Forum cheval
Les astuces du cavalier

Séance bricolage...rênes + tapis

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par benesbs
Par DocMimie : le 29/06/05 à 13:06:01

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui séance bricolage !!!

Une belle paire de rênes. Les mêmes que les jaunes sauf que plus longues ( ça posait souci avec la selle western, je devais mettre les mains super en avant ) et diamètre plus petit dc moins lourdes. Corde de bâteau, achetée ce we à Arcachon.

Et un sous-tapis pr mettre sous mon tapis de selle western d'été... bricolé avec 2 vieux tapis qu'on m'a donné. Avant je mettais un tapis ordinaire, ms il dépassait dessous et comme je suis super maniaque, j'ai pas supporté, fallait faire qque chose à tout prix !!! Bon ça ressemble à rien, ms ça se verra pas sous le tapis, et au moins ça m'aura rien coûté.

Voilou !!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par djcrashsidonie : le 29/06/05 à 15:12:17

Déconnecté

209 messages
Dire merci
c clean!
vachement pratique
et les mousquetons sont attachés avec quoi comme scotch?

Par Nanard : le 29/06/05 à 18:59:53

Déconnecté

318 messages
Dire merci
Je recopie la réponse que j'ai déjà faite à DocMimie dans le forum Randonnée

Tu peux faire une jolie surliure
avec de la petite ficelle "alimentaire" (ficelle à roti ou ficelle à saucisson) ce sera déjà plus esthétique que ton "Scotch"
(voir l'image ci-jointe extraite de NOEUDS ET CORDAGES de Dominique GUILLAUMONT)

Lien

Je l'utilise pour me faire des longes, des licols, et toutes sortes de dépannages en rando

Par DocMimie : le 30/06/05 à 00:43:34

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Nanard, donc je répète, c'est du fil gras en polyester et non pas du scotch, et j'ai fait une jolie surliure ou épissure me souviens plus du terme... et c'est tellement bien serré que de loin on peut penser à du scotch !!

Ms du scotch, ça me ferait peur, j'aurais peur que ça tienne pas...

Par benesbs : le 07/07/05 à 22:27:14

Déconnecté

36 messages
Dire merci
c'est hyper bien fait, ca donne des idées

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval