astuces d'entretien guêtres et tapis de selle
Sujet commencé par : Olivia57 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par Olivia57 : le 02/07/05 à 16:20:28
Déconnecté | voilà, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques astuces pour enlever les traces de sueurs et les poils sur le tapis et les guêtres. J'ai déjà esayer le tuyaux d'arrosage qui fait bien partir les taches de sueurs.... mais je ne peux pas le faire à chaques fois, et ma mère ne veut pas de poils dans la machine à laver. Mais je n'arrive pas à les enlever |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par harlendo : le 02/07/05 à 20:38:21
Déconnecté Dire merci | oula... franchement, j'ai déja pas mal d'h a brosser les tapis avec une brosse style bouchon mais avec des poils en plasitc fait pr le linge et avec l'eau et le savon, j'ai jamais réussi a enlevé énormement de poil!!! c'est comme s'il était inscrusté deds!!! essaie p-e les truc style rouleau avec du scotch tt autour, fait pour enlevé les poils de chien et chat des habit... (ca j'ai jamais essayé, moi j'ai laché l'affaire, mais faut dire qu'on a maintenant 2 machine a laver le linge, 1 pr les affaires d'équit et l'autre pr les habit de ts les jours!) |
Par Olivia57 : le 02/07/05 à 21:02:08
Déconnecté | ok merci!! |
Par graffity : le 03/07/05 à 10:18:19
Dire merci | va sur : http://membres.lycos.fr/babygraffity/ sur son forum, dans les aqstuces il dis un tas de trucs!! |
Par Olivia57 : le 03/07/05 à 10:25:39
Déconnecté | merci!! |
Par emifirst : le 06/07/05 à 20:40:05
Dire merci | g entendu parler que passer sur les poils avec un gants pour la vaiselle style mapa. enfin g pas testé... |
Par DocMimie : le 06/07/05 à 21:21:25
Dire merci | Un coup de brosse pr ôter un maximum de poils, et hop en machine. |
Par miss crickette : le 07/07/05 à 09:36:32
Dire merci | Moi j'ai tester les gans mapa sur les tapis de selles couverrtures et cela marche super bien. Plus aucun poils sur mes tapis blanc bleu ciel... Après c'est maman qui est contente car presque plus de poils dans la machine à laver! Par contre cela ne fonctionne pas sur les matères polaires! |
Par jessy34 : le 07/07/05 à 10:17:05
Déconnecté | moi je le fait comme si j'épiler quelqu'un, avec du sparadra, sa marche |
Par fraisous : le 07/07/05 à 11:24:19
Dire merci | Pour le tapis je l'aspire, ça marche bien et plus aucun poil donc on peut facilement le mettre dans la machine à laver sans craindre les poils! Les guêtres je les brosse avec une brosse dure (trouvée dans le garage de mon père), au final il n'y a plus de trace de poil ou de boue ni même de sueur |
Par skaperlipopette : le 07/07/05 à 15:30:28
Dire merci | ben moi j'emene toutes mes affaires a la laverie automatique! c'est le meilleur moyen que j ai trouvé pour que ma mere arete de raler apres les poils dans la machine a laver! et puis les leurs sont beaucoup plus efficaces! |
Par Olivia57 : le 08/07/05 à 22:51:51
Déconnecté | lol!! merci tout le monde, je vas essayer demain après la reprise! |
Par benesbs : le 08/07/05 à 23:37:08
Déconnecté Dire merci | chez nous on a regle le prob, on a une 2eme machine, pas de melange |
Par QuIkSiLvEr : le 09/07/05 à 13:35:50
Par Olivia57 : le 09/07/05 à 13:37:49
Déconnecté | cool, je vais aller faire un tour! |
Par nekhbet : le 23/07/05 à 13:12:23
soit laverie automatique (comme ca tu pourris les machines des autres! lol) soit karcher (désolée je sais pas comment ça s'écrit!) |
Par oomph_girl : le 09/08/05 à 00:44:27
Dire merci | Pour nettoyer tes guêtres, cloches et protéges-boulets, ne te compliquent plus la vie! tu prends une poubelle, tu la remplie d'eau chaude et tu y mets du shampoing ou autre et tu les laissent trempés deux jours, ensuite tu les ressorent, les laissent séchés et ensuite tu les frottent avec des lingettes pour bébés(utiles pour les chevaux gris), ou si tu as une coque noire ou pour des cloches noires avec de la graisse pour chaussures si tu vois ce que je ve dire et après le tout est propres comme un sous neuf et ton cheval aussi!J'éspère que ca t'aidera!!!BISOUS! |
Par Olivia57 : le 09/08/05 à 22:05:02
Déconnecté | merci, je vais essayer ça |
Par skip : le 10/08/05 à 10:44:11
Déconnecté | moi les brosse la je les untilise pour champiner mon cheval car avec c poils en caoutchou elle ne lui fais po mal est le masse il adore !!! |
Par justillusion : le 10/08/05 à 11:45:25
Dire merci | et bien moi je fais comme pour ma couverture lol.tout dans un grand bac genre poubelle je mets deux cachet de machine ou de la soupline et puis je touille avec mon grand baton et je laisse trempé 1nuit le couverture 1matiné les tapis...piui j'étend et au jet je decape les restes!comme sa tu vac pas ruiné la machine de ta maman! |
Par Olivia57 : le 11/08/05 à 09:32:51
Déconnecté | ouai, c'est pas bête, c'est que si je destroy la machine, elle me tue. |
Par aline13 : le 11/08/05 à 12:42:35
Déconnecté | y'a qu'une chose de vraiment efficace contre les poils : aspirateur + Karcher.. bon courage ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous