Par Nimus : le 10/10/07 à 17:59:31
Dire merci | Bonjour à tous, Je vais essayer d'être claire. Je souhaite faire des visites de la propriété viticole en "Caleche". Je suis propriétaire d'un trotteur de 4 ans qui, comme sa race l'indique, a était attelé et entrainé mais n'a jms couru. Est-ce que je peux l'atteler pour le tourisme sans risques? Est-ce que l'attelage est le même? Je n'y connais rien, il va falloir que je m'y mettes mais je ne veux pas faire d'erreurs. Vaut-il mieux qu'il soit correctement monté avant de le remettre à l'entrainement attelé sachant que c'est un début pour moi aussi. dites moi se que vous en pensez. Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mouetterieuse : le 10/10/07 à 18:11:18
Dire merci | Houille ! jeune meneur + jeune cheval trotteur de surcroit (il n'a pas couru mais a été entrainé...) ! c'est pas bon pour débuter. si c'était pour en faire un cheval de sport, avec un meneur aguerri, on peut essayer, mais pour de la balade de touriste, il y a plus simple et moins risqué. commence déjà par prendre des leçons chez un pro, et demande lui conseil pour ton trotteur . |
Par casimirus : le 10/10/07 à 18:11:18
Déconnecté | les trotteurs font souvent de bons chevaux d'attelage à un ... à condition de leur apprendre à tirer, parce que le poids d'un sulky n'a absolument rien de commun avec le poids d'une voiture de loisir et c'est assez fréquent qu'ils rechignent à tirer ... et à condition de leur apprendre à y aller cool parce que le but n'esqt pas de courrir le Prix d'Amérique. après, c'est assez aléatoire ... je connais des TF très zen et nickels pour le loisir et d'autres complètement cinglés qui ne pensent qu'à trotter comme des dératés. par contre, atteler 2 trotteurs en paire, c'est assez compliqué, ils ne pensent qu'à se tirer la bourre la plupart du temps. |
Par radija : le 10/10/07 à 18:11:35
Dire merci | heu ben non le trotteur ne s'attele pas pareil à un sulky qu'à une voiture, par exemple il ne connaissent pas le reculement et celà peut provoquer de grosses surprises, de même il ne tire pas avec la bricole ou le collier puisque le sulky est si léger que c'est avec la sangle qu'ils l'emmène, de même une voiture est plus bruyante et cela aussi peut les surprendrent, il faut donc refaire un petit débourrage en incluant tout ceci. |
Par Nimus : le 10/10/07 à 19:06:06
Dire merci | Mon trotteur est de nature très calme, on sort en balade et il passe partout, n'a peur de rien. Je ne sais pas ce que ça donnait qd il était attelé car il a eu deux proprio depuis dont une asso qui l'a sauver de la boucherie. Est ce que vous êtes tous de l'avis de Mouetterieuse? c'est un peu risqué? Vous savez où prendre des cours aux alentours de Bordeaux? Il parait qu'il faut un diplome pour faire des balades de touristes? |
Par EmeraudeElite : le 10/10/07 à 19:20:31
Dire merci | le mieux c'est d'aller voir un pro et d'en discuter avec lui! |
Par mouetterieuse : le 13/10/07 à 12:41:01
Dire merci | pour les adresses locales, renseigne-toi auprès du CRE (comité régional d'équitation) d'aquitaine, ils ont des coordonnées et un site web |
Par farouk51 : le 30/10/07 à 21:10:07
Dire merci | le salarié où je travail (ecurie de TF) m'a dit qu'il fallait avoir le galop 5 ou 6 d'attelage pour emmener des clients.... mais je ne me rappelle plus tres bien quel galop faut avoir.... regarde sur le net! |
Par Nimus : le 30/10/07 à 21:35:14
Dire merci | ok je vais me renseigner, merci Farouk. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous