L'assiette?
Sujet commencé par : liberty - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par superlie1 personne suit ce sujet
Par liberty : le 17/07/05 à 16:44:21
Messages 1 à 16, Page : 1
Par val : le 17/07/05 à 21:25:04
Dire merci | en fessant su sans étriller s'st le meilleur truc que je peut te donner |
Par liberty : le 17/07/05 à 22:18:19
ok |
Par Guignolette : le 18/07/05 à 12:34:11
Dire merci | mise en selle ! enlève tes pedales c'est ce qu'il y a de plus efficace. |
Par nekhbet : le 23/07/05 à 13:07:53
je rajouterais juste que la mise en selle en dressage, c'est efficace mais à l'obstacle, c'est radical! |
Par jessy34 : le 23/07/05 à 17:52:43
Déconnecté | à cru, c bien aussi |
Par GaGalOvE : le 24/07/05 à 15:50:58
Dire merci | ouai c'est même trop bien à cru!!!!et mise en sell a l'obstacle !!trop trop bien!! |
Par Jesss13 : le 28/03/07 à 17:48:54
Dire merci | Ouai y a pas d'autres solutions que la mise en selle !! c'est un peu barbare des fois mais efficace hihi !!! |
Par Drinou06 : le 17/04/07 à 09:47:45
Déconnecté | Bonjour, Y-a-t-il un moyen de muscler son assiette, mais chez soi, pas en selle, car je ne peux pas monter en ce moment Merci ! |
Par Nemania : le 17/04/07 à 18:41:06
Dire merci | L'assiette c'est une bonne position à cheval. Ca ne se muscle pas.Après si tu as besoin de te muscler les abdos-fessier peut-etre, je connais pas trop tout ca... Le mieux est d'abord de se muscler (d'où la mise en selle barbare), et surtout d sentir le cheval et de prendre une bonne position : pour cela, le travail à cru est super... |
Par Drinou06 : le 17/04/07 à 19:59:22
Déconnecté | Ba en fait c'est parce que ça faisait 2 ans que je n'était plus monté à cheval à cause de mes études.La tentation a été trop forte et j'ai décidé il n'y a pas lontemps de reprendre un cours après 2 ans d'arrêt ( j'avais le niveau galop 6 ).Après cette séance, j'ai vu que ce que j'avais surtout perdue c'était mon assiette !,j'arrivais plus à avoir une bonne position à cheval lol,c'était assez comique... ! Mais on m'a dit que si je me musclais, ça aller vite revenir, d'où ma question.Car à par peut etre cet été, je ne pourrais remonter à cheval qu'à la prochaine rentrée ( j'espers ! ), donc je voulais me mettre en condition avant. Je suppose que les muscles qu'il faudrait travailler sont le dos, les abdos, les cuisses et fessiers.On m'a par exemple conseillée cette position pour les cuisses: dos à un mur,bien droit, on se met en position assis et on reste comme ça quelques temps.Ca marche pas mal |
Par Drinou06 : le 17/04/07 à 20:07:35
Déconnecté | Ba en fait c'est parce que ça faisait 2 ans que je n'était plus monté à cheval à cause de mes études.La tentation a été trop forte et j'ai décidé il n'y a pas lontemps de reprendre un cours après 2 ans d'arrêt ( j'avais le niveau galop 6 ).Après cette séance, j'ai vu que ce que j'avais surtout perdue c'était mon assiette !,j'arrivais plus à avoir une bonne position à cheval lol,c'était assez comique... ! Mais on m'a dit que si je me musclais, ça aller vite revenir, d'où ma question.Car à par peut etre cet été, je ne pourrais remonter à cheval qu'à la prochaine rentrée ( j'espers ! ), donc je voulais me mettre en condition avant. Je suppose que les muscles qu'il faudrait travailler sont le dos, les abdos, les cuisses et fessiers.On m'a par exemple conseillée cette position pour les cuisses: dos à un mur,bien droit, on se met en position assis et on reste comme ça quelques temps.Ca marche pas mal |
Par laurèneu : le 17/04/07 à 21:15:50
Dire merci | travailler en mis'e en selle mais l assiette c est pas quelque chose qu on acquit en 2 h faut en faire beaucoups beaucoups |
Par clopie33 : le 18/04/07 à 11:45:09
Dire merci | Tu peux travailler le trot assis sans étriers. |
Par layne : le 18/04/07 à 13:16:28
Déconnecté | oups désolée d'être si ignorante mais vous entendé koi par"la mise en selle" ? vous dites ke c une manière brutal, c'est donc pas la chose a laquelle je pensais... Aidez la petite ignorante que je suis! |
Par Nemania : le 18/04/07 à 22:17:15
Dire merci | La "mise en selle" c'est un ensemble d'exercices en général à cheval assez (très) physiques pour la cavalier. Tu as mal aux fesses le lendemain en général. Du genre, trop assis 15 min au grand trot, trop en levé sans les étriers pendant 15 min, pied-à-terre-à-cheval toutes les 5 secondes, faire du "vélo" sur son cheval (pour ceux qui ont le bonheur de connaître ). La "mise en selle" la plus difficile que je connaisse mais dans une bonne ambiance (pour avoir fait pas mal de clubs) se fait à l'ENM à Paris (un pur plaisir !! ). N'aie pas peur, ce n'est violent que pour le cavalier !! Le lendemain, aïe ouïe !! |
Par superlie : le 19/04/07 à 12:12:44
Dire merci | Vous pouvez me donner pleins d'exercices comme ça ?? Dans mon club, on n'en as jamais fait, donc au bout de 7 ans de monte à cheval, je vais commencer à en faire mdr !! J'en ai besoin, j'ai du mal, raison de plus pour en faire au début ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous