Ca y est, je l'ai, le nouveau sulky endurance!!
Sujet commencé par : veronik - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar veronik : le 19/03/08 à 07:27:48
Dire merci | Eh oui, il est là. Il trône dans mon garage depuis 2 jours, et je le détaille sous toutes les coutures. Les finitions sont vraiment de qualité, Les peintures (rouge, noir et jaune, clin d'oeil à l'Allemagne ou je suis ) sont de grande qualité et de bonne épaisseur, ca, il n'y a rien à redire! J'ai eu de grandes difficultés à extraire le panier groom, et je me suis énervée. Il suffisait seulement de deserrer les 4 vis ... et non seulement 2!!! Les suivants seront encore mieux, car il y aura des détails qui seront encore améliorés. Ce ne sonr vraiment que des détails, par exemple souder un écrou au lieu de le laisser libre, ce qui permet de démonter d'une seule main. Seulement des trucs comme ca. Je ne regrette vraiment pas ce choix!! Je n'ai plus qu'à l'enfourcher, mais ca pas avant une semaine malheureusement, mais comme j'ai déjà roulé en tout terrain avec le proto, je sais cmment il se comporte. Un grand merci à Jean Pierre qui a développé un produit top!! À VOS 2 ROUES À L'ENDURANCE ATTELÉE!! Veronik |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par filou95 : le 19/03/08 à 07:40:39
Dire merci | des photos |
Par veronik : le 19/03/08 à 08:55:08
Dire merci | url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/][img] Je ne sais pas si j'ai réussi la manip, je ne suis pas très douée. Autrement la photo doit être dans ma galerie...si j'ai réussi!! veronik |
Par dogun : le 19/03/08 à 09:59:24
Par STYL : le 19/03/08 à 11:13:24
Dire merci | Tu as déjà essayer d'atteler avec un groom derrière ? Il se comporte comment ? Il resete bien équilibré ? |
Par veronik : le 19/03/08 à 12:47:15
Dire merci | Oui, je l'ai essayé avec groom. il y a tellement de reglages possibles Place du meneur place de la caisse par rapport à lö'essieu, qu'il faut au début prendre tes repères: tels trous sans groom, tels trous avec groom, et ensuite tu fais enfonction de ce que tu fais. Pareil pour la taille du cheval de 125 à 160 cm. veronik |
Par mouetterieuse : le 19/03/08 à 14:38:35
Dire merci | Elle est belle ! une petite remarque perso, j'aurais préféré le palonnier plus haut, pour une meilleure traction et pour pouvoir rapprocher un peu le cheval de la voiture. |
Par veronik : le 19/03/08 à 14:47:07
Dire merci | Jean Pierre Demaison, quand il attelle Morgane, ses fesses (celles de Morgane!!) sont à 50 cm du pare crotte |
Par aurore2 : le 19/03/08 à 15:07:44
Dire merci | et il vaut combien ce sulky endurance ? |
Par veronik : le 19/03/08 à 15:11:33
Dire merci | En dessous de 2000 |
Par mouetterieuse : le 19/03/08 à 15:58:57
Dire merci | Ah ! et d'occase ? |
Par veronik : le 19/03/08 à 16:57:41
Dire merci | C'est tout neuf! le 3ème sera là dans 3 semaines. Alors des occas, ce n'est pas pour tout de suite! |
Par aurore2 : le 19/03/08 à 17:48:12
Dire merci | je n'ai pas vu, combien pèse-t-il ? Frein ? Amortisseurs ? |
Par veronik : le 19/03/08 à 18:22:16
Dire merci | Freins inox et suspension avec bras de torsion |
Par veronik : le 19/03/08 à 18:23:46
Dire merci | 83 Kg |
Par migh : le 01/01/70 à 01:00:00
Déconnecté Dire merci | Pour ceux que ca interesse, j'ai la version sulky ECC a vendre, du meme type, sans le panier de groom. D'occaz, en très très bon etat, pas beaucoup servi ! Et pas cher |
Par veronik : le 20/03/08 à 12:18:07
Dire merci | Lequel? |
Par migh : le 20/03/08 à 13:31:53
Déconnecté Dire merci | Le sulky 100 je le vends 1250€ |
Par dirdir : le 20/03/08 à 14:32:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour Un petit détail me gène:l 'absence de "carter" ou de protection sur la roue qui empecherait un pied qui glisse de se prendre dans les rayons !?? Sinon ce modèle me semble très adapté à la discipline. Il serait aussi bon de savoir si la présence du groom sera ou non obligatoire avant de finaliser la discipline ?? didirement votre |
Par veronik : le 20/03/08 à 14:44:46
Dire merci | Comment veux-tu que ton pied glisse depuis l'avant du plancher vers le rayon qui est derrière...je ne vois pas bien. La discipline "Endurance attelée" se pratique actuellement SANS gromm (pour quoi faire) et ce ne peut q`'être pareil ici! |
Par Bairam : le 20/03/08 à 16:44:09
Dire merci | à quoi sert le porte-groom puisqu'il n'y a pas de groom en endurance ? ça alourdit le sulky ; d'autre part je ne vois pas bien sur la photo si les brancards sont suspendus ce qui apporterait un grand confort au cheval. |
Par mouetterieuse : le 20/03/08 à 17:27:45
Dire merci | Difficile d'équilibrer une 2 roues avec des brancards indépendants de la structure, j'aurais mis le palonnier à hauteur duhose ! haut du part-crotte ! 40 à 50 cm plus haut ... 1 250 € pour une voiture d'occase, sans moteur ? c'est qlq chose ! |
Par migh : le 20/03/08 à 17:40:04
Déconnecté Dire merci | mouetterieuse : la neuve en vaut 2600... |
Par mouetterieuse : le 20/03/08 à 18:01:36
Dire merci | @migh, ok, mais pourquoi un tel prix ? et puis, pour quelles raisons tu vends ? |
Par veronik : le 20/03/08 à 18:05:17
Dire merci | Quand j'ai essayé l'enduro, elle était tellement bien équilibrée que les brancards flottaient dans leur support, et pendant tout le tout terrain, c'est rest´´e ainsi. Amortir les brancards se faisait autrefois quand les chevaux tractaient de lourdes 2 roues chargées. Mouette: Palonnier à hauteur de...??? pare crotte 50cm + haut, mais tu l'aurais trop haut!!! Porte groom: et si on veut partir entrainer un jeune cheval et qu'on se sent mieux avec quelqu'un?? Et si on veut faire autre chose que de l'endurance??. Même si ce sulky a été concu pour l'endurance, il peut faire autre chose. Et le panier est démontable |
Par Bairam : le 20/03/08 à 19:02:25
Dire merci | Mouetterieuse : j'ai un deux-roues avec brancards suspendus et je peux te dire que le cheval ne perçoit que modérément les secousses de la voiture surtout en tout-terrain. Les brancards ne sont pas indépendants de la structure mais entre la voiture et les brancards, il y a une sorte d'amortisseur des secousses. Mon ancienne deux-roues avait des brancards fixes et en tout-terrain, tu avais intérêt à mettre ta ceinture moto... De toutes façons, il faut régler l'équilibre de la voiture, brancards fixes ou pas. On voit que la voiture est bien équilibrée sur route plate au trot quand les brancards reposent légèrement sur les porte-brancards. S'ils remontent trop haut, cela tire sur la sous-ventrière et s'ils pèsent trop, ils peuvent provoquer des douleurs sur le dos du cheval. D'où l'intérêt aussi d'avoir une banquette réglable en fonction du nombre de personnes. |
Par Bairam : le 20/03/08 à 19:05:49
Dire merci | Je rajoute que la sellette avec un deux roues doit aussi avoir des porte-brancards reliés avec une courroie coulissante afin qu'en terrain varié et beaucoup de tournants, cette courroie joue aussi le rôle d'amortisseur de droite à gauche. La sellette avec un 4 roues a une courroie fixe car les brancards sont légers car ils ne supportent pas le poids de la voiture. |
Par veronik : le 21/03/08 à 07:52:39
Dire merci | Coulissant ou pas, c'est une théorie qui vient d'autrefois quand les voitures n'étaient pas aussi bien suspendues et équilibrées. Quand j'ai commenc#e l'attelage, j'ai écouté et j'ai pris coulissant, quoi que Rébulard m'avait dit que c'était loin, aujourd'hui, d'être une nécessité. Et maintenant, j'ai changé, ma selette n'est pas coulisante: il y a bien assez de place dans les porte-brancards pour jouer ce rôle, qui est aujourd'hui bien moins nécessaire, je l'ai constaté |
Par Bairam : le 21/03/08 à 08:30:01
Dire merci | "elle était tellement bien équilibrée que les brancards flottaient dans leur support, et pendant tout le tout terrain, c'est rest´´e ainsi." "il y a bien assez de place dans les porte-brancards pour jouer ce rôle, " je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que si les brancards "flottent" cela veut dire qu'ils se baladent de haut en bas et c'est constamment des chocs soit sur la sous-ventrière, soit sur le dos du cheval, et même s'il n'y a pas trop de poids, après 80 kms en endurance, je pense que le confort du cheval est quand même compromis... Quant à l'équilibre de la voiture, c'est au meneur de l'adapter en fonction de la taille du cheval, du poids du meneur, de la position de la banquette, de la longueur et de l'écartement des brancards, etc... Il n'y a pas de voiture bien équilibrée sans tous ces réglages. |
Par veronik : le 21/03/08 à 08:48:12
Dire merci | BIEN SUR C'EST AU MENEUR DE TOUT REGLER!!!!. et c'était bien sûr fait. Et quand je dis flotter, je ne dis pas monter et descendre en claquant à chaque fois en haut et en bas!!!! La voiture était en permanence posée avec quelques grammes sur le porte brancard, si tu préfère cette précision!!! Et quand il y a des accidents dans le terrain, l'espace dispo joue le rôle du coulissant que ma selette fixe n'a donc pas |
Par sissy : le 21/03/08 à 15:37:28
Dire merci | Salue Véronik je te souhaite au tant de plaisir avec la nouvelle voiture, je voulait te demander si je pouvait mettre une ou deux photos de ma chariotte sur ton poste? Ce que je sais de la dossière coulissante, n'est pas tant dans les caos qu'est sa fonction, mais plus dans les dénivelés pour que le poids de le voiture reste égale alors qu'une roues est plus haute que l'autre, ce qui dans un cas extrême empêche la voiture de se retourner, pour ce qui est des marchands il faut bien qu'ils vendent leurs matériels |
Par veronik : le 21/03/08 à 16:13:57
Dire merci | Bien s^r 100% OK, mais je trouve, avec de bonne suspension, que l'espace de basculement laissé par les bracelets de brancards suffit. A+ quand j'en saurai plus sur l'endurance attelée. Pour l'instant ca traine, alors j'ai relancé les responsables. Tu as une photo plus haut, sauf que la mienne a tous les brancards rouge, les montants du siège jaune, et les roues rouge et jaune. Un peu flashy, mais j'aime...et c'est les couleurs de l'Allemagne. Il fallait bien faire un clin d'oeil!! |
Par veronik : le 21/03/08 à 16:43:58
Dire merci | Salut Sissy, Oui, elle est donc là. Photo tu en as une un peu plus haut, sauf que la mienne a du jaune autour du siège et les roues sont rouges et jaune aussi. Bien sûr OK avec ce que tu dis, mais je trouve que l'espace dans les bracelets de brancards joue ce rôle. A+ quand j'aurai enfin des nouvelles des chefs de l'endurance. Ca traine! Vero |
Par veronik : le 21/03/08 à 16:45:19
Dire merci | je croyais avoir raté le 1er message |
Par sissy : le 21/03/08 à 22:45:46
Dire merci | Il faudra bien que tu nous envoi des photos de ton attelage avec ton ou tes chevaux |
Par jalu : le 21/03/08 à 23:15:25
Dire merci | veronik, ton nouveau sulky existe-t-il pour les shets ? (le mien mesure 1.09m) merci |
Par veronik : le 22/03/08 à 07:15:49
Dire merci | Non, pas ce modèle. "Enduro" peut être réglé de 1.25 à 1.60 (hauteur caisse/brancards/cheval) Mais pour shet, il y a un sulky. Parle avec JP Demaison jean-pierre.demaison@wanadoo.fr en disant que tu aimerais quelque chose comme l'enduro, et regarde aussi www.shettysulky.de (ou le contraire!!?) Je ne peux pas l'essayer avec mon cheval avant quelques temps. Mais je ferai des photos. De plus j'ai un article à écrire pour le magazine Attelage! |
Par jalu : le 23/03/08 à 16:11:03
Dire merci | veronik j'ai essayé www. sulkyshetty et shettysulky mais rien ? |
Par veronik : le 23/03/08 à 17:18:19
Dire merci | As tu mis .de à la fin? |
Par jalu : le 23/03/08 à 23:25:04
Dire merci | ok j'ai réussi et j'ai même envoyé un mail pour avoir des infos seulement voilà, si j'ai bien compris ses sulkys vont pour des shets d'1m maxi le mien fait 1.09 ! |
Par veronik : le 24/03/08 à 07:55:47
Dire merci | Je crois qu'ils ne palent QUE Allemand. Ce que je sais: Sulky course: tu recois les plans gratuitement, et on te demande de faire un don à la "SPA" locale Sulky tout terrain: il le construit pour environ 600E + port. Je pense que 1.09 ne pose pas de problème. si tu veux de l'aide je peux parler pour toi. voici mon mail, car ce n'est plus le sujet du forum: veronik.ld@kabelmail.de A+ si tu es vraiment interessé. |
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