Problèmes en ballade
Sujet commencé par : nounou2687 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounou2687Par nounou2687 : le 09/09/07 à 16:58:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'attèle une hensonXconnemara depuis 3 semaines; Mes premiers balladesétait vraiment bien: la jument avait du punch, obéissée bien etc...Depuis jeudi, elle ne fait que des bétises: - pas de punch -obéis mal - ne veut pas suvre les chemin que je lui indique... Je me pose la question et je voudrais avoir vos conseils. il faut savoir que: - le maréchal est passé jeudi, et comme je lai récupéré ya 1mois, peut etre que son ferrage nest pas le même que son aancien marchal. - le jument est dans un pré ou il commence a y avoir peu d'herbes, devrais -je la changer de pré, même si je la met 2-3h dans un pre riche en herbes - dois je la compléter? Merci de vos suggestions |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Urgos : le 10/09/07 à 10:13:30
Dire merci | quelques séances aux longues rênes pour remettre les points sur les i ??? |
Par Roro : le 11/09/07 à 11:26:03
Déconnecté Dire merci | lui laisser le temps de s'adapter aussi. c'est la nouvelle lune, les chaleurs et surtout changement de tout. alors patience, ne pas en vouloir trop et ne pas faire de trop longues balades. si c'est trop et trop vite pour elle, elle ne va pas vouloir. Alors ralentis un peu, fais autre chose, et surtout apprend à la connaître et laisses-le lui le temps de te connaître. longues rênes, et tout travail en courte séance et varié et surtout pas que ça. t'as le temps. |
Par EmeraudeElite : le 11/09/07 à 11:40:57
Dire merci | comme dit Olivera Demander souvent , se contenter de peu, remercier beaucoup... |
Par chiquito : le 11/09/07 à 12:02:18
Dire merci | emeraude la jument est une "débutante", faut pas la dégouter. varie le travail. fais des séances courtes au début (perso j'attelle 20min les premiers mois, je change souvent d'itinéraire, je fais aussi des longues renes en carrière ou extérieur...) |
Par chiquito : le 11/09/07 à 12:03:19
Dire merci | et puis elle te teste peut etre ne te laisse pas déborder et impressionner. reste ferme, fais ce que toi tu décides, voire le contraire de ce qu'elle veut faire |
Par nounou2687 : le 11/09/07 à 19:34:02
Déconnecté Dire merci | coucou et merci pour tout vos conseils c'est vrai que je lui en demande beaucoup hier j'ai fait des longues rênes, pendant 20minutes, c'était bien!! aujourd'hui petite séance de longe merci, et si vous avez encore des conseils je si preneur anoura |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous