Par Nimus : le 10/10/07 à 17:59:31
Dire merci | Bonjour à tous, Je vais essayer d'être claire. Je souhaite faire des visites de la propriété viticole en "Caleche". Je suis propriétaire d'un trotteur de 4 ans qui, comme sa race l'indique, a était attelé et entrainé mais n'a jms couru. Est-ce que je peux l'atteler pour le tourisme sans risques? Est-ce que l'attelage est le même? Je n'y connais rien, il va falloir que je m'y mettes mais je ne veux pas faire d'erreurs. Vaut-il mieux qu'il soit correctement monté avant de le remettre à l'entrainement attelé sachant que c'est un début pour moi aussi. dites moi se que vous en pensez. Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mouetterieuse : le 10/10/07 à 18:11:18
Dire merci | Houille ! jeune meneur + jeune cheval trotteur de surcroit (il n'a pas couru mais a été entrainé...) ! c'est pas bon pour débuter. si c'était pour en faire un cheval de sport, avec un meneur aguerri, on peut essayer, mais pour de la balade de touriste, il y a plus simple et moins risqué. commence déjà par prendre des leçons chez un pro, et demande lui conseil pour ton trotteur . |
Par casimirus : le 10/10/07 à 18:11:18
Déconnecté | les trotteurs font souvent de bons chevaux d'attelage à un ... à condition de leur apprendre à tirer, parce que le poids d'un sulky n'a absolument rien de commun avec le poids d'une voiture de loisir et c'est assez fréquent qu'ils rechignent à tirer ... et à condition de leur apprendre à y aller cool parce que le but n'esqt pas de courrir le Prix d'Amérique. après, c'est assez aléatoire ... je connais des TF très zen et nickels pour le loisir et d'autres complètement cinglés qui ne pensent qu'à trotter comme des dératés. par contre, atteler 2 trotteurs en paire, c'est assez compliqué, ils ne pensent qu'à se tirer la bourre la plupart du temps. |
Par radija : le 10/10/07 à 18:11:35