que pensez vous de cet attelage ?
Sujet commencé par : Flying_Noodle - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par timiliPar Flying_Noodle : le 14/08/06 à 15:07:48
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Erzebeth : le 14/08/06 à 16:43:37
Dire merci | C'est quoi le mors? |
Par Trait : le 14/08/06 à 16:45:09
Dire merci | alors si je peut me permettre, pour ce qui est de la voiture, je l'a trouve trés sympa , pratique pour des petites balades avec son poon's (qui au passage est trés mignon ) par contre, d'aprés ce que je vois sur les photos, j'ai l'impression que les traits sont trop long, de plus ils sont prient dans les courroies de reculement, ce qui cassent l'alignement pour la traction (me fais je bien comprendre ? ). de plus, j'ai aussi l'impression que les couroies de reculement sont trop serrées et que par ce fait je me demande si la traction se fait par les couroies de reculement et non par les traits mais difficil a dire au vue d'une photo. |
Par Trait : le 14/08/06 à 16:55:14
Dire merci | erzie : je pense qu'il s'agit d'un mors de bride, me trompe je? |
Par jcd : le 14/08/06 à 17:15:39
Déconnecté Dire merci | idem que Trait: il y a un pb de traits |
Par casimirus : le 14/08/06 à 17:49:20
Déconnecté | comme le dit Trait ... les courroies de reculement emprisonnent les traits ce qui gêne leur tension en traction ( il faudrait mettre des porte traits), les brancards me semblent trop longs, le mors est un mors Lotthe ( ortho ? ) si je ne m'abuse, pas idéal pour atteler, c'est un mors de bride |
Par Erzebeth : le 14/08/06 à 18:33:34
Dire merci | Oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'il s'agissait d'un mors de bride, j'avais jamais vu ça en attelage, c'est pour ça que je demandais... |
Par Flying_Noodle : le 14/08/06 à 21:57:36
Déconnecté | merci à tous ! pour le mors oui c'était un mors de bride, c'était provisoire [ tout le monde fait des conneries j'ai honte ] Trait je vais essayer de scanner d'autres photos demain, de profil et en terrain plat pasque là on ne vois pas grand chose. mais la 1ere photo est prise à l'arrêt; en descente donc normal que les traits ne soient pas tendus. dsl suis loin d'être un pro et le grand père qui a fait ça toute sa vie il simpa mais il a la vision qui baisse alors aide .. 0 la petite charette à été faite des mains de mon grand père sur le modèle de l'ancienne charette du poney (le proprio a voulu la garder). Par contre je ne sais pas si les pneus c'est une très bonne idée ? |
Par Flying_Noodle : le 14/08/06 à 21:59:54
Déconnecté | casimus ---> porte traits ??? qu'est ce que c'est ? roooh je vais passer pour une inculte |
Par Flying_Noodle : le 14/08/06 à 22:09:29
Déconnecté | Erzebeth normal que tu n'est jamais vu ce mors en attalage, je suis un ovni en tout cas je note : problème de traits ... |
Par jcd : le 14/08/06 à 22:19:44
Déconnecté Dire merci | le porte-trait est une simple courroie qui passe dans l'anneau du reculement et qui tient le trait quand celui-ci se détend (pour éviter que le cheval passe le pied dessus): c'est la même fonction que quand tu passes ton trait dans la courroie de reculement; avec ceux-ci, tu n'as plus besoin de passer les traits dans la courroie de reculement et tu ajustes la longueur du porte-trait pour ne pas "casser" la ligne droite que font les traits tendus entre la bricole et le palonnier. |
Par Erzebeth : le 14/08/06 à 23:26:59
Dire merci | Aaaah c'est vachement intéressant en fait tout ça, je me rend compte que je ne suis qu'une débutante parce que j'avais pas percuté! Et pourtant je suis habituée à des harnais qui ont des porte traits. Pour le mors, on fait tous des erreurs en effet et c'est pas grave tant qu'on sait le reconnaitre et en trirer des leçons pour progresser. |
Par wood : le 15/08/06 à 06:49:39
Dire merci | les traits sont attaché sur quoi ? il n'y a pas de palonier sur ce genre de voiture ? |
Par jcd : le 15/08/06 à 09:46:56
Déconnecté Dire merci | si si Wood, on voit très bien le palonnier sur la 1ière photo. |
Par Genie23 : le 15/08/06 à 13:34:13
rien n'a ajouté a Casi et a Trait les brancards sont trop longs j'ai l'impression qu'ils dépassent les épaules du poneys, y'aurait il un moyen de les coupé ? les traits passé dans des courroies de reculement trop serré, des portes traits sont idéal pour cela. bref je répète ce qui est dit. par contre les pneus juste a mon goût sont pas le truc idéal. ca crève vite et c'est lourd. peux tu essayer de mettre des roues a bandages dessus ? c'est plus facile en terrain. sinon joli poney, qui donne bien attelé |
Par Roro : le 15/08/06 à 16:39:57
Déconnecté Dire merci | la charette ressemble à une baladine, sorte de sulky, la même que j'avais pour atteler mes hafling, super sympa. sur la première photo, je rejoins entièrement ce qui a été dit plus tôt, les traits doivent être tendus quand le cheval tire, et les courroies sur l'avaloires ne doivent être tendues que si on freine. Pour savoir comment rélger l'avaloire, à l'arrêt tu dois pouvoir mettre un gros point entre l'arrière de la cuisse de ton poney et l'avaloire lui-même, ça ne doit pas compressé la cuisse ou être tendue, sinon il ne peut pas marcher normalement et risque d'être coincé. le trait lui doit faire une ligne droite entre la bricole et le palonier, et pas être en guirlande qui remonte vers la courroie de reculement et ensuite qui descend vers le palonier, mais bien en ligne droite sinon, quand tu seras "pro" tu te feras plaisir, c'est sure. Allez vas-y. |
Par Flying_Noodle : le 15/08/06 à 18:51:20
Déconnecté | Un grand merci à tous pour tous vos conseils, je vais revoir ces quelques réglages et m'acheter des portes traits. Très instructif ce sujet |
Par timili : le 16/08/06 à 15:19:07
Dire merci | l'avantage des pneux par rapport aux roues à bandage caoutchouc, c'est que c'est bien plus confortable, surtout dans les chmins! mais c'est vrai que ça crève un pneu.... |
Par casimirus : le 16/08/06 à 16:26:41
Déconnecté | ça ne crève pas tous les jours quand même les pneus ... j'en ai sur ma voiture à un depuis avril 2004, on sort en moyenne 2 fois par semaine, sur route, en plaine, en fôret, dans des chemins parfois plus que cahotiques, on n'a jamais crevé ... ça n'empêche qu'on a une bombe anti crevaison à bord |
Par Genie23 : le 16/08/06 à 16:38:38
ben oui mais je suis oki avec vous mais a choisir ces roues a bandages et plus a pneus j'ai crevé une fois et j'ai explosé la voiture comme cela alors maintenant niet, termine mais ce n'est que mon avis |
Par jcd : le 16/08/06 à 19:28:43
Déconnecté Dire merci | Génie, tu parlais d'une calèche ou d'une voiture de rallye? parce que les pertes de controle en calèche suite à crevaison, au point "d'exploser la voiture", c'est pas courant courant Casimirus, fais gaffe à ta bombe anticrevaison: quand j'ai eu besoin de la mienne cet été (stockée depuis 2 ans dans la marathon), eh ben elle était foireuse; ça doit être sensible ces machins là et pas trop supporter le gel l'hiver |
Par Genie23 : le 17/08/06 à 15:25:16
JCD >> le meme genre de chariotte que celle sur la photo que j'ai réussi a explosé en crevant un pneu. ensuite les roues a bandage nous n'avons que desvoitures de marathons |
Par casimirus : le 17/08/06 à 17:00:56
Déconnecté | c'est vrai jdc ... faut que je pense à renouveler la mienne, c'est le genre de truc qui passe à la trappe |
Par timili : le 19/08/06 à 17:03:23
Dire merci | remarque, il nous est déjà arrivé de perdre un bandage aussi..... certes, c'est rare, très rare, et le bandage était très usé! mais bon, tout est possible... |
Par gisabelle11 : le 21/08/06 à 11:36:11
Déconnecté | Il est magnifique ton pouns. Mais entre les oeillères et le toupet, il doit pas voir grand chose le pauvre. Je plaisante, ... |
Par Erzebeth : le 21/08/06 à 13:53:15
Dire merci | gisabelle tu plaisante peut-être mais avec Oligo nous c'est pareil. On avait l'habitude de laisser les crins et de les coincer dans le frontal et la muserolle mais ça partait très vite. En voyant une photo de mon gros nigaud en balade je me suis dit qu'il devait rien voir du tout! Du coup depuis on le natte à chaque sortie et mine de rien il fait beaucoup moins d'écarts... |
Par casimirus : le 21/08/06 à 17:54:14
Déconnecté | en attelage, les toupets se rentrent sous le frontal |
Par Erzebeth : le 21/08/06 à 18:16:20
Dire merci | Ouais ben chez Oligo ça suffit pas! |
Par casimirus : le 21/08/06 à 18:26:26
Par Erzebeth : le 21/08/06 à 18:30:44
Dire merci | Elle est toute fine ta natte! La natte d'oligo en fait je la replie en 3! Pour ceux qui situent pas le lascar je parle du machin a gauche sur la photo! D'ailleurs c'est après avoir vu cette photo qu'on s'est mis à le natter systématiquement! |
Par casimirus : le 21/08/06 à 18:40:04
Par wood : le 22/08/06 à 05:56:54
Dire merci | et la queue ? vous nattez aussi ? ca m'inquiete cette queue qui vole pres des traits et des roues !!! |
Par casimirus : le 22/08/06 à 06:20:26
Déconnecté | perso, je laisse la queue libre, de temps en temps j'ai le colis sur les guides ( quand monsieur chasse une mouche), alors je replace tout en écartant un peu ma guide. |
Par timili : le 22/08/06 à 20:29:12
Dire merci | le seul problème rencontré pour la queue est effectivement qd une guide passe en dessous parce que le cheval chasse sa queue. la plupart du temps c'est pas grave, sauf si la guide est vraiment coincée, ça peut affoler un cheval... et surtout c'est pas tjrs facile à décoincer!! mais ca n'arrive pas souvent, perso maintennant je connais les chevaux qui sont sujets à ça ou non et je fais plus attention. |
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