1 sortie attelée, des conseils ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood1 personne suit ce sujet
Par wood : le 25/08/06 à 06:33:41
Dire merci | voila ma juju accepte enfin d'aller a la carriolle(je rapelle qu'on me la vendu comme monté attelée et quil a fallu la redebourrée et montée et attelée !!lol) donc on va encore la travaillé en lieu fermé mais on va apres envisager 1 petite sortie attelée donc quels conseils me donneriez vous pour la premiere sortie ? mon mari m'accompagnera en velo pour rester pres d'elle et on sera a 2 dans la carriole |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par STYL : le 25/08/06 à 07:02:02
Dire merci | Attention avec le vélo. Parfois ils en ont peur lorsqu'il passe dans des feuilles par exemple. Faire les premiers mètres avec le groom à terre à proximité de la tête de la jument et voir comme elle se comporte. L'idéale serait de la mètre en paire avec un vieux routier. |
Par casimirus : le 25/08/06 à 07:20:01
Déconnecté | perso, j'éviterai le vélo ... laisse lui un licol et une longe que tu attaches à la bricole ... on ne sait jamais, ça facilite les choses s'il faut intervenir. tu peux aussi mettre une plate longe pour l'empêcher de ruer, c'est plus prudent avec un jeune. dans l'absolu, ce serait bien de la sortir en paire quelques fois avant de la laisser seule. |
Par kerido28 : le 25/08/06 à 08:21:23
Dire merci | dans l'absolu, ce serait bien de la sortir en paire quelques fois avant de la laisser seule. mais quand on a pas un maître d'école ? faut bien se débrouiller seul... Il y a aussi un autre truc, si tu n'es pas sûre de ton cheval, lui mettre une double paire de guide, et les faire tenir par le groom, mon prof m'a parlé de ça... je dirais aussi que pour une première sortie, comme pour une sortie montée, la première fois, rester au pas, tranquille.... |
Par wood : le 25/08/06 à 11:34:14
Dire merci | oui c'est sur on fera la sortie au pas le velo elle est habitué on fait des sorties monté comme ca la plate longe pour l'empecher de ruer tu fais ca coment ? et je laisserai la longe sur le licol au cas zou y a 1 truc qui m'inquiete on a assez vite en sortant de chez moi 1 petite descente et bien sur j'ai peu qu'elle accelere surtout que la voiture a pas de frein comment gerer vous les 1 ere descentes attelé des equidés ? quelqu'1 peut il m'expliquer le principe de l'avaloir et des sangles de reculement pour que je les regle au mieu ? c'est sur j'aurai preferé l'attelé en paire mais pour le moment j'ai pas trouvé !!! |
Par chiquito : le 25/08/06 à 15:28:17
Dire merci | l'avaloire se met au meme niveau que la bricole. moi pour une première descente je lui fais faire quelques pas puis je l'arrete, puis encore quelques pas puis arret, etc. comme ca ca me permet de garder le controle et calmer les choses. il faut le rassurer et au mieux mettre quelqu'un à sa tête pour le guider et le rassurer par des caresses. avant la descente tu devras vérifier qu'il ne craint pas le contact de l'avaloire : ton cheval a l'arret, pousse ou fait pousser la voiture par quelqu'un ton cheval doit résister à cette pression puis fais le au pas de plus en plus fort ca lui apprend a retenir la voiture mais normalement il connait deja un peu puisque lorsqu'il s'arrette il arrette aussi la voiture avc l'avaloire. pour ta première sorti quelqu'un à pieds c'est mieux car il peut intervenir plus rapidement et rester concentré sur le cheval de facon a anticiper. imagine ton cycliste si le cheval panique et part en courrant... et puis il faut conduire le vélo au lieu de regarder le cheval |
Par casimirus : le 25/08/06 à 16:53:20
Par wood : le 26/08/06 à 06:46:01
Dire merci | merci pour tout vos conseils c'est vraiment sympa !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous