Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Tout ce qu'il faut pour atteler ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 04/06/08 à 15:09:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
je cherche à réunir des renseignements sur l'attelage ... une discipline que je connait trés peu en somme ...

que faut-il exactement pour débuter en attelage ?
mon mari s'y intéresse de prés , et j'aurai voulu savoir un peu quoi prévoir en matériel et en prix , pour un jour prochain où il déciderai de se lancer

il faut ... un cheval dréssé j'imagine ... bon ça on a lol
... des cours pour apprendre , ça aussi c pas un soucis , prés de chez nous un gars des haras fait des stages d'attelage donc je pense que mon z'home s'y inscrirai

... puis ben aprés c surtout au niveau du matériel que je nage y a tellement de truc différents ... pis les prix

donc merci de m'aiclairer

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimirus : le 04/06/08 à 18:45:55

Déconnecté
le matériel ... hé bien une voiture et un harnais adaptés au cheval, une bride, un mors, des guides, des gants, un casque, des mousquetons de sécurité, un fouet ...

Par mouetterieuse : le 04/06/08 à 20:42:53

Déconnecté

363 messages
Dire merci
avant d'acheter, pratiquer un peu ... ça donne des idées

Par lucie : le 04/06/08 à 21:54:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
merci casimirus , et j'imagine qu'au niveau prix pour s'équiper ça peut aller du simple au double ???

ah oui on a pas l'intention de se lancer comme ça lol

c qd même une pratique qui ne s'invente pas , moi ça me parait plus délicat à gérer qu'un cheval monté

mais si un jour mon mari décide de se mettre au cheval ... chose que j'attends avec impatience ... se sera sans aucun doute en attelage , ça l'intéresse de plus en plus

donc je voulais un peu me renseigner à l'avance histoire de voir ce qu'il faudrai prévoir par la suite

mon mérens est débourré attelé et monté mais depuis 4 ans il n'a plus refait d'attelage , juste un peu des longues rênes , vous pensez qu'en reprenant le boulot de ce côté là , il pourrai par la suite tirer seul une petite voiture ? ... sachant qu'on habite dans un coin où ça monte pas mal en général

Par casimirus : le 04/06/08 à 21:59:55

Déconnecté
s'il a bien été débourré à l'attelage, il a certainement gardé les infos ... ils n'oublient pas

bien sûr, il peut tirer sans problèmes une voiture de 150/180 kilos, c'est costaud les merens.

Par lucie : le 04/06/08 à 22:55:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ok merci

ben le débourrage à l'attelage à été fait par les même personnes que le débourrage monté , et franchement y a rien à redire ... à 4ans il été déjà super calé , donc ça devrai aller .

je vais éssayer de regarder un peu les prix de tous ce matériel pour voir un peu ... je pense que je vais me faire peur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval