les membres, c est pas juste suite aux courses de trot si? Au niveau du pli du jarret c est carrément fou... J ai pas de solution miracle désolée, j espere que ca ira vite mieux. T as tenté d ajouter à celà un remede homeo? Appelle Boiron (pages jaunes) ils sont de bon conseil... |
Par zazoo : le 29/06/05 à 20:45:04
Dire merci | au niveau du pli du jarret en faite c est une sorte d epi c est pas une cicatrice ( c pas une blague hein c est serieux!! ) jprendrai une tof pour ceux qui y croirait pas citral je ne savait pas que les cloche se mettaient au posterieurs c est une bonne chose l autre jour elle etait lachée dans la carriere elle m a fe mal au coeur parce quelle est partie comme une folle et j ai vraiment vu son posterieur ecrasé l autre quoi je ne sais pas ce quelle a eu exactement le proprio l a achetee et comme elle vivait en pature elle n avait rien (en tout cas les membres n avait pas le temps de s engorgé) le jour ou il l a prise chez lui puis ca a recommence ( comme elle vit au box a present) j ai remarque que si elle travaillait et que je la rentrait au box sans bande le lendemain elle etait engorgee mais si je lui retire les bande et que je fais du travail a pied sans la forcer , ben ds les 48 heures ces membres restent presque corect ( hu suis claire la ?) les remede homeo jamais essayer non je passerait un tit coup de fil le vete est passer mardi pour les vaccins il a regarder sa cicatrice due a l accident qu on a eu et il a demander si ses prob aux jambes ne c etaient pas agravé il a dis " toujours les gonflements hein mais ca..." oui les vetes me disent qu il n y a pas de solutions miracle et alors ... 1cheval.com c gratuit et ca ne coute rien de poser une question... tsé avec un peu de chance tu trouvera qq qui a par lui même trouver un remedes... puis jvais pas fer 10 visite vété a 50 euro sans etre mm sur qu on trouvera quelque chose hein... cestmoi je vois pas pk tu t emballe ainsi !!!!!! je sais pas ce que tu as ete te foutre en tete mais t a une sale opinion de moi je vois fin tu pense ce que tu veux mais tu vois bien que c inutile ce que tu dis ... je n ai que des compliments des gens qui voit cette juju maintenant ils remarquent les changement ... c pas pour me lancer des fleurs mais si j avais comme tu dis un probleme on me l aurai retiree je pense ... si elle etait au bord de la mort , j en aurait ete avertie et si tu etait si bien place pour juger ben t aurai trouve autre chose a dire que : c est inadmissible , que le proprio ne merite pas de l etre ( je crois quil y en a des pires EXCUSE MOI HEIN ) et qu est ce que tu parle qu on se fait casser, t le premier(e) a explozer completement hors de toi... destresse je fais ce que je peux ne t emballe pas j avance mais doucement une chose a la fois!! je peux pas la remettre en etat en 2 semaines surtout kand j ai des avis comm les tient ou comm ceux des vetos j ai pas la sciences infuse ... deso hein ... snif je merite pas d etre proprio snif ... nimporte koi ... kelle immonde personne je suis ... |
Par zazoo : le 29/06/05 à 20:49:59
Dire merci | au faite merci citral pour tes conseils et ton soutien |
Par citral67 : le 30/06/05 à 08:34:32
Déconnecté | ben c plus claire tout ça maintenant. tu c quoi faire à présent, c vrai qu'un remède oméo à long terme bien sur, pourrait surement aider les membres à ne pas engorger. par contre je suis curieuse de savoir "c quoi l'accident" que vous avez eu ? |
Par zazoo : le 30/06/05 à 13:05:52
Dire merci | on galopait en rando sur la derniere ligne droite vraiment un tres laid endroit et une femme qui a l habitude de la bouteille n a pas reussi a stopper son cheval quand on est repassé au pas ( le guide a boqué sec sans prevenir ) elle me suivait et son cheval a percuter le posterieur de ma juju avec son fer anterieur et lui a slapee la jambe je ne l ai pas vu directement puis arriver quazi au van elle a boité je suis descendue en me disant que je regarderai quand on serait arriver ( il restait 20 metres) je l a acrochee et kand j ai vu ca :| une profondeur de plus de 2 cm le tendons etait apparent moi et le proprio etions certain kon devait la faire piquer puis c t un dimanche on l a soignee ( ca a ete une cata pour la fer descendre du van elle ne posais plus le pied a terre) puis le lundi le vete est venu en disant que le tendons n etait pas touche mais que ce n etait pas loin quoi ele est restee 5 mois au repos et voila elle est guerrie now mais j ai bien cru que c etait la fin ! |
Par zazoo : le 30/06/05 à 13:06:39
Dire merci | tu vois bien la profondeur sur la derniere tof toute la ligne ben voila quoi c est sa cicatrice |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/06/05 à 19:50:17
Déconnecté | J'arrêterais aussi les bandes et lui ferais un parage. Elle a les pieds plus que longs... |
Par zazoo : le 30/06/05 à 20:46:53
Dire merci | elle vient d etre referee |
Par lilix : le 30/06/05 à 22:43:30
Déconnecté | ton cheval est tres court jointé ..... |
Par Coeur_de_Neptune : le 30/06/05 à 23:23:18
Déconnecté | Je me demande s'il n'est pas trop tard. Je m'explique chez les personnes ayant été opérées d'un cancer du sein (avec curage) et qui à la suite d'un effort trop important font un gros bras (lymphoedème). si elles tardent trop à consulter le médecin et avoir un traitement, ce gros bras ne part plus! Le traitement consiste en un veinotonique, et des massages. Mais ça, c'est pour les hommes. Je pense à ça suite à ce que le véto ait dit qu'il n'y avait plus rien à faire et aussi suite à ces cicatrices qui marquent l'importance des lésions qu'elle a subi... |
Par zazoo : le 01/07/05 à 10:57:09
Dire merci | court jointé ????? c a d ? c est possible que se soit trop tard apres autant de temps |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous