Endurance attelée
Sujet commencé par : veronik - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar veronik : le 06/12/07 à 15:56:25
Dire merci | Hallo, Je suis en Allemagne ou je pratique l'endurance montée, mais aussi attelé. Bien sûr pas à des 4 roues, mais avec des sulkys. C'est absolument génial, et j'ai déjà des contacts à ce sujet en France, et j'aimerais trouver des partenaires pour développer cette discipline, variante le l'endurance en France. moi et mon PSAR, NIKASS, on a programmé de venir en France faire une démo et faire essayer. Qui est intéressé? Qui veut participer? Qui veut donner un coup de...sabot? Qui veut se lancer? Pour voir une photo d'endurance attelé: www.magic-einhorn.de A vos clics veronik |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par tipouni : le 06/12/07 à 17:27:47
Dire merci | mets toi en relation avec le monsieur qui fait 750 km en 1 semaine avec ses chevaux, il aime ça, lui l'endurance ... pardon, je suis mauvaise , là, sur ce coup ... j'ai vu des choses en ce sens sur le forum attelage.org je crois ... |
Par veronik : le 06/12/07 à 19:48:01
Dire merci | Rien à voir!!!!! On ne fait pas du casse-chevaux, en tout cas pas moi. D'accord, on voit tout et n'importe quoi, malheureusement. Si tu es malgré tout intéressée, on en repale, tout de suite, je dois partir A + veronik |
Par Bairam : le 06/12/07 à 20:23:24
Dire merci | Tu es où en Allemagne ? je suis près d'Aix-la-Chapelle. Je pratique les rallyes attelés avec mon haflinger et mon sulky, mais pas d'endurance car cela me semble une discipline très éprouvante pour les chevaux... Déjà l'endurance montée, c'est dur, mais au moins le cavalier partage les "efforts" de son cheval, mais l'endurance en attelage , il n'y a que le cheval qui trime... |
Par LaurentN : le 06/12/07 à 22:55:20
Par LaurentN : le 06/12/07 à 23:05:59
Dire merci | Quel est le principe de l'endurance attelée:c'est combien de KLM Quel genre de terrain plat ou beaucoup de denivelations? |
Par veronik : le 07/12/07 à 09:38:22
Dire merci | Bonjour à tous Oui, en Endurance attelée, le cheval fait plus que son meneur. Mais toutefois ce n'est pas de tout repos pour le meneur, qui a une responsabilité énorme: conduire son cheval pour ne pas avoir d'accident, car c'est du tout terrain, mais surtout VOIR la conndition du cheval pour savoir le préserver. Mais attelé, c'est pour le cheval mois fatigant, car il ne subit pas un cavalier pas toujours leger à cheval, ou qui avec la fatigue devient un peu maladroit et lourd. Quand il y a du dénivelé, le meneur peut descendre. Tout depend aussi de la condition du cheval. Autrement, c'est exactement la même chose que l'endurance montée: mêmes chevaux, même règlement, mêmes courses quand les chemins le permettent. J'espère développer cette discipline au sein de l'endurance francaise, A+ veronik |
Par veronik : le 07/12/07 à 09:39:14
Dire merci | ah, j'ai oublié de dire dòú je suis: KIEL |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 11:39:37
Dire merci | l'endurance attelée existe en France, il y a dejà eu des épreuves, mais pas plus d'engouement que cela à ma connaissance déjà, un PSAR attelé, c'est pas commun ... je suis curieuse d'infos sur le sujet |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 11:41:58
Dire merci | Mais si ! Il y a les ROUTES ! c'est de l'endurance attelée, et des courses en région quelqu'un connait-il le réglement ? |
Par veronik : le 07/12/07 à 13:58:35
Dire merci | Salut, la mouette qui rit, Merci pour ta bonne humeur affichée. Les essais qui ont été faits n'on jamais, à ma connaissance, étze faits dans un esprit endurance, comme les courses montées. On a vu de grosses voitures, des Marathon, des lourds et des ânes. L'endurance attelée, c'est comme monté: des chevaux légers, près du sang, des PSAR (C'est un regal), et des voitures légères et adaptées: les sulkys (Pas de course!!!) Règlement: celui de l'endurance, car c'est de l'endurance. A + veronik |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:12:00
Dire merci | Bonjour Veronik j'ai déjà pratiqué une course d'endurance, avec un arabo-barbe ... des chevaux trop petits pour ma taille, hélas l'endurance attelée, cela n'a pas grand chose à voir avec l'attelage, alors ? pas de coéquipier, voitures légères mais peu stables, terrain propre ... avec des contrôles vétérinaires réguliers ... si nos chevaux de concours d'attelage sportif doivent avoir absolument un entrainement d'endurance pour le marathon, il leur faut aussi beaucoup de puissance et de réactivité pour aborder les obstacles de marathon, et de la souplesse pour la reprise de dressage et les obstacles, pour pouvoir tourner court, se rassembler ... ce sont des athlètes complets alors que pour l'endurance, seule compte la rapidité et la récupération sur le long terme la vitesse moyenne est-elle élevée ? 12 à 14 km/h ? dans ce cas, c'est la légerté qui joue, comme pour la course montée (interdit aux plus de 60 kg! remarque, j'essairais bien, si la voiture est confortable ! |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:17:17
Dire merci | l'endurance attelée , en France, c'est ça : |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:17:43
Dire merci | loupé |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:25:35
Dire merci | loupé http://www.france-trait.fr/fr//actualites/comtois/epreuve-endurance-attelee-selection-pour-route-belge-cuvier,476.html c'est à peu près tout en France ! avec la Route du poisson (chvx trait), la Route du sel, etc... donc tout est à refaire, puisqu'on en parlait déjà il y a 10 ans |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:30:11
Dire merci | Veronik, tu devrais aussi te rapprocher de l'attelage sportif, il en était question il y a peu : attelage.org (décidemment, j'envahis :levi |
Par mouetterieuse : le 07/12/07 à 15:49:34
Dire merci | et là : http://attelage.org/f_article_read.php?aid=4604&PHPSESSID=c2f47addbf68439a3a266d4d22b1eb62 |
Par veronik : le 07/12/07 à 16:00:46
Dire merci | Bien sûr, Mouette, rien à voir avec vos epreuves d'attelage. C'EST DE L'ENDURANCE, UN POINT C'EST TOUT. Mais c'est la discipline qui requiert beaucoup de serieux dans le travail, par respect por le cheval, et qui est très bien et régulièrement contrôlée par les vetos. C'est une course de fond. Il y a des athlètes pour ca, et d'autres pour d'autres disciplines, et pareils pour les meneurs, d'ailleurs. Les sulkys utilisés sont des sulkys tout terrain. Reste au meneur d'en connaitre les avantages et les limites. Mais on passe partout!, tant que c'est accessible sulky. Pas sur des routes propres, non! En endurance tu peux gagner à 13Km/h, si par exemple ton cheval récupère à 32. Seules les courses à partir de 90 , sont à vitesse libre. Cette manière d'atteler, cèst un peu du surf! A essayer! veronik |
Par Bairam : le 07/12/07 à 19:24:03
Dire merci | Veronik, tu aurais une photo du sulky utilisé ? et combien pèse-t-il ? s'il est tout terrain, je suppose que la suspension doit être très efficace ! Quelles sont les distances parcourues en endurance attelée ? |
Par veronik : le 08/12/07 à 10:01:49
Dire merci | Salut, Bairam Tu trouveras une photo de mon PSAR au galop pendant une course de 60 Km sur www.magic-einhorn.de. Les longueurs sont les mêmes que pour l'endurance montée, soit pour la France: 30, 40, 60, 90..... Pour l'allemagne, les classes de qualifications sont tellement bizarres, que je préfère parler comme on fait en France (ici, c'est: de 25 à 39 Km, puis de 40 à 59 , puis de 60 à 79..... Et donc selon les lieux, tu poeux te qualifier niveau 1 avec 25 Km, et niveau 2 sur 59, C'est selon les offres des organisateurs. En France, tu te qualifies 30 Km, et c'est 30! ( + ou - 10%, c'est tout.) Je te jure que c'est genial. Et mon but reste de développer cette variante de l'endurance en F ou aux NL A+ veronik.... |
Par jean yves 01 : le 08/12/07 à 11:55:33
Dire merci | véronik tu connais les fabriquants de sulky tout terrain ? j'ais chercher sur le net en france et rien ... comme je ne parle pas allement je fais de l'endurance classique 40 ou 60 km pour répondre a moette rieuse le poid pour les épreuve + de 90 c'est minumum 70 pour nationnal et 75 pour internationale |
Par veronik : le 08/12/07 à 18:40:43
Dire merci | Pour trouver des sulkys adaptés au tout terrain, tu peux aller chez ATEL, et ceux qui font des trotteuses:EQUITECH a qqchose de bien Appelle-le de la part de la Francaise en Allemagne. |
Par jean yves 01 : le 08/12/07 à 19:27:16
Dire merci | allemand(je doit etre vraiment fatigué) chez équitech tu parles de la dresseuse ? comme tu parles de trotteuses ? |
Par nomade : le 09/12/07 à 00:21:15
Dire merci | veronik,je n'arrive pas à aller sur ton site,car j'ai pas l'adsl,aurai tu l'amabilité de me mettre une photo sur le post s'il te plait? |
Par veronik : le 09/12/07 à 09:50:02
Dire merci | Jean Yves: dresseuse? trotteuse?. C'est dresseuse. Son seul inconvenient: un peu lourde, mais tu peux voir avec le vendeur pour simplifier quelques éléments, tels le siège: tu n'as besoin que de 1 place...... EQUITECH: 03 86 88 40 85 Nomade: bientôt, quand je serai un peu plus douée avec mon ordi et Internet, `j'envoie une photo. Mais sans ADSL tu peux aller sur www.magic-einhorn.de et sur l'une des pages, il y a ma photo. veronik |
Par mouetterieuse : le 09/12/07 à 14:19:28
Dire merci | et le coéquipier, tu le mets où ? question sécurité j'imagine que les parcours d'endurance sont balisés, encadrés et interdits à tout véhicule et piéton ? mais pour s'entrainer ? une piste de trot ? de galop ? on ne va pas s'entrainer sur les routes , tout de même ... |
Par veronik : le 09/12/07 à 15:34:26
Dire merci | Salut Sur un sulky, on n'a pas de coéquipier. Je reprécise que ce sont les mêmes parcours que l'endurance montée: balisés mais ouverts à tous. Entrainement: comme en endurance montée: sur les chemins de campagne. veronik |
Par mouetterieuse : le 09/12/07 à 18:50:32
Dire merci | Y a-t-il un diplome requis pour sortir et pour participer aux courses ? Galop 4/5 d'endurance minimum ? |
Par veronik : le 10/12/07 à 08:25:56
Dire merci | Comme celan'existe pas encore en France, je ne peux que dire ce qui se fait en Allemagne, ce qui n'est qu'une idée, car les développeurs de cette discipline en France prendront peut-être les devants, pour mettre en place un certains nombres de normes, ce que je trouverais d'ailleurs très bien, ceci en rapport avec les capacités à mener des candidats et aussi les sulkys, pour éviter ce que l'on voit ici: des sulkys de course de 40Kg en tout terrain. C'est une aberration, et éviter ce que l'on voit parfois en TREC (excuses!) car aucun règlement ou limites n'ont été fixées au début de la discipline: des harnais bidouillés et des voitures parfois non respectueuses de la sécurité. Autrement, je répèwte: c'est de l'endurance, avec les règles d'endurance. veronik |
Par mouetterieuse : le 10/12/07 à 21:29:29
Dire merci | oui mais j'insiste quel type de mors ? quelles allures ? trot et galop ? des oeillères ? un fouet ? ... |
Par mouetterieuse : le 11/12/07 à 00:00:59
Dire merci | Véronik bonsoir quand viens-tu faire une démo en france ? cela m'interesse sinon, j'ai regardé de près ta photo. Ce que j'ai vu (pas une critique, juste une question) les traits ne sont pas assez tendus, le cheval tire avec les brancards et la bricole est trop basse, et lui tombe sur les épaules, et ça c'est pas bon. (mais cela vient peut-être de la prise de vue sinon, mors simple et pas d'oeillère, OK mais le fouet à portée de main |
Par veronik : le 11/12/07 à 08:14:03
Dire merci | Salut la mouette, Tes remarques sont justes. seulement quelques bémols: Le cheval doit être au 2/3ème temps du galop, quand il se redresse, mais de toute manière mes traits sont 2 trous trop longs, et j'ai depuis rectifié. La bricole est trop basse: oui, cèst aussi rectifié. Mais il y a aussi l'effet du pad qui glisse vers le bas. Et attelé, je débute, donc je suis accueillante pour toutes les critiques constructives. Quand? : dès qu'un organisateur d'endurance se sera jeté à l'eau pour ouvrir ses courses aux sulkys. J'ai quelques contacts. J'espère que cela pourra aboutir. Voici mon Email. Donne moi tes coordonnés, et je te tiendrai informé. veronik.ld@kabelmail.de De ton côté, parles-en A+ veronik |
Par mouetterieuse : le 11/12/07 à 13:33:18
Dire merci | veronik bonjour as-tu essayé le collier-bricole bien ajusté, c'est utilisé en concours, et je pense que cela irait bien à ta crevette qui serait plus à l'aise pour galoper et as-tu essayé les oeillères ? pour un PSAR ou un AA, cela peut aider, non ? pour les photos sur ton site, je n'en ai trouvé qu'une, dans un chemin de campagne ... si tu en as d'autres |
Par veronik : le 11/12/07 à 13:44:45
Dire merci | Je ne connais pas ton collier. Donne-moi infos et conseils et dis moi où en voir (site Internet). Tout ce qui est mieux pour mon cheval est le bienvenu. Crevette, crevette!!!! tout ca parce que tu es une mouette!!!!! 1.52 et 475 Kg!!! oeillères: je n'en veux pas et n'en ai pas besoin. Et je crois qu'un cheval habitué à voir (car monté) sera capable de se créer des frayeurs en ne voyant pas ce qu'il entend, non? donne ton adresse sur mon Email, et je t'envoie une photocopie d'un article que j'ai écrit. veronik: |
Par mouetterieuse : le 11/12/07 à 19:40:26
Dire merci | Bâh ! moi je mène bien des grandes saucisses (selles-français) et des boudins noirs (cobs ) ... je t'ai envoyé des photos par mail direct |
Par sissy : le 25/01/08 à 20:05:37
Dire merci | EQUITECH vint de sortir une voiture spécial endurance elle n'est pas encore au catalogue [url]equitech.fr[/url] Message édité le 25/01/08 à 20:10 |
Par sissy : le 25/01/08 à 20:07:29
Dire merci | ou [url] attelage.org [/url] Message édité le 25/01/08 à 20:12 |
Par veronik : le 26/01/08 à 10:44:55
Dire merci | Oui, le sulky que développe EQUITECH sera super. Il a tout ce que l'on peut espérer dessus. Actuellement, je discute encore de détails, mais le produit final sera le meilleur......à mon avis! Veronik |
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