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Souci de reculement

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 03/04/08 à 14:27:27

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voilà, je pensais que mon reculement était pas adapter à mon poney, mais en regardant cette photo(le reculement n'est pas attacher) et comparrant avec d'autre photo de cheveaux attelé, j'ai l'impression que se sont les petit anneaux sur les brancard qui son trop en arrière, peut-être c'est une voiture conçue pour un poney plus long lol je sais pas, vous en pensez quoi??, des avis pour une solution?


Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par aurore2 : le 03/04/08 à 15:16:36

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Pour moi les brancards ne sont pas du tout assez en avant. Ils devraient arriver au niveau des montants de la sellette. Ce qui explique pourquoi les reculements sont si en arrières.

La photo est sombre en as-tu d'autres ?

Par aurore2 : le 03/04/08 à 15:19:10

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on peut voir aussi la photo en entier ? car la voiture est peut-être adaptée à une monture plus petite.

L'espace entre le poney et le palonier est peu grande je crois mais pas exagérée.


Par igoflo : le 03/04/08 à 18:03:07

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A voir la photo, les anneaux qui se trouvent sur les brancards sont trop en arrière, il faudrait en mettre plus en avant, sinon, les brancards ont l'air bien. Je te conseillerai juste de raccourcir un peu les traits pour que la voitue soit un rien plus en avant car les brancards n'ont pas l'air très engagés dans les bracelets et ils risquent de sortir

Par Odile007 : le 03/04/08 à 18:49:49

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enfait pour les brancard, y'a une espece de petite tige qui fait qu'on ne sait pas les enfoncé plus, on le voit sur la photo ici :

je n'ai pas de photo de la charrete en entier atteler mais la voilà en entier pas attelé :


voilà merci de vos conseil

Par timili : le 03/04/08 à 19:07:42

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à mon avis c'est le contraire : la petite tige doit se trouver devant les bracelets de brancard, et empecher que ceux-ci ne puissent reculer et sortir desdits bracelets.
car là dans une côte, tu as un vrai risque que la voiture tombe par terre en sortant de harnais!

on donne en general 50cm entre les postérieurs et le palonnier, à adapter en fonction du cheval, mais là tu as largement de quoi avancer ta voiture.

ce qui fait que les anneaux sur les brancards seront plus en avant pour y attacher le reculement... mais peut-etre devra tu quand même en souder (si tu a le moyen de le faire) d'autres mieux placer.
tu peux également prendre des sangles d'avaloir plus courtes que celles d'origine...
à toi de voir ce qui va le mieux!
donne nous une photo quand tu auras ravancé la voiture

Par Odile007 : le 03/04/08 à 19:15:09

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c'est la pro qui ma dis de mettre ça comme ça elle disait que c'est justement pour freiner la voiture en plus du reculement... , vu que les trait son tendu la voiture ne sait pas reculer, donc les brancard ne sortent pas, on a déjà fait des belle monté, et pas eu de soucis...

Lol , d'autre avis devant ou derrière ???

Par igoflo : le 03/04/08 à 19:16:38

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Les bracelets doivent rester devant les petites butées, mais si les traits sont bien ajustés, les brancards resteront en place. Si les anneaux de fixation du reculement sont toujours trop en arrière, il te suffit d'en souder plus en avant.

Par Odile007 : le 03/04/08 à 19:27:47

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je voix pas se que tu veut dire, comme sure la photo, ou comme dis timili?

Par Bairam : le 03/04/08 à 19:28:59

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Ce que tu appelles petite tige, c'est un arrêtoir qu'il faut laisser en arrière des bracelets et qui empêche les bracelets de reculer dans les descentes ou dans les arrêts un peu brusques.
Par contre ils m'ont l'air situés très en avant sur les brancards. A mon avis, tu pourrais faire souder un deuxième arrêtoir juste après le coude, et tu peux ainsi caler tes bracelets entre les deux arrêtoirs ce qui placerait le poney un peu plus près de la voiture.

Si tes anneaux pour attacher tes courroies de reculement sont encore trop en arrière, fais en ressouder à la bonne hauteur, une fois que tes brancards seront bien en place. Comme dit justement Igoflo, il faut raccourcir tes traits en conséquence car effectivement tes brancards ne sont pas assez engagés.

Par Odile007 : le 03/04/08 à 19:32:07

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faire soudé un arrêtoir, ca va pas être de la tarte lol, je vais essayer de trouver un moyen pour le faire , merci de vos conseil

Par igoflo : le 03/04/08 à 19:33:20

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laisses les comme sur la photo

Par igoflo : le 03/04/08 à 19:36:41

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Si tu n'as pas la possibilité de souder, perces un trou et mets un grand boulon avec contre écrou.

Par Odile007 : le 03/04/08 à 19:38:00

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d'accord, je vais donc essayer de reculer les arrêtoire, se sera plus facile que refaire une boucle pour attaché le reculement

Par igoflo : le 03/04/08 à 20:07:22

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Pour ton reculement, tu n'es pas obligée de mettre un anneau, un axe fera l'affaire, il te suffit de faire une boucle avec la lanière du reculement.

Par casimirus : le 03/04/08 à 20:19:23

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Il me semble que ton reculement est trop bas, il faudrait remonter les barres de fesses.

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais sur la première photo, il sembelent que tes traits ne soient pas bouclés au palonneir, mais à la barre la plus basse de la voiture.

Tes bracelets de brancards me paraissent trop bas, l'angle des brancards n'est pas bon, ils pèsent visiblement sur les bracelets.

Ta croupière est réglée trop long.

Par Odile007 : le 03/04/08 à 20:58:23

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le reculement est pas bien mis je sais, et tu a raison les trait son pas fixé au palonnier, c'est parce que comme c'est le début pour mon poney on veut pouvoir détaché tout facilement au cas ou, mais quand il ira mieux on fixera au palonier

pour les autre réglage c'est la pro qui a fait donc je fait confience

Par igoflo : le 03/04/08 à 21:02:43

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Casimirus> Si tu veux que le règlage du harnais soit au top avec ce petit attelage (qui est superbe), il faut faire un col de cygne aux brancards, enfin, ce n'est que mon avis.

Par casimirus : le 03/04/08 à 21:13:52

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tu as complètement raison pour les brancards iglofo.


par contre, je ne comprends pas pourquoi les traits ne sont pas fixés au palonnier pour une question de sécurité ... c'est bien plus simple de virer des traits bouclés au ras d'un palonnier que sur une barre fixe sans bouts libres ... ( bien entendu, pas aux chainettes que je vois pendouiller ).

Par Odile007 : le 03/04/08 à 21:37:27

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lol, si c'est mieu parce que enfait, pour arriver au palonier les trait son trop court, pour ça que j'ai rajouté les chaines
Ici les trait sont accrocher a deux petit crochet qui son pas fermer, donc facile a retiré

Par Roro : le 04/04/08 à 10:05:10

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tu as des freins sur cette calèche.

parce que ton poney peut être reculé aussi.

normalement les traits tiennent ta calèche, et l'avaloire et les lanières de reculement aussi.

si tu racourcis tes traits et ramène un peu ton poney vers l'arrière, ton soucis de reculement est OK, et tu n'es pas obligée de mettre les cuillères dans les braquets, mais plus en arrière.

si comme dit casimirus et iglofo, si l'avant de tes brancard sont plié légèrement en col de cygne, ton problème est réglé.

sur ma baladine (calèche pareille que la tienne), j'avais un frein, et des brancards sans bracket devant, mais plié en col de cygne, et je mettais ma hafling proche de la calèche (normalement positionné pour qu'elle ne touche pas si elle galope évidemment) ce qui fait que les crochets de reculement arrivaient vers l'arrière du ventre et non au milieu des cuisses.


ce n'est pas ma photo, mais ma baladine était comme celle-ci.

on avait dû écarter l'avant des brancards pour pouvoir mettre ma hafling, mais devant à par la "cassure" des brancards, il n'y a rien pour retenir les cuillères.

Par Roro : le 04/04/08 à 10:19:24

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mince la photo marche pas, je vais essayer d'en trouver une autre.


baladine


Par Roro : le 04/04/08 à 10:24:08

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j'espère que ça marche

Par Odile007 : le 04/04/08 à 10:24:15

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non il n'y a pas de frein sur la voiture...

Mais je pense qu'il serai plus simple de reculer les arrêtoire, pour pouvoir avancer les brancard dans les bracelets, pour avoir les anneaux pour le reculement au bon endroit, plutot que de plier les brancar en col de cygne...

Par igoflo : le 04/04/08 à 17:22:59

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Si tu recules les butées, le problème du reculement est règlé et les traits seront sûrement longs assez pour se fixer directement sur le palonnier sans les chaines.

Par Odile007 : le 19/04/08 à 18:45:45

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alors des nouvelles
aujourd'hui on a réattéler le petiot, j'avais attacher tout reculement et trait au palonier, mais gros soucis, il pette un cable au premier tournant nous envoie presque dans le décors , bon on a réussi à le remettre comme il faut, mais j'ai pas tout de suite compris son coup de folie, enfait c'est parce que les trait attacher au palonnier son plus prés de ses cuisses, alors il a été surpris que sa le touche quand il tourne, le deuxième tournant fut un peu mieux et les autre, plus aucun soucis, il fallai juste qu'il se réhabitue ouf , donc suite a cette incident, j'ai préféré vite détacher le reculement, qui au cas ou et le plus difficile a détacher...

Voilà une petite vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=5438768513779972996&hl=fr





Message édité le 19/04/08 à 18:56

Par Odile007 : le 20/04/08 à 10:21:45

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Je voulai vous demander aussi, au vue de la vidéo, à votre avis de combien de centimètres je devrai réduire la barre de fesse(?) du reculement?

Perce là elle descend trop bas je pense...

Merci de vos conseil

Par Odile007 : le 22/04/08 à 22:52:10

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