Tout ce qu'il faut pour atteler ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar lucie : le 04/06/08 à 15:09:04
Dire merci | je cherche à réunir des renseignements sur l'attelage ... une discipline que je connait trés peu en somme ... que faut-il exactement pour débuter en attelage ? mon mari s'y intéresse de prés , et j'aurai voulu savoir un peu quoi prévoir en matériel et en prix , pour un jour prochain où il déciderai de se lancer il faut ... un cheval dréssé j'imagine ... bon ça on a lol ... des cours pour apprendre , ça aussi c pas un soucis , prés de chez nous un gars des haras fait des stages d'attelage donc je pense que mon z'home s'y inscrirai ... puis ben aprés c surtout au niveau du matériel que je nage y a tellement de truc différents ... pis les prix donc merci de m'aiclairer |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par casimirus : le 04/06/08 à 18:45:55
Déconnecté | le matériel ... hé bien une voiture et un harnais adaptés au cheval, une bride, un mors, des guides, des gants, un casque, des mousquetons de sécurité, un fouet ... |
Par mouetterieuse : le 04/06/08 à 20:42:53
Dire merci | avant d'acheter, pratiquer un peu ... ça donne des idées |
Par lucie : le 04/06/08 à 21:54:36
Dire merci | merci casimirus , et j'imagine qu'au niveau prix pour s'équiper ça peut aller du simple au double ??? ah oui on a pas l'intention de se lancer comme ça lol c qd même une pratique qui ne s'invente pas , moi ça me parait plus délicat à gérer qu'un cheval monté mais si un jour mon mari décide de se mettre au cheval ... chose que j'attends avec impatience ... se sera sans aucun doute en attelage , ça l'intéresse de plus en plus donc je voulais un peu me renseigner à l'avance histoire de voir ce qu'il faudrai prévoir par la suite mon mérens est débourré attelé et monté mais depuis 4 ans il n'a plus refait d'attelage , juste un peu des longues rênes , vous pensez qu'en reprenant le boulot de ce côté là , il pourrai par la suite tirer seul une petite voiture ? ... sachant qu'on habite dans un coin où ça monte pas mal en général |
Par casimirus : le 04/06/08 à 21:59:55
Déconnecté | s'il a bien été débourré à l'attelage, il a certainement gardé les infos ... ils n'oublient pas bien sûr, il peut tirer sans problèmes une voiture de 150/180 kilos, c'est costaud les merens. |
Par lucie : le 04/06/08 à 22:55:35
Dire merci | ok merci ben le débourrage à l'attelage à été fait par les même personnes que le débourrage monté , et franchement y a rien à redire ... à 4ans il été déjà super calé , donc ça devrai aller . je vais éssayer de regarder un peu les prix de tous ce matériel pour voir un peu ... je pense que je vais me faire peur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous