comment faites vous ???
Sujet commencé par : skip - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaenaPar skip : le 02/07/05 à 18:58:36
Déconnecté | bonjour, j'oai une juju en demi-pention mais depuis quelque temps sa colle pu entre nous. j'aimerai posséder mon propre cheval environ 1.65 pour faire du cso en concour mais mes parents ne sont pas tro chaud pour m'en acheter un. avez-vous des idées pour les convaincres s'il vous plai aider moi merci d'avance skip |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par skip : le 02/07/05 à 19:06:39
Déconnecté | personne ne peut m'aider ??? |
Par Guerchwine : le 02/07/05 à 19:09:28
Déconnecté | Pourquoi tu veu juste t'es séparé parce que ca ne colle plus entre vous ? c'est débile je trouve ... réfléchit une toute dernière fois a cette jument qui pourai peu etre tombé a l'abbatoire, tu as vécu de magnifique moment certainement et sur un coup de tête tu n'en veut plus ? Les cheavux ne sont pas des objets retient bien ca ! Moi même j'ai eu très dur au début avec le chevaul que je monte en club et alors ? Avec le temp et si tu le veu vraimen tu se passera pour le mieu ! Je te donne juste mon avis et je ne veu pas me faché avec toi mais réfléchit bien ! Marjo |
Par Kokote25 : le 02/07/05 à 19:38:36
tu aimeré tellement avoir ton cheval que tu dis que la jument sa ne colle plus. mais sa se trouve sa vien de toi, tu te dis que tu veu ton cheval alors tu ténerve plus facilement entre vous et tu na plus envie de l'apprecier. je pense que sa vi1 de sa |
Par skip : le 02/07/05 à 19:41:06
Déconnecté | se nest pas vraiment a cause de ma tchoup mais + a cause de la proprio. elle me dit toujours que je fais mal alor que elle elle a 1 galop 7 est moi un galop 4 de + sa fais 6 mois quelle la pas monté mon mono ma consellier de la laisser tombé car "après tout si elle est pas contente elle se la monte sa juju".c se quil ma dit voila pk je voudrait un cheval a moi une fois qu'on a eue un mauvais passage avec une dp c dur d'en reprendre une autre |
Par Guerchwine : le 03/07/05 à 10:26:21
Déconnecté | ah ca dépen c'ets ta juju officiel ? |
Par skip : le 03/07/05 à 11:18:06
Déconnecté | nn je l'ai en demi-pention avec une proprio. j'ador cette juju rien quand la regardant je sais se quelle va faire mais sa proprio je présise sa fais 6 MOIS quelle la pas monté et elle arive me critique parfois elle mangeule. voila un suplément d'explication, skip |
Par skip : le 03/07/05 à 11:34:48
Déconnecté | personne ne peut me conseiller ??? |
Par harlendo : le 03/07/05 à 12:16:15
Déconnecté Dire merci | moi je serai toi, je profiteraiencore bcp de la juju... et comprend tes parents, un cheval ca coute tres cher a l'entretient! tu t'en rend surement pas compte, mais franchement poua!!! c'est un truc de folie!!! crois moi! alors pr rien au monde je ne trouverai d'astuces pr forcer tes parents, en plus c le meilleur moyen pr qu'au premier pb, il le dégage!!!! dc non merci!!! |
Par skip : le 03/07/05 à 18:46:36
Déconnecté | nn au premier prob ils ne le vireront pas. tu sais on a 1 chien qui nous cause pas mal de sousis en se moment pourtant on ne le mais pas a la spa. on a trouvé un petit chaton, on sait que c frères et soeurs sont parti a la spa on le garde meme si lui et le chien ne peuve pas se sentir quand l'un rentre l'autre sort donc tu vois en + mes parents adores les animaux donc je ne voit pas pk il virai le cheval au premier pépin |
Par skip : le 03/07/05 à 18:50:17
Déconnecté | petite expliquation : dans le club ou jt avant mes parents avaient désider de m'offrir un camargue. je l'ai essayer mais il c avéré que cette petite jument ne me convenait pas de + se que le mono nous avaisnt cache c qu'elle N'ETAIT PAS A VENDRE résultat 2 moi de pention a 500 euro sur le do + une rendo de 400 euro !!! je croi que mes parents on peur de refaire la meme bétise vous comprener pourtant j'ai changer de club mon mono et tro cool |
Par skip : le 03/07/05 à 19:32:32
Déconnecté | mes post y a jamais personne qui répond :cry----> |
Par skip : le 03/07/05 à 19:34:02
Déconnecté | :cry----> |
Par Lucile.C : le 03/07/05 à 20:24:47
Dire merci | tu as deja un cheval ? ou pas? |
Par Lucile.C : le 03/07/05 à 20:32:47
Dire merci | ok si j'ai compri c pa la jument qui pose probleme, mais l'autre proprio? bon alors moi perso je pense que le mieu c que tu mette terme a cette relation. Mais tu l'aime vraiment cette jument ou ca te génerai pas de ne plus la monter? Tu peux demander à ton mono d'essayer plusieurs chevaux. Trouve en un avec qui tu t'entend bien. Après tu poura lui demander de venir le monter et en échange tu peux aider au écuries ( nettoyer les boxes, les cuires, aider à un concour...) moi je sais que ca marche bien dans mon club comme ca!!! ALors Bon courage!! |
Par skip : le 03/07/05 à 22:02:52
Déconnecté | non je nai pas de cheval, jai une juju en demi pension avec une proprio |
Par skip : le 03/07/05 à 22:05:50
Déconnecté | oui c l'autre proprio qui pose problem non je l'aime pas, je l'adore c ma tchoupinette cherie mais vue que j'ai eue une mauvaise expériense avec la proprio je me dit que je ne rtrouverai pas d'autre demi pension corect donc j'aimenrai me lancer dans un achat. skip |
Par skip : le 04/07/05 à 10:54:17
Déconnecté | pk personne ne laisse de conseil sur se post ??? |
Par skip : le 04/07/05 à 19:16:53
Déconnecté | aller réponder |
Par Lucile.C : le 04/07/05 à 20:32:27
Dire merci | tu voudrai quoi comme style de cheval? pour faire quoi? et tu as réfléchi a ma proposition?? |
Par Lucile.C : le 04/07/05 à 20:52:16
Dire merci | si ta msn envoie moi un msg on poura en discuter. |
Par skip : le 05/07/05 à 10:45:29
Déconnecté | oui j'ai réfléchit a ta proposition mais moi c un cheval a moi que je veut ma mere c déja arenger avec mon mono et il est daccor pour me préter un poons pour partir en concour le temps que je trouve le dadou de mes rêve mias c pas aussi simple de laisser ma tchoup. je me demmande si elle sera bien si elle aura toujours des calin |
Par skip : le 05/07/05 à 10:46:58
Déconnecté | mon style sa serai un cheval plutot coule mais assez exprésif jore selle français trotteur ou quelque chose dans se jore |
Par skip : le 05/07/05 à 10:47:38
Déconnecté | j'aimerai faire un peut de tout cso cce trec rando... |
Par ikuko.happy : le 20/06/07 à 11:47:54
ba |
Par ikuko.happy : le 20/06/07 à 11:53:28
ba si tu veu un chval... et ke T parent son pa trè cho... mais enfaite ça dépen si tu veu le mettr en club ou chez toi ??? paskeuh si c chez toi les parent serai encor moin cho koi.... moi g essayé de les convaincre et tout mai pa grd chose finalement ils on opté pour la location de début mai à fin octobre pour tout l'été kome ça y fé bo, et c kome si elle été amoi !!!! c super ossi la locatione t ainsi si tes parents voient keça se passe bien ils se décideront peut etr a tacheter ce cheval de tes reves ... tu c moi je croi ke kome ça c la meilleure solution paskeuh o moins c pa définitif paskeuh malgré tout avec ces dadas ke g loué g eu pa mal de problèmes kan meme .. fers, blessures, véto........ on sen ren pa compte kome mai c énorme de possédé un cheval nivo responsabilités... je tien a préciser ke kome toi g mon galop 4... BOne chance! |
Par MadahineMaena : le 21/06/07 à 09:24:38
Dire merci | D'un autre côté si tes parents n'ont pas l'air très entusiastes c'est surement qu'ils doutent de ton investissement au long terme. Sur ce point ils ont raison, même si sur le coup on se dit que l'on s'en occupera toujours, les choses changent notament avec l'adolescence! Un exemple flagrant, une amie qui a eu une anglo-arabe à 14 ans et qui maintenant (elle en a 19) habite en ville avec son chéri et ne s'occupe pas de son cheval, ce sont ses parents et sa soeur qui la nourissent et elle n'est JAMAIS sortie! Alors avant de se lancer là dedans je te conseille de bien peser les pour et les contre, mais je ne te décourage absolument pas, je comprend très bien cette envie que presque tous les cavaliers ont. Cependant il faut aussi bien prendre en considération les frais que cela occasionne, bien plus élevée que pour une demi pension! Ma juju sera chez moi donc j'ai pas de pension à payer mais rien que pour le foin ça me fait du 150 euros par mois alors ajoute à ça TOUT le reste...et vois si tes parents pourront s'en charger. Voilà tiens nous au courant! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous